Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mer. août 26, 2020 7:22 pm

Cath&Co a écrit :un gros coup de coeur pour moi avec cette galga si fine

Euh... la pauvre chérie, elle est pas fine, elle est carrément maigre ! Elle a besoin de se remplumer :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mer. août 26, 2020 8:14 pm

Cath a écrit :
Cath&Co a écrit :un gros coup de coeur pour moi avec cette galga si fine

Euh... la pauvre chérie, elle est pas fine, elle est carrément maigre ! Elle a besoin de se remplumer :112:


Ben apparemment, elle s’est déjà bien remplumée et son humaine me disait qu’elle ne devrait pas prendre beaucoup plus pour rester en forme … bah , je sais pas , je connais que le gros Léon , qui ressemble à une armoire normande à coté d’elle … elle a quand même des petits cuissot tous ronds en haut de ses pattes grêles …
Ces chiens me semblent si fragiles …

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lisa » jeu. août 27, 2020 7:23 am

C'est vraiment agréable de voir le comportement de Leon.
On voit la différence ave les chiens qui sont toujours enfermés et ceux qui n'ont pas de rapports calmes avec les autres chiens.
Après il y a l'aspect humain et par dessus tout le caractère de chaque être. C'est vrai que Leon apprécie les contacts même si on pouvait aider à beurrer les rapports il n'est pas certain que chacun de tous les chiens souhaite vivre la sérénité dans un paradis social.
Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. août 27, 2020 8:04 am

Cath a écrit :
Cath&Co a écrit :un gros coup de coeur pour moi avec cette galga si fine

Euh... la pauvre chérie, elle est pas fine, elle est carrément maigre ! Elle a besoin de se remplumer :112:

:shock: moi je la trouve déjà trop ronde, pareil pour la nu ! et dieu sait que j'aime les chiens "remplis" pourtant.
les lévriers doivent être fin, je reconnais que le PLI rencontré avant hier (pas de photo) l'était bien trop a mes yeux : on voyait tous ses os et tous ses muscles rouler sous la peau. :lol: heureusement je n'en ai pas, ils rouleraient sous la table !

:114: bravo a léon

Lisa, je crois que le choix de la race et ses "caractéristiques" vont influencer aussi le choix de l'humain en fonction de ses envies. et ensuite ajouter du travail ou non pour obtenir son idéal du chien : sportif de haut niveau qui ne supporte personne, ou au contraire aime tout le monde. chien a sa mémère qui fait tranquille sa vie. chien passe partout autant en activité qu'en sociabilité...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » jeu. août 27, 2020 9:25 am

Trop joli levrier et chien nu.
Les chiens nus sont extraordinaires avec les humains.
Ils n'aiment pas trop les familiarités.
Les pires sont les peruviens.
Mes préférés avec les chinois hairy.

Ils ne sont pas trop rond mais juste limite lol

...

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » jeu. août 27, 2020 11:43 am

Bravo pour toutes ces balades, ça donne bien envie. :D

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » jeu. août 27, 2020 8:18 pm

Petit cadeau du soir :
depuis quelques temps , Léon réagit vocalement le soir , toujours à la même heure , il chante … on a capté il y a peu que c’est le générique de fin de l’émission « les voisins d’à coté » qui l’inspire :lol: :lol: :lol:

Comme c’est reproductible , j’ai fait une prise pour un éventuel producteur … :lol:
Mettez le son pour un aperçu de son joli grain de voix


Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » ven. août 28, 2020 7:32 am

Spécial le chant du Léon :lol:
Il est déçu car c'est fini !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » ven. août 28, 2020 8:01 am

:lol: :lol: c'est très drôle :lol: :lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Urumi » ven. août 28, 2020 8:57 am

Excellent Léon, bientôt candidat à The Voice Dogs ? :D

Je me suis toujours demandée ce que les chiens parvenaient à capter de la télévision. J'ai déjà vu Eldrid être complètement captivée par un reportage sur des chiens de traineaux, c'était marrant à voir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités