Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mar. nov. 19, 2019 8:23 pm

Cath&Co a écrit :Billye , tu te balades avec un tube de concentré de tomate dans ton sac à dos ?


Pas dans le sac à dos non mais dans la voiture.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » mer. nov. 20, 2019 9:20 am

Cath&Co a écrit :J’ai eu ce livre aussi à la maison … j’avoue que je ne l’ai pas vraiment lu , parce que pour moi , c’est juste impossible à envisager de faire ça . Jamais , nulle part , c’est no way !

oui le livre existe ! et c'est une bonne lecture a faire une fois ! même si comme toi c'est plutôt noway que de faire dans les bois. mais cette fois là, (la deuxième en 19 ans de chiens a moi) c'était vraiment pas possible de faire autrement ! j'étais contente d'avoir fait mon trou...

Cath&Co a écrit :Oui Léon parfois mange des herbes … et quand elles ressortent , des fois , elles restent coincées à mi parcours … et Léon est bien bien embêté , parcequ’il sent qu’il a truc qui le gêne . Il se roule , rampe , mais rien n’y fait … alors je l’appelle pour l’aider , et (c’est là qu’intervient le gant , entre autres ) il arrive très vite , je le débarrasse de l’herbe mal placée . Sinon il devient dingo !

Désolée pour le secret inavouable du gros Léon terrassé par un brin d’herbe :lol:

MDR je ne connais que buzz pour s'en sortir a chaque fois avec son brin d'herbe ou son cheveu ! miss irune se contente de rester bloquée sur place dans cette position si royalement ridicule :) mais j'ai toujours pu m'en sortir avec les feuilles environnantes... je me suis forcée a la laisser se débrouiller un peu aussi au début, et elle avait réussi a s'en tirer.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » mer. nov. 20, 2019 9:59 am

De mon côté, Paddy, brin d'herbe ou pas aux fesses, avance en faisant ses besoins. Donc dans la rue, on passe pour des clowns. Paddy accroupit qui pousse pour faire sa crotte et qui avance en même temps et moi, qui suit avec le sachet à la main pour ramasser.
On va faire l'école du cirque, on est bien entrainé.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » mer. nov. 20, 2019 12:20 pm

Si ça peut te consoler : Jules faisait la même chose, et Nestor a repris cette joyeuse tradition !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » mer. nov. 20, 2019 12:41 pm

Grétel aussi avance en faisant, ce qui est assez pratique n'est ce pas!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » sam. déc. 14, 2019 8:04 pm

Un moment sympa mardi dernier avec la belle Ma’ii et son nouveau compagnon de vie , adopté en refuge , Duende . Il a 8 ans , vient d’Espagne , est craintif humains surtout masculin .
Il s’attache fort à sa nouvelle humaine , est très calme et bien codé .
La rencontre s’est bien passée . Une intention du Léon de chevaucher Ma’ii (pour changer ) mais comme on n’est pas resté en statique , que j’ai prévenu Léon (tu la laisses ou je te rattache )et que la belle a dit non , il est rapidement passé à autre chose …Après la joie de la rencontre , il est resté proche des humaines , jamais très loin de moi , alors que les deux autres ont bien couru sur des pistes odorantes dans les bois (enfin Ma’ii suivie de Duende , il la suit beaucoup apparemment) .
Un bon moment de joie , de partage , entourées de chiens … rafraîchissant dans ce contexte social grisâtre …

Image

Image

Image

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » dim. déc. 15, 2019 1:29 pm

Bien jolies photos. Merci. Ma’ii c’est la femelle claire? Qui était sur le forum?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. déc. 15, 2019 2:02 pm

Oui Basile-one

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » dim. déc. 15, 2019 5:20 pm

De l’eau , de l’eau et … de l’eau …
Balade aqueuse cet après-midi , l’équipement intempérie était de rigueur …
Je n’avais jamais vu ce coin de balade inondé comme ça . Le lac déborde de partout , certains passages sont impraticables .


Image
Le saule est situé sur la berge normalement …

Image
Tout est nigé , Léon a pu montrer son coté excitable avec la pluie et les grosses flaques

Image
Il a pu pagouiller tout son saoul …

Image
Le chemin qui fait le tour du lac , le ponton en bois est sous l’eau …

Image
Ce n’est pas les canards qui vont se plaindre ! J’en ai vu nager sur une route carrossable .

Image
Juste parceque ça me fait marrer : la vue de mon rétro quand je conduis (j’étais à l’arrêt pour la prendre )

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Shadow » dim. déc. 15, 2019 6:44 pm

Chouette ce Léon ! Paddy est comme lui, il adore patauger.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 27 invités