Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » sam. févr. 02, 2019 8:51 pm

ah chouette !
c'est la gauche qui semble encore douloureuse, non ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 02, 2019 9:07 pm

Oui Mitee , c’est la dernière opérée .

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » dim. févr. 03, 2019 9:59 am

Chouette de voir belle Bouille heureux comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 09, 2019 5:07 pm

Une sortie en libre pour Léon cet après midi . La démarche reste un peu bizarre , comme mécanique , rigide . Mais cela ne l’empêche pas de kiffer son moment et sa joie fait tellement plaisir à voir !

Croisement avec plusieurs humains sur ce petit chemin bordé par une falaise et des champs cultivés de l’autre … quand j’ai pû m’écarter , il m’a suivi et ignoré les gens … sur la partie chemin étroit sans possibilité de s’éloigner , j’ai choisi de laisser en libre . En demandant à Léon d’aller sur le bord , puis de laisser passer . Un très beau succès ( sur le dernier croisement , le chien s’est décalé dans le champs , j’étais derrière lui à 15 m , je me suis décalée aussi et j’ai demandé de laisser passer puis félicité très fort quand il a ignoré ; le couple avait le sourire aux lèvres …) , un succès mitigé ou il a fait le tour et est revenu renifler le popotin de la dame par derrière, et un ratage ou il est allé direct sur le monsieur poser sa grosse tête sur son blouson pour dire bonjour … malgrè mes demandes (c’était le deuxième) . Heureusement que l’homme a paru plutôt amusé qu’effrayé …


Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » sam. févr. 09, 2019 5:53 pm

Cath&Co a écrit : La démarche reste un peu bizarre , comme mécanique , rigide .


Le chirurgien en pense quoi?

En tout cas il semble tjs aussi content Léon. Et bravo pour les progrès en croisements serrés.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. févr. 09, 2019 6:04 pm

Le véto pense que ça va se fluidifier avec le temps … on n’est qu’à deux mois post op d’une fracture provoquée …

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » sam. févr. 09, 2019 6:18 pm

Bravo Léon pour le libre et les croisements! :114:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » sam. févr. 09, 2019 8:15 pm

Bravo Léon !
Et bonnes futures balades tranquilles pour assouplir ce genou :)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » dim. févr. 10, 2019 12:16 pm

Bravo à vous deux. :114:
Pour le succès mitigé est-il possible que tu aies douté?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. févr. 10, 2019 3:44 pm

basile_one a écrit :Bravo à vous deux. :114:
Pour le succès mitigé est-il possible que tu aies douté?


Je n’ai pas l’impression d’un doute meconcernant puisque j’avais décidé de laisser en libre , en toute confiance … le fait est que le chemin était très étroit à cet endroit là , et surtout j’ai eu l’impression que Léon avait décidé depuis le début d’aller voir cet homme , qui avait la silhouette de loin,ressemblant à celle de mon papa ( physique trapu , casquette vissée sur la tête , et démarche assurée du montagnard ) … peut-être a t-il cru que c’était lui .


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités