Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » dim. juin 23, 2019 10:24 am

Cath&Co a écrit :Alors , je lui demande (sans y croire ) de venir me monter sa patte , ou il s’est fait mal … et là , il revient vers moi , se couche au sol , lève la patte arrière ( comme en mode soumis ) , attend que je m’approche , et me laisse regarder ses pattes et coussinets :shock: … je n’ai rien décelé , il s’est relevé seul et on a continué la balade . Mais je l’ai remercié de m’avoir laissé vérifier .

:112: :112: :112:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » dim. juin 23, 2019 1:02 pm

C'est vraiment beau ça. J'imagine aisément le moment de bonheur. Super heureuse pour vous :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » lun. juin 24, 2019 8:24 am

tres belle communication !


le camion est excellent !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. juin 27, 2019 6:32 pm

Partageons le carrelage frais cote à cote …
Image

C’est tellement rare de les voir comme ça …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. juin 27, 2019 7:24 pm

C'est tellement rare (et heureusement, d'ailleurs) qu'il fasse aussi chaud !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » jeu. juin 27, 2019 7:41 pm

Oui là pour faire chaud il fait chaud et le carrelage est l'ami des chiens!!! ( et des chats)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. juin 30, 2019 1:54 pm

Le :81: du jour …

Jolie balade ce matin avec l’homme et Léon . L’homme progresse , mine de rien sur beaucoup de choses vis à vis du chien , mais reste encore du boulot !
Pendant ce moment de libre de la balade (qui est , je m’en rends compte , de plus en plus long ) on croise un vélo qui va bon train . Le chemin est étroit , je vois le vélo de loin , je décide de me diriger vers le champs qui longe le sentier et invitant Léon à me suivre … je dicerne que l’homme fait aussi un crochet en même temps que moi … Cela fonctionne à merveille , et Léon , qui a très bien vu le vélo , nous suit sans s’intéresser à ce qui se passe sur le chemin .
Le vélo passe en trombe . On s’est juste décalé de quelques pas et en trois enjambées , on est sur le chemin . Je félicite tout le monde , contente de cet accord parfait pour aider Léon à ne pas réagir sur ce passage rapide (c’est encore une chose qui peut l’entrainer un truc qui passe rapidement à coté de nous ) … et là , l’homme me sort : » faudrait qu’il s’habitue , quand même , aux vélos sans qu’on ait besoin de faire tout ce cirque ! »

:128:

:81: :80:

Bon , moi je trouvais que les progrès de Léon sont époustouflants … pas lui apparemment …



Un peu plus de légèreté avec une photo de Léon avec une nouvelle parure de cou …

Image

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lisa » dim. juin 30, 2019 2:44 pm

:D La logique masculine est différente de la nôtre. Bravo le chien.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » dim. juin 30, 2019 3:24 pm

Cathy ce n'est qu'un homme (lol)!!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » dim. juin 30, 2019 5:31 pm

Bravo Léon!!! Heureusement qu'il n'a pas iéti ton homme parce qu'il faut souvent s'écarter.. :mrgreen:
Les femmes seraient-elles plus patientes? :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités