Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » mar. déc. 31, 2019 11:38 am

Ah oui alors bravo Super Léon!!!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 01, 2020 4:13 pm

Que du positif! Bonne année 2020 à tous les 2!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 01, 2020 8:33 pm

Le message de Léon a tous ses potes du forum :
Image

Sinon , on a mal commencé l’année , avec une galère en balade aujourd’hui …
Je suis allée en bord de mer , sans comprendre que tout le bazar aperçu sur le bord du parking était … une rêve party sauvage qui démarrait . :100:
On a commencé a à marcher et rapidement le son techno très puissant a envahi l’espace , résonnant fort dans nos corps . Léon avait l’air un peu mal à l’aise mais sans plus … on a continué un peu et il a décompensé d’un coup . C’était trop pour lui , plus qu’une idée en tête : FUIR ! J’ai rapidement fait demi tour et on est rentré lui me tractant , moi le freinant comme on a pu (courbatures , je vous attends demain ) … certains chiens en balade , non impacté par le boum boum ambiant sont même venu lui renifler le derrière sans aucune réaction de Léon , il ne s’en est même pas rendu compte mon pauvre loup … Je m’en veux beaucoup de ne pas avoir capté avant , et par la même de lui avoir imposé ça … pas eu besoin d’insister pour remonter dans le coffre via la rampe , il a bondit dessus …

Ce soir il est calme … il a mangé … est venu se faire caresser comme d’hab … j’espère qu’il pourra passer outre cet incident .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mer. janv. 01, 2020 9:36 pm

Bonne Année 2020 Léon de la part de Grétel et Hold Up ( et bonne Année Cath de ma part à moi).

Léon serait donc un mélomane n'appréciant guère le son puissant ( et c'est un faible mot). Je le comprends ....

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 01, 2020 9:37 pm

J'aime beaucoup comment tu écris rave party (rêve party).. J'aimerai en faire une de rêve party d'ailleurs! C'est poëtique, ça donne envie.
J'espère que Léon ne va pas généraliser aux balades à venir.
Caresses au loulou.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 01, 2020 9:56 pm

Rave … c’est le céleri pour moi :lol:

J’espère aussi qu’il ne va pas généraliser ou refuser cet endroit ou nous allons fréquemment …

Merci Billye , tous mes voeux pour toi et tes loups aussi … que cette année démarre en santé et zénitude …

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » jeu. janv. 02, 2020 7:21 am

Bonne année Léon et à tes humains :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. janv. 02, 2020 9:31 am

Pauvre Léon... Nestor et moi compatissons : ces musiques à fond, en fait de rêve, c'est plutôt un cauchemar !

Bonne et douce année à toi et à ceux que tu aimes, humains et poilus.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar auluna » jeu. janv. 02, 2020 2:24 pm

Bonne année à Leon et sa famille!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 15, 2020 7:13 pm

ça y est ! Je l’ai fait cet aprem …
Je sentais qu’on allait doucement vers ça depuis quelques temps .
Cet aprem , fin de balade , voiture garée sur le parking , coffre ouvert , rampe installée . J’appelle Léon à venir me voir . Il revient mais bifurque à deux mètres pour aller renifler le paysage . Je demande une deuxième fois . Cause toujours , je renifle plus loin . Je préviens que je m’en vais . Je range la rampe dans le coffre . Pas de réactions . Je ferme le coffre . Il s’éloigne . Je monte en voiture ainsi que l’homme de son coté . Léon s’en tamponne et continue ses découvertes olfactives , indiquant clairement par la même qu’il n’en a certainement pas eu assez … ce que je comprends fort bien , mais ça fait une bonne heure qu’on balade , en libre , lentement , sans paroles … et il est temps de rentrer .
Je démarre , passe la première et commence à rouler … et la , panique à bord . Léon revient au galop vers nous … j’arrête la voiture , en lui demandant s’il est prêt à monter . Je remets la rampe et il ne se fait pas prier pour monter .
Le parking était désert , pas question d’aller sur la route ,et je ne me suis pas énervée .
N’empêche que je suis une vilaine et que ça m’a fait mal au coeur d'en arriver là … j’espère qu’il a compris …


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités