Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. oct. 01, 2018 4:52 pm

ça y est , Léon a été opéré de son genou droit . Le chirurgien est très satisfait du résultat et à priori Léon va bien . Ses genoux sont par contre bourrés d’arthrose ... pauvre bonhomme , il n’a pas quatre ans … je suis un peu colère que le véto nous ait fait trainer aussi longtemps avec sa soit-disant dysplasie , parceque l’articulation a bien eu le temps de se dégrader … je pense que les chondro protecteurs vont être nos amis pendant longtemps .
Ils ont été cool à la clinique , m’ont laissé apporter de la viande pour Léon , un vieux tee shirt avec mon odeur dessus … j’étais tellement démunie de le laisser , que ça m’a fait du bien …
pour m’occuper l’esprit , j’ai fait du bouillon d’os pour lui avec son mixe de légumes crus en bac à glaçon ... j’avais des coings à peler aussi , ça m’a permis de penser à autre chose .
Je le récupère demain après ma journée de boulot , j’ai hâte .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » lun. oct. 01, 2018 5:10 pm

Très contente de savoir que Léon a été opéré et ça s'est bien passé. Je comprends ton besoin de t'occuper, on aime pas du tout ça de les laisser nos loulous.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » lun. oct. 01, 2018 6:01 pm

Ça s'est bien passé, c'est l'essentiel !
Et tu diras à Léon de ma part que
- l'arthrose, comme les rhumatismes, c'est la maladie des gens qui vivent vieux
- moi, j'ai eu mes premières crises à 20 ans... et un toubib (en fait, un interne) m'avait prédit le fauteuil roulant à la cinquantaine... et je vais bientôt fêter mes 70 ans et je tiens encore debout.
Alors, longue vie à Léon, et de l'exercice modéré, c'est encore ce qu'on fait de mieux pour ne pas rouiller.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » lun. oct. 01, 2018 7:05 pm

Contente de savoir que Léon va bien. Vivement demain qu'il puisse te rejoindre , c'est si dur de les laisser.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » lun. oct. 01, 2018 9:12 pm

Contente que l'opération se soit bien passée. Comme Cath je pense que l'exercice modéré pourrait l'aider. Bon rétablissement Léon et que demain arrive vite pour toi :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 02, 2018 7:15 pm

J’ai récupéré mon Léon ce soir … je suis enfin complète … il va plutôt bien , boite très peu , prend appui . Il chouine un peu aux changements de position . Il a un joli cuissot rose pâle , avec un petit pansement sur le devant du genou , j’ai enrubanné son cuissot d’une large bande crêpe , j’ai pas trop envie qu’il y mette la langue … pour le moment il n’y touche pas .
Antibio et anti inflammatoires pendant quelques jours , 20 jours de repos strict à la maison (sauf pipi) , contrôle radio à un mois. Reprise d’activité très très progressive en fonction du résultat rx .
Il tirait déjà comme un âne en sortant de la clinique…
Là il est posé devant moi sur sa couche , tranquille . Il a mangé .
Y a pu qu’à cicatriser cet os .

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. oct. 02, 2018 7:41 pm

Youpi ! Et n'oublie pas : le meilleur anti-douleur, c'est quand même un gros câlin tout doux...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 02, 2018 7:51 pm

Cath , pour le câlin , je savais (j’ai eu deux enfants ) . Je m’emploie à être un puissant anti douleur ce soir :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » mar. oct. 02, 2018 8:15 pm

Bon rétablissement au beau Léon ;)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » mar. oct. 02, 2018 9:16 pm

Je compatis pour le repos...
C'est bizarre toutes ces différences de protocoles qui suivent ces opérations... C'est jamais les mêmes !
Perso, la radio de contrôle est à 6 semaines...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités