Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » ven. oct. 12, 2018 7:34 pm

Oh non zut alors :shock: Pas facile pour vous en ce moment :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » ven. oct. 12, 2018 7:56 pm

Mince, je suis bien triste aussi de lire tout ça. Bon courage pour le we et vivement lundi.
:110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » ven. oct. 12, 2018 9:14 pm

Plein de caresses au beau Léon et qu'il soit vite soulagé.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 17, 2018 6:07 pm

Quelques news du gros :

Donc , visite véto lundi aprem pour ablation des points et faire le point . Léon était fou ! Première sortie depuis 15 jours ! Y avait des chiens , des chats , des gens , des enfants … j’ai eu du mal à le faire tenir tranquille … il a fait sa castafiore dans la salle d’attente ! Des vraies vocalises de ténor … La honte et rigolade en même temps !
Pour ce qui est de l’ablation des fils , il n’a rien dit . Le véto m’a demandé de lui tenir la tête , mais je n’ai rien tenu du tout , pas eu besoin . J’ai juste posé mes mains sur les cotés et l’ai rassuré . La cicatrice est propre et fermée . Il a une petite complication locale malgré tout , un sérome (collection de liquide séro-sanglant ) juste derrière la plaie . Le véto nous a dit que cette complication survenait quand le chien se sert trop de sa patte opérée ( :mrgreen: ) . Ben oui , vu qu’il boite encore plus avec l’autre … il a donné un traitement pour cela (extranase ) .
Vu que Léon se déplace facilement tout de même et qu’il est recommandé d’attendre la consolidation de l’autre coté pour opérer de nouveau , et vu qu’il va plutôt mieux , ne semble plus trop souffrir par rapport aux deux jours ou l’incident a eu lieu  , on se donne jusqu’à la radio de contrôle à un mois pour décider de la suite .
Voilà , la suite le 31 octobre , après rx de contrôle de la chir . Par contre c’est repos extrême jusque là .

Image

Ah oui , j’oubliais ! Impossible de l’aider avec sangle , drap , écharpe passée sous le bassin … il devient fou et cherche par n’importe quel moyen à se dégager … j’ai crû qu’il allait se péter une patte , j’ai stoppé les tentatives …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mer. oct. 17, 2018 6:21 pm

Plutôt positif, tout ça ! On croise les doigts pour que ça continue à s'améliorer. :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » mer. oct. 17, 2018 6:24 pm

Soulagée que ça aille mieux! :D
Mais il a eu quoi à la patte non opérée alors? Une entorse? :165:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 17, 2018 6:43 pm

Le véto est sûr qu’il s’est passé quelque chose dans ce genou ou les ligaments sont déjà rompus . Soit un problème rotulien (luxation , écrasement ) , soit une rupture de tissus fibrosés qui se développent en cas de processus inflammatoire chronique … ce qui à modifié l’équilibre et la cinétique déjà fragile de l’articulation malade . la chirurgie était déjà préconisée sur le deuxième genou …

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » mer. oct. 17, 2018 6:50 pm

Outch ça doit faire mal tout ça !
Bon courage à vous !
ça va lui changer la vie ses 2 genoux tout neufs ! :145:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » mer. oct. 17, 2018 7:47 pm

Ho j'avais raté un épisode , pauvre Léon . Je suis contente de voir qu'il souffre un peu moins et lui souhaite d' arriver tranquillement à la prochaine radio. Caresses à lui et plein de courage à vous 2 et 4 pattes pour traverser cette période pénible (et couteuse...)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » mer. oct. 17, 2018 8:21 pm

Courage Léon,bientôt de petites balades.


Un beau cuissot que tu as là :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités