Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » mar. févr. 27, 2024 8:35 pm

Quelle tristesse de savoir que le grand Leeroy a tiré sa révérence … et oui , je comprends tellement comme tu dois être triste , parce que oui , il en avait pris de la place l’arlequin …
Que tu sois triste est normal … mais explique bien à cette petite vie qui grandit en toi pourquoi tu es triste … c’est important pour elle …

Je ne peux t’imaginer sans ton grand dadais boiteux …

Courage Mathilde , peut-être que là haut , dans les forêts du ciel , un Leeroy renifle de concert avec tous les autres qui nous ont laissés … peut être en compagnie d’un gros blanc avec l’oeil rouillé … peut être avec un gendarme à bascule aux grandes oreilles … avec une petite frisette noire qui traine une longe orange …

Comme ils nous manquent …

Je t’embrasse …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath » mer. févr. 28, 2024 12:32 pm

Et avec un épagneul qui a dû aller à sa rencontre pour l'accueillir, comme il le faisait avec les nouveaux qui intégraient le groupe...
C'est dur de les voir partir, même si on les y aide parce qu'ils n'en peuvent plus.
Et puis un jour, on tombe sur un nouveau poilu dont on a la faiblesse de croire qu'il nous attendait...

Bon courage à toi, et beau bébé !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lisa » jeu. févr. 29, 2024 7:18 pm

Je suis passée par ces moments-là je suis dans le regret aussi. Bon courage pour les temps qui vont suivre et les ressentis inéluctables jusqu'à ce que nous choisissions d'être en paix avec le passé. Curieusement je me suis appuyée sur le personnage Leroy à plusieurs reprises pour essayer de maintenir le beauceron d'à côté dans son terrain et pas sur le nôtre ...je suis parvenue à capter son attention plus d'une fois. Salut Leroy bon voyage.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mimke » ven. mars 01, 2024 10:56 am

Oh, je suis vraiment navrée pour vous... Et j'imagine bien votre chagrin et votre douleur, qui sont encore à leur paroxysme pour le moment. Leeroy a eu la chance de vous avoir pour humaine, et votre histoire à tous les deux, même si compliquée,a eu ses moments magiques aussi, et rien ne pourra vous enlever ces souvenirs-là. Vous avez pris la décision ô combien difficile mais courageuse, qui s'imposait pour le libérer de ses souffrances, et vous l'avez accompagné jusqu'à la fin du chemin; soyez sûre que quelque part, il vous en est reconnaissant, et que vous avez bien fait. Courage à vous, et câlinous à Sherlock...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar gbsiéti » dim. mars 03, 2024 8:44 pm

Ça a été dur ici d'apprendre cette triste Nouvelle, dur parce qu'on l'a bien connu le leelee ici. Dur parce que j'ai de suite imaginé ton chagrin Mathilde.
Mais comme je me le suis répété à la disparition de tao, si on a tant de peine c'est qu'ils ont tant compté et qu'on les a tant aimés... Ils ont eu de belles vies nos disparus de ce forum...
Il nous aura fait cogiter notre leelee, il nous aura fait rire, douter, observer. Il nous aura appris aussi...
Alors merci grand bonhomme !
Félicitations pour ta fille Mathilde et au plaisir de se revoir et de trinquer autour d'une bière (bretonne évidemment) et de se rappeler de nos poilus, nos supers poilus...

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mar. mars 12, 2024 3:41 pm

Merci beaucoup pour vos gentils messages !

Et avec plaisir pour une bière bretonne quand l'occasion se présentera, je serais très heureuse de vous revoir (et si vous passez dans le pas de calais n'hésitez pas hein, y'a de belles randos à faire ;))


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 150 invités