Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Eole » lun. nov. 18, 2019 8:03 pm

Ma pauvre...et en plus..j'ai bien ri :lol: :oops:

La mienne les mange...jeudi elle m'en a donc mangé :roll: (ce qui lui a vallu de s'éloigner le plus loin de moi sur la balade..pour atteindre son pécher mignon dégueu :150: ) puis hier elle nous la refait encore "miam que c'est bon" :124: (je crois qu'elle nous en a trouvé 2, en plus du crottin de cheval).

Et faut réussir à faire abstraction de l'odeur etc quand elle me demande ensuite une caresse parce qu'elle revient etc. Beurk beurk, mais je prends sur moi...
par contre pareil, c'était tellement l'infection, qu'on est rentrés en voiture les fenêtres ouvertes.. :roll:

Moi j'halucine le nombre d'excréments humains qu'on peut trouver dans la nature!! A chaque sortie presque, elle va en trouver, c'est dingue!! Les gens ne prennent pas leur précaution?! Une gastro qui se déclare là dans les bois?! Bref ça reste une enigme, peut-être pour l'ingenue que je fais dans ce domaine...
Je rêve du jour où elle n'aimera plus ça (mais je crois que ça n'arrivera jamais... :( ).

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 18, 2019 8:57 pm

Je suis d’accord avec toi , Eole ! Le nombre de personnes qui n’ont pas de wc chez eux !!!! Ou dont la fosse est pleine ! Ou qui préfèrent un petit souffle frais pendant l’exonération …
Sans compter qu’on peut se retrouver pris en flag , le pompon à l’air ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » lun. nov. 18, 2019 9:29 pm

:D

Cette histoire me fait penser à une anecdote avec ma 1ère berger blanc suisse, nous étions en balade, (d'ailleurs gbsiéti était là il me semble !) quand soudain la chienne entend un bruit derrière un sapin très touffu, elle va se renseigner, et là on voit sortir de derrière le sapin un jardinier les fesses à l'air, qui s'en va en courant le pantalon sur les chevilles. :79:

Zadig est comme Léon, un vrai radar à crottes... Un plaisir au quotidien ! :100: :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 18, 2019 10:51 pm

Triple lol pour le jardinier qui enrichissait le sol ! :lol:

Me souviens d’une certaine roulade des blancs dans la crotte de renard …… gros souvenir olfactif aussi :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mar. nov. 19, 2019 9:28 am

et combien appliquent ce genre de conseils ? (moi a ma dernière gastro en plein milieu des bois, et les chiens n'y ont pas touché)
https://www.quechua.fr/conseils/comment ... -tp_137485
DES GESTES SIMPLES À ADOPTER


https://www.randonner-malin.com/comment ... art-perdu/
une lecture pleine de bon sens :D ;)

et parce que c'est le thème de la journée :lol:
https://www.20minutes.fr/sante/2654423- ... ent-uriner
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mar. nov. 19, 2019 10:11 am

Cath&Co a écrit :Me souviens d’une certaine roulade des blancs dans la crotte de renard …… gros souvenir olfactif aussi


Je m'en souviens aussi d'autant plus que c'est dans ma voiture que la belle blanche de Lénoa était véhiculée et qu'on avait 1h30 de route!!!

Pour info quand il y a roulade et qu'une odeur immonde s'en dégage, on peut utiliser du concentré de tomate pour neutraliser l'odeur. Je le fais à chaque fois qu'Hold Up se roule dans les crottes de renard ( heureusement ce n'est pas souvent mais quelle horreur!!). Cet été j'ai même utilisé de la purée de tomate du commerce et ça a très bien fonctionné. On met de l'eau sur le pelage puis on met le concentré ou la purée de tomate, on frictionne et on rince.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » mar. nov. 19, 2019 1:51 pm

Billye a écrit :
Cath&Co a écrit :Me souviens d’une certaine roulade des blancs dans la crotte de renard …… gros souvenir olfactif aussi


Je m'en souviens aussi d'autant plus que c'est dans ma voiture que la belle blanche de Lénoa était véhiculée et qu'on avait 1h30 de route!!!

Pour info quand il y a roulade et qu'une odeur immonde s'en dégage, on peut utiliser du concentré de tomate pour neutraliser l'odeur. Je le fais à chaque fois qu'Hold Up se roule dans les crottes de renard ( heureusement ce n'est pas souvent mais quelle horreur!!). Cet été j'ai même utilisé de la purée de tomate du commerce et ça a très bien fonctionné. On met de l'eau sur le pelage puis on met le concentré ou la purée de tomate, on frictionne et on rince.


Pour les chiens blancs je veux bien une photo avant après :mrgreen:
Chien orange mais l'essentiel est de retirer l'odeur! Bonne astuce :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Krine » mar. nov. 19, 2019 1:55 pm

mitee a écrit :et combien appliquent ce genre de conseils ? (moi a ma dernière gastro en plein milieu des bois, et les chiens n'y ont pas touché)
https://www.quechua.fr/conseils/comment ... -tp_137485
DES GESTES SIMPLES À ADOPTER


https://www.randonner-malin.com/comment ... art-perdu/
une lecture pleine de bon sens :D ;)

et parce que c'est le thème de la journée :lol:
https://www.20minutes.fr/sante/2654423- ... ent-uriner


Mine de rien c'est un point sur lequel il faut se renseigner avant le Jour J où on se retrouve à devoir poser sa pêche en pleine nature.

"Comment chier dans les bois" : Je me souviens d'avoir eu ce livre entre les mains à noël il y a plusieurs années! C'était un cadeau offert pour déconner.
J'avais commencé à le lire et c'était effectivement très sérieux! Il y a de nombreux critère à prendre en compte ...ne pas sous estimer la pente par exemple, surtout quand il y a le feu de camp juste en bas :lol: il y a aussi un chapitre sur faire pipi pour les femmes avec plein d'astuces.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » mar. nov. 19, 2019 2:46 pm

"Comment chier dans les bois" : Je me souviens d'avoir eu ce livre entre les mains à noël il y a plusieurs années! C'était un cadeau offert pour déconner.


Nooon ça éxiste ce genre d'ouvrage ?!!! Mais c'est collector ça ! :shock: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » mar. nov. 19, 2019 7:51 pm

J’ai eu ce livre aussi à la maison … j’avoue que je ne l’ai pas vraiment lu , parce que pour moi , c’est juste impossible à envisager de faire ça . Jamais , nulle part , c’est no way !

Billye , tu te balades avec un tube de concentré de tomate dans ton sac à dos ? Je n’y avais jamais songé à vrai dire … mais pourquoi pas ? J’ai bien les gants latex usage unique , le sopalin , le mini flacon de sha , les pinces à tiques dans mon sac de balade … pourquoi pas un tube de sauce tomate ?

Oui Léon parfois mange des herbes … et quand elles ressortent , des fois , elles restent coincées à mi parcours … et Léon est bien bien embêté , parcequ’il sent qu’il a truc qui le gêne . Il se roule , rampe , mais rien n’y fait … alors je l’appelle pour l’aider , et (c’est là qu’intervient le gant , entre autres ) il arrive très vite , je le débarrasse de l’herbe mal placée . Sinon il devient dingo !

Désolée pour le secret inavouable du gros Léon terrassé par un brin d’herbe :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités