Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Léon versus ma détermination

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar M4lyx » ven. déc. 28, 2018 2:09 pm

Joyeux Noël Léon, tu es magnifique !
J'espère que tu vas de mieux en mieux !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 28, 2018 7:45 pm

« Oui , je me porte comme un charme même si je commence à m’impatienter maintenant que ça fait moins mal .
J’ai pris la voiture aujourd'hui avec Elle et Lui . J’étais tellement content , excité , que j’ai fait des tours sur moi même pour extérioriser ma joie ! Enfin , on bouge ! Je suis monté seul sur la rampe et dans le coffre , d’un coup de rein , je n'ai pas compris pourquoi Il m’a retenu fort au collier , ni pourquoi Elle a crié un peu avec la peur dans sa voix …
En fait de balade , on est retourné dans cet endroit ou Elle m’a laissé il y a peu de temps , une nuit entière ! La dame joyeuse de l’accueil , dont je connais bien l’odeur maintenant , m’a fait une fête de type canine en verbalisant et en frétillant !!!! ça m’a plu !
Puis , on est entré dans une petite pièce pleine d’odeurs plus ou moins agréables . Là , Elle m’a demandé de monter sur une table basse , elle m’a incité en posant sa main là ou je devais monter … c’était limpide , et je suis monté .
L’homme bienveillant avec la blouse qui pue m’a cajolé , et a trifouillé là ou c’est sensible , sur ma patte … j’étais pas trop serein , mais Elle était là , me rassurait par son contact et ses mots , ceux que je comprends . Elle avait l’air contente . Puis la table est redescendue et Elle m’a demandé de descendre .… puis on est rentré … une grosse arnaque cette balade !!!!! Mais je me connais : je me ferai avoir encore la prochaine fois qu’elle me proposera de sortir …  »

En fait , retrait des fils aujourd’hui . La plaie est nickel , un sérome dessous , comme pour la première patte . On a démarré le traitement par extranase per os , sans attendre de voir le véto . Il n’est pas inquiet d’ailleurs … re rdv dans 15 jours pour radio de contrôle. Léon est à fond…

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mariemaya » ven. déc. 28, 2018 7:55 pm

Contente de voir que Léon va bien.
Encore un peu de patience Léon et bientôt à toi les grandes balades !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Calou » ven. déc. 28, 2018 9:50 pm

Merci pour les nouvelles et patience pour les jours à venir. :143:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Barraband » sam. déc. 29, 2018 7:53 am

Allez encore un peu de patience...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar basile_one » sam. déc. 29, 2018 11:25 am

Contente de savoir que Léon va bien. On se réjouit avec vous pour les belles balades à venir.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Cath » sam. déc. 29, 2018 12:10 pm

Ami Léon, y a pas à dire, tu assures !!!
Porte-toi de mieux en mieux, et que l'année qui vient te soit douce, pleine de belles balades et de bons nonos.
Et faut pas en vouloir à nos humains, quand ils nous jouent des tours pendables : ils sont persuadés de faire ça pour notre bien...
Ton pote
Nestor
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Lenoa » sam. déc. 29, 2018 12:19 pm

Allez courage Léon, tu tiens le bon bout ! Et peut-être qu'au printemps les "L" pourront enfin se rencontrer...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar Billye » sam. déc. 29, 2018 1:49 pm

Connaissant ta "Môman " Léon , elle a dû être plus malade que toi de te faire monter en voiture pour aller à la visite de contrôle mais c'est pour ton bien!!
Plein de caresses et de voeux de bon rétablissement pour toi. Hold Up et Grétel te disent qu'ils ont hâte aussi de te retrouver tout guilleret au printemps!! '

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Léon versus ma détermination

Messagepar mitee » sam. déc. 29, 2018 7:14 pm

:114: yeah bon moins drole comme "balad" mais c'est tellement bien que tout se passe bien !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités