Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » mer. oct. 03, 2018 7:37 am

Moi tao il y a 5 ans de ça, n'a même pas eu de radio de contrôle!
Courage à tous les 2 en tout cas!!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » mer. oct. 03, 2018 3:53 pm

Bon rétablissement à Léon, et bon courage à tous les 2! :110:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » mer. oct. 03, 2018 3:55 pm

Bon rétablissement à Léon et courage pour la convalescence :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma déterminatio

Messagepar Cath&Co » mer. oct. 03, 2018 7:31 pm

Merci à toutes pour vos messages d’encouragement …

Tao a été opéré des ligaments croisés ???


Retour sur la nuit et la journée …
nuit très compliquée pour lui (et pour moi) . Le pipi d’hier soir a nécessité quelques déambulations devant la maison , puis dans le jardin … ça ne venait pas … il a enfin trouvé une position bizarre pour uriner (le jambon opéré deplié sur l’arrière et l’autre en crapaud ) .
Il pleure beaucoup , beaucoup …je décide de redonner une deuxième dose d’anti inflammatoires (normalement il a eu sa dose journalière le matin à la clinique (mais je sais que je peux ponctuellement la doubler sans risques ) . lui qui ne fait jamais de bruit , ses vocalises m’interpellent , je pense qu’il souffre , il halète beaucoup aussi . La bande que j’avais enrubannée hier soir a glissé comme une vielle chaussette , je pense que la configuration en triangle équilatéral de sa cuisse n’aide pas l’accroche … et je n’ai pas voulu serrer pour que ça tienne .
Du coup , un coup de langue par ci , un slurp par là , je me résigne à lui imposer la colerette pour la nuit (cet objet qui est tellement grand que Léon reste paralysé au milieu du salon , debout , craignant de heurter une table , un mur , le canap’ … ) .Pauvre Léon , je l’ai laissé sur sa couche , sous un plaid (ses muscles tremblottaient , il était frais , la température fraîche dans la pièce … on a aussi rallumé le chauffage du coup) pour aller me coucher vers minuit .
Bruits immédiats dans le salon , pleurs à fendre mon petit coeur , je décide d’attendre un peu … les pleurs continuent … Il n’est pas bien mon loup , je décide de dormir avec lui dans le salon, sur le canap’ juste à coté de lui tout près .
Je le retrouve debout au milieu du salon , tremblottant , la tête avec la colerette qui penche vers le sol comme une fleur qui s’étiole …
Je vire la colerette , l’invite à venir sur sa couche proche de moi . Il vient de suite et se couche , la tête vers moi . Je le recouvre , lui parle doucement , longtemps , le caresse de manière apaisante … il me lance sa grosse patte avant pour me crocheter le bras … j’ai eu le sentiment qu’il avait vraiment besoin de moi à ce moment là , enfin d’une présence empathique en tous cas .
Il s’endort , mais se réveille en pleurant tous les trois quart d’heure environ , et ce toute la nuit . Dès qu’il pleure , je le touche , le caresse et il s’apaise ... On n’a pas bien dormi … j’étais à la ramasse au boulot ce matin , fourbue du canapé et inquiète … heureusement que mon homme est en vacances pour gérer Léon dans les premiers jours post op …
J’ai contacté la clinique pour avoir une conduite à tenir pour le soulager , parceque , visiblement , soit il est doudouille , soit il n’a pas assez d’antalgiques . Ils ont été très pros . Le seuil de la douleur (comme chez l’humain ) est très personnel et dépend de l’individu . Je peux donc rajouter du tramadol dès ce soir pour gérer la prochaine nuit . ça c’est chouette parceque laisser Léon avoir mal et pleurer comme ça , c’est trop pour l’infirmière que je suis . J’avais pensé à lui mettre de la glace , mais je doute qu’il m’aurait laissé faire (déjà , la bande de crêpe s’était pas simple ) . Je n’ai pas pensé à l’arnica mais là , on était au delà .

Une petite photo de Léon sous tramadol …
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mer. oct. 03, 2018 9:05 pm

Oh mon coeur de Môman de doudous aurait eu bien mal aussi!!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » mer. oct. 03, 2018 9:59 pm

Oui dur de les voir souffrir et de ne rien pouvoir faire dans l'immédiat.
Allez, il va vite aller mieux. Il a de beaux cuissots le pépère ;)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » mer. oct. 03, 2018 11:00 pm

On croise les doigts pour que Léon aille vite mieux...
On le soutient, nous on est à 4 semaines aujourd'hui de post op.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » jeu. oct. 04, 2018 7:21 am

Ooooh comme je te comprend. Tu as vraiment bien fait de dormir avec lui. Comme des enfants, la douleur, la peur de ce qu ' ils ne comprennent pas les affolent et notre présence est s mon avis bien indispensable. Beaucoup de pensées positives à notre beau Leon.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » jeu. oct. 04, 2018 1:23 pm

Pauvre Léon... et pauvre toi aussi, parce qu'entre la fatigue et le stress, ça ne doit pas être facile !
On pense à vous très fort !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » jeu. oct. 04, 2018 3:29 pm

Oh pauvre Léon et pauvre vous. Tu as bien fait de dormir avec lui !
Bon courage!
Comment s'est passé cette nuit?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités