Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » jeu. oct. 04, 2018 6:42 pm

De grosses pensées pour Léon, j'espère qu'il souffre moins aujourd'hui...
Dur dur le sentiment d'impuissance ! Mais ton soutien est certainement déjà le 1er des soulagements !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. oct. 04, 2018 6:55 pm

Bon , la nuit dernière à été une vraie réussite avec le traitement ! Nous avons bien dormi , sans douleur , sans pleurer .Globalement ,il me semble beaucoup mieux ,moins algique et plus tonique ;il se gratte puissamment  la tête avec sa patte opérée :shock:  .
J’ai eu droit à une fête démeusurée ce soir en rentrant , avec (inhabituel) des tours sur lui-même limite bondissants !!!! J’ai stoppé de suite les caresses et le dialogue pour qu’il s’arrête (Il ne faut surtout pas qu’il saute !!!)

Nouveauté : il rechigne à pisser avec l’homme … il ne pisse qu’avec moi , c’est dingue ! Il se retient la journée !

Il a tout petit appétit … je soupçonne les traitements antiobio , anti inflammatoires et antalgique de lui agacer l’estomac et de diminuer l’appétit .

Il essaie parfois de léchouiller son pansement … enfin , plutôt, fait mine d’entreprendre la toilette de sa patte , commence consciencieusement par le pied et remonte subrepticement vers le pansement … ou bien démarre à l’entrepatte et descend innocemment vers l’élasto … Je le préviens dès que sa langue dérape un peu trop : »Léon , tu laisses cette patte ou je te mets la colerette ? » c’est très efficace ! Il s’arrête aussitôt.

Petite recrudescence de pleurnicheries en ma présence aussi , mon mari l’a clairement remarqué . Est ce parceque je suis la seule à l’écouter vraiment au quotidien ? ou bien me manipule-t-il ?

Bref , le gredin va mieux , il s’est roulé dans l’herbe ce matin … accroché à sa petite laisse .

Merci à tout le monde pour vos pensées , je suis certaine qu’on en reçoit les bonnes ondes ici …

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » jeu. oct. 04, 2018 7:15 pm

Soulagée de voir que Léon souffre moins .Bon courage maintenant pour calmer le "monstre" qui va devoir ménager sa patte, car il a l'air de bien vite retrouver son enthousiasme ....
Caresses (apaisantes ) au beau loulou qui a certainement passé le plus dur .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 04, 2018 8:28 pm

Cath&Co a écrit :Il essaie parfois de léchouiller son pansement … enfin , plutôt, fait mine d’entreprendre la toilette de sa patte , commence consciencieusement par le pied et remonte subrepticement vers le pansement … ou bien démarre à l’entrepatte et descend innocemment vers l’élasto … Je le préviens dès que sa langue dérape un peu trop : »Léon , tu laisses cette patte ou je te mets la colerette ? » c’est très efficace ! Il s’arrête aussitôt.


:lol: :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 04, 2018 8:30 pm

Cath&Co a écrit :Petite recrudescence de pleurnicheries en ma présence aussi , mon mari l’a clairement remarqué . Est ce parceque je suis la seule à l’écouter vraiment au quotidien ? ou bien me manipule-t-il ?


Te manipuler me semble un bien grand mot! Par contre tenter sa chance pour se faire câliner, plaindre à peu de frais, ça j'y crois plus :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » jeu. oct. 04, 2018 11:28 pm

Pour éviter le léchage, grattage, pense à hydrater la peau où il a été rasé...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » ven. oct. 05, 2018 2:41 pm

Ca fait mal au coeur de lire ça, mais j'espère qu'il va vite aller mieux le pauvre Léon. :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » ven. oct. 05, 2018 5:22 pm

Merci Barraband , je vais oindre le jambon pelé de Léon .

Il va mieux . Je stoppe le tramadol . Anti infl pendant 10 jrs encore . Il urine bien maintenant . Par contre pas de crotte depuis dimanche …

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Thomas Omalley » ven. oct. 05, 2018 8:56 pm

Je ne sais pas quoi conseiller mais en tout cas grosses pensées à toi et Léon et à son cuissot tout rose (et bien musclé dis donc !)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » sam. oct. 06, 2018 1:00 pm

Contente de lire qu'il va mieux. Peut-être qu'en stoppant le Tramadol il pourra à nouveau faire ses crottes...?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités