Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » jeu. nov. 14, 2019 11:09 pm

Cath&Co a écrit :Je continue d’observer des petites régressions ici … du type rappel compliqué , tirage important en longe , et des gros wouh sonores si je lui tourne le dos alors qu’il est en attente … j’ai l’impression d’avoir un rebelle à la maison !
Serait-ce un effet post stage ? Ou un pas d’accord avec le plus de frustration ? :165:


peut être que tu en mets trop d'un coup de la frustration ?
ca me fait penser a "l’explosion" du comportement qu'il peut y avoir quand on chercher a l'éteindre. (la lampe a grillé, mais je fais aller plusieurs fois et rapidement l'interrupteur pour être sur, et si personne ne change l'ampoule, je le ferai encore les jours suivant, de manière dégressive)
ce qui voudrais dire que tu es sur le bon chemin. dur de savoir si il faut tenir bon ou relacher un peu la pression...

pour buzz qui a un profil assez similaire a ton gros, les peurs paniques en moins, je ne me rappelle pas avoir eu ces comportements régressifs. y a eu des choses sur lesquels y a eu des hauts et des bas, mais pas dans la vie quotidienne.
par contre, j'ai re fait des balades avec Valérie et visiblement pour la longe et le tirage, je n'était pas assez claire dans le fait que je n'avancerai pas.il me fallait me mettre de profil par rapport a notre route. alors sur cette balade ca avait marché, mais ca a éré dur car c'était la fin, la fatigue était là. mais appliquer ce conseil au jour le jour a bien aidé !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. nov. 17, 2019 6:34 pm

On dirait que Léon se calme doucement . Je reste ferme sur le tirage en longe .
Hier , il m’a clairement fait comprendre qu’il ne voulait pas passer par un endroit (je me suis souvenue d’un stress sonore à cet endroit , une semaine auparavant !) . Je lui ai proposé de contourner très large par un autre chemin . Il a bien voulu , sans tirer, mais est resté vigilant 10 minutes , le temps qu ‘on s’éloigne …

Ce matin , summum du summum !!! Il a trouvé une déjection humaine sur le coté du chemin (les gens sont dégueulasses tout de même de faire ça dans les chemins ou on se balade !!! :83: c’est immonde !)
Et devinez quoi ?
Il s’est allègrement graissé ça sur les cotés de la tête, tartinant son collier , puis s’est contorsionné pour s’en mettre sur le dos …
Et comble de bonheur , le seul robinet d’eau disponible près de la voiture était fermé ( cause gel je pense ) …
J’ai été obligée de le laver deux fois :145: :150: et la voiture embaumait la mouise , on a roulé fenêtres ouvertes .

Il ne s’intéresse pas aux déjections d’habitude , mais là , l’appel du caca a été le plus fort .

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » dim. nov. 17, 2019 7:38 pm

Oh ma pauvre!!!! C'est horrible quand ils s'en tartinent partout, on les déteste à ce moment là!!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar gbsiéti » dim. nov. 17, 2019 7:40 pm

Oh ma pauvre, comme je compatis.. C'est assez horrible, oui comme expérience! :150:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » dim. nov. 17, 2019 7:45 pm

Beurk ! ce doit être atroce, en effet.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar auluna » lun. nov. 18, 2019 9:06 am

Je compatis aussi :150:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » lun. nov. 18, 2019 9:21 am

beurk je compatis !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar chance » lun. nov. 18, 2019 5:11 pm

Les pires fumets! Les kk humains!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » lun. nov. 18, 2019 5:29 pm

Näyttö m'a fait le coup cet été ... étalé sur une joue. On fait difficilement pire effectivement :?
Dorka s'empresser de les manger, ce qui est vraiment degueu de chez degueu :150: ... tu évites les bisous pendant un LONG moment, par contre c'était propre, pas besoin de lavage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 18, 2019 7:48 pm

Krine a écrit :Dorka s'empresser de les manger, ce qui est vraiment degueu de chez degueu :150: ... tu évites les bisous pendant un LONG moment, par contre c'était propre, pas besoin de lavage :lol:


:lol: J’imagine ! Bisous interdits et léchouilles non-grata … :150:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités