Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. mai 01, 2019 6:33 pm

Léon pète la forme , recommence à courser la chatte quand elle court dans le jardin … :roll:
Il est calme au quotidien , très câlin . J’ai trouvé depuis un moment l’endroit qu’il faut caresser lentement , c’est son croupion ! Oui , il kiffe les caresses lentes sur l’arrière-train , du flanc jusqu’à l’arrière des cuissots . Il vient d’ailleurs spontanément nous le présenter pour les caresses …

Un moment de partage …
Image

Quoi ma gueule ?
Image

Balade à La Rochelle city , presque jusqu’au vieux port … beaucoup de monde ce 1er mai sur la balade . Léon a été parfait , à l’écoute de mes déplacements et mes quelques demandes … ce n’est plus du tout sportif de le sortir maintenant . C’est un vrai plaisir .
Le port des minimes , en face
Image


On aperçoit la tour St Nicolas au fond …
Image

De là à en faire un chien urbain … :D

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » mer. mai 01, 2019 7:00 pm

En tous cas il est craquant et le principal est tout le plaisir que vous partagez et nous faites partager . Merci !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » mer. mai 01, 2019 9:13 pm

Bien d'accord avec Mariemaya, il est craquant. Ce regard :92:
Merci pour ces jolies photos
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. mai 02, 2019 7:58 am

ah la caresse du croupion !


:114: top léon top !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » jeu. mai 02, 2019 9:51 am

Je relève que les sorties deviennent pour vous 2 toujours un réel plaisir partagé et ça c'est formidable.
Caresses à Sieur Léon!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. mai 02, 2019 6:21 pm

Merci à toutes pour mon précieux … il est comme le bon vin , il bonifie …

Jolie rencontre avec Tess cet après-midi. La petite alapaha blue blood bulldog est une chienne très calme , posée … adorable !
Un peu de jeu avec Léon , une balade au pas du sénateur , des chiens qui font leurs vies …
Discussion interessante avec le couple d’humain , qui ont une belle vision du chien .

Quelques photos ?

Voici Tess , 9 mois , la petite louloute vit avec une chienne plus âgée (si je ne me trompe pas ) et les débuts n’ont pas été simples …
Image

On a fait la balade en libre du début à la fin .
Image

Partage des odeurs d’une touffe d’herbe …
Image

Léon sent tellement bon …
Image

Léon , le smile , toujours … :112:
Image

Elle était bien fatiguée la petite nenette en fin de balade ; on se reverra , c’est sur ! On est presque voisin en plus !

Demain , Léon a un rancart avec Nouschka (son humaine m’a dit que Léon était son amoureux :oops: ) ………
ben , oui ! Je suis en vacances :149: alors on en profite pour la socia …

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » jeu. mai 02, 2019 6:49 pm

Oh elle a une bonne tronche cette louloutte. Et en plus si elle est top en balade c'est vraiment chouette!!
Par curiosité cette race de chien alapaha machin chose :D a des orignes communes avec le bouledogue américain? Parce qu'il y a un air de famille avec Léon je trouve quand même?

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. mai 02, 2019 7:24 pm

Alors , si j’ai bien compris , ils ont une ancêtre commun qui est le old english bulldog … donc , ils sont cousins en quelques sortes …
L’alapaha est une race confidentielle, qui existerait en amérique depuis 200 ans , en voie d’extinction . Son nom viendrait de la rivière Alapaha qui coule au sud des usa … l’humaine me disait qu’il n’y a qu’un seul élevage en France , un couple de passionnés de cette race …
Tess a la robe noire tirant sur le chocolat sur les flancs … les plus recherchés seraient les robes chocolat … il y en a des merles , blanc tachés (comme Léon) , noirs …
Le caractère doit ressembler à celui des bulldog puisque … c’est un bulldog !

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. mai 02, 2019 7:37 pm

En tout cas, Léon et elle, quel beau couple !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. mai 02, 2019 9:49 pm

:o qu"ils sont chou ces 2 là !

difficile de dire que ce n'est pas la meme race ... m'enfin j'aime bien leurs couleurs a ces alapaha
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités