Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » mar. oct. 15, 2019 12:39 pm

Pauvre chien :143: :79:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. oct. 15, 2019 1:28 pm

Les celles qui plaignent Léon, elles savent pas ce que c'est d'avoir un chien voleur !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. oct. 15, 2019 1:37 pm

C’était son premier larcin de poubelle :lol: je ne pense pas qu’il recommencera de sitôt :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. oct. 15, 2019 1:51 pm

Veinarde...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » mar. oct. 15, 2019 2:42 pm

Si je laissais faire la petite crotte, je pense que j'aurai un bon challenger pour Nestor :shock:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar auluna » mar. oct. 15, 2019 4:19 pm

Quant à cybelle...elle est capable de voler dans notre assiette :shock: :100: :lol: :145:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mar. oct. 15, 2019 4:55 pm

Oh, Nestor aussi, si ça peut te rassurer !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. oct. 20, 2019 3:59 pm

Vivre une arrivée de golden retriever surexcitée , à fond de train , sur un Léon longé et incertain , dans un chemin étroit , sans maitres apparents …
Cela a duré , duré trop longtemps , la golden (sympathique au demeurant ) complètement tarée , tournant autour du Léon à toute allure , le frôlant au passage , en essayant de l’entraîner dans sa course …
J’ai tenté de garder une neutralité absolue , me contentant de gérer la longe pour éviter les tensions , freinant Léon au besoin quand il démarrait derrière … essayant de me tourner pour continuer la route … et pas un mot . Il m’a semblé que Léon tentait de gérer les assauts de la tornade blonde …
Elle a réussi à stopper son manège 10 secondes pour qu’ils se reniflent puis est repartie à fond les ballons avec ses cercles rapprochés … les humaines sont enfin arrivées , une dame âgée et une femme tenant un lance baballe avec la balle collée dessus ………
Elles m’ont salué joyeusement. Bah , j’étais pas trop contente mais j’ai juste dit que la chienne se mettait en danger en arrivant se présenter de la sorte … je ne pense pas que mon message soit passé , ça les faisait rire de voir leur chienne excitée courir partout . :roll:
Bref , je suis un peu démunie face à ces chiens fous et sympa qui sont si malpolis … et je sens Léon mal à l’aise (même s’il est excitable lui même , je l’ai senti mitigé )

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » dim. oct. 20, 2019 4:48 pm

Malheureusement, on en croise pas mal de chiens comme ça. J'ai eu plusieurs fois des gens qui voulaient faire jouer Paddy à la balle comme leurs chiens. Ils ne comprennent pas que leurs chiens sont anormalement excités et qu'ils sont malpolis. Pour eux, un chien doit jouer avec des jouets.
Dans mon quartier, j'ai une petite Old English Bulldog, adorable mais surexcitée. Elle fonce sur Paddy dès qu'elle le voit. Paddy, malgré son jeune âge, la retourne et l'immobilise. Il n'apprécie pas du tout les chiens qui lui fonce dessus.
Ses maitres me font peur pour leur chienne, elle traverse les rues en courant, elle ne marche quasiment jamais. J'espère pour elle qu'elle est née sous une bonne étoile car en centre ville, elle passe souvent très près de l'accident.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 20, 2019 5:34 pm

Mouai pour les gens un chien heureux est un chien speed, qui court, court, court.. Et ça les fait marrer.
Et c'est vrai qu'ils ne voient pas le mal ou le danger. Evidemment lorsque ces chiens se font arrêter parce que mal polis ou un poil "énervants" c'est toujours l'autre le grincheux.
Je me rappelle un documentaire vu il y a quelques temps sur des groupes de chien des rues. On ne les voit JAMAIS avoir ce type de comportement. Alors je pense qu'il y a des questions à se poser quand même...
Ce n'est pas normal quoi cette speedy attitude..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités