Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » jeu. oct. 18, 2018 6:45 am

Courage à Léon et à toi aussi !
Pas facile tout ça...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » jeu. oct. 18, 2018 7:27 am

Courage pour la suite, qu'il se remette bien vite belle bouille :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » jeu. oct. 18, 2018 8:02 am

Et bien c'est pas un super automne pour Léon!! Vivement 2019 et qu'il puisse de nouveau se servir de ses 2 pattes ( enfin des 4 en fait).

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » jeu. oct. 18, 2018 8:25 am

Beaucoup de courage à tous les 2! Pas simple à gérer tout ça mais dans quelques mois Léon pourra courir sans douleur et c'est ça qu'il faut voir!
Caresses au loulou. :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 23, 2018 9:59 pm

Léon va un peu mieux . Ça boite , mais il retrouve son entrain de bourrin … c’est dur de le retenir !
Le sérome diminue doucement . Sa cicatrice est top . Je pense que le repos forcé arrange bien les choses .
Il reste vraiment gentil , même sans ses balades (ça fait 23 jours sans !!!!) .
Par contre , il est assez aboyeur pour rien à la maison … il fait le gardien . Faut bien s’occuper !
Ses griffes poussent pas mal , sans usure . Je ne lui ai jamais coupé , je n’ai pas le matos … Elles sont en titane , Je pense demander au véto de s’en occuper à la prochaine anesthésie (s’il veut bien ) .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mar. oct. 23, 2018 10:07 pm

Contente d'avoir des nouvelles et que globalement ça se passe bien!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mer. oct. 24, 2018 8:07 am

:D tant mieux en effet !

limer les griffes avec les outils du mari ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2018 12:36 pm

Bonne nouvelle du bourrin,cela fait plaisir :D

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. nov. 01, 2018 8:53 pm

On a vu le véto mercredi pour radio de contrôle de laTPLO de Léon . Pas encore de cal osseux visible (à priori c’est normal )et tout est bien en place . On n’opèrerapas Léon de suite , le véto a de mauvais exemples de deuxième patte opérée trop tôt … l’option retenue est de favoriser la rééducation de la patte opérée , et si Léon souffre de l’autre , on donnera des anti-inflammatoires pour aider en attendant . Ce qui veut dire …………… REPRISE D’ACTIVITÉ POUR NOUS !!!!!! Bon doucement hein , tout de même , on ne s’emballe pas !

Donc , ce matin , j’ai proposé à Léon une mini balade . Il n’a pas demandé son reste et à fait un sitting devant le cul de la voiture :D
Et s’est installé dans le coffre … bon , j’ai ma rampe pour l’aider mais je supporte aussi l’arrière train pendant la montée , de même que je freine au collier pour la descente. Pas de bourrinade , je veille !
Image


Petite vidéo , pour que vous appréciiez la démarche du Léon . C’était au début de la mini balade . Il chaloupait un peu sur la fin …


Il a passé un temps infini à renifler , chaque feuille , brin d’herbe , bout de bois … comme un junky en manque qui trouve sa came … je lui ai laisser toute latitude pour le faire , avec la laisse de 3 m (que je n ‘utilise jamais ) .

Ben si ça à fait du bien à Léon , ça m’a aussi boosté pour la journée :149:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » jeu. nov. 01, 2018 9:41 pm

Oh j'avais loupé un chapitre là, ou lu trop vite. Tout d'abord bravo à Léon pour son comportement lors de l'enlèvement des fils. C'est une sacrée marque de confiance en toi et la preuve d'un loulou bien dans ses pattes aussi. Belle récompense et confirmation de votre travail.
Cath & co: "Ben si ça à fait du bien à Léon , ça m’a aussi boosté pour la journée " Je veux bien te croire :116: . Et bon reniflage au junky :162:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités