Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » mer. avr. 06, 2022 8:10 am

chouettes nouvelles !

pour la propreté, zut, continuer a l'accompagner, pour éviter l'effet flemme au moins toutes les 2 heures ?
un tour chez l'ostéo peut être aussi ?

:D oui un gentil golden !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Calou » dim. avr. 24, 2022 1:24 pm

Mathilde, toutes mes félicitations pour ta grossesse !!!!! Je te souhaite tout le bonheur qui va avec !!!! Tu dois déjà avoir un joli p'tit bidon ! :112:

Pour Leelee, l'as tu déjà testé pour une hypothyroïdie ? Pirate l'était je pense... Mais "à l'époque" ce n'était pas très connu je pense donc personne n'y avait pensé. Comme Leelee il pouvait être agressif, il avait des peurs, des tocs...

Pour le jeune Sherlock, faut continuer comme quand il était chiot. Accompagner et féliciter à chaque réussite.

Bon courage. :116:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. août 19, 2022 4:20 pm

Bonjour tout le monde,
Il est temps de donner quelques nouvelles de mon gros Leelee.
Le moins bon : Physiquement, on sent qu’il vieillit (il a eu 7 ans). Y’a des jours avec et des jours sans.
La présence de Sherlock le golden lui fait du bien (ça lui donne un coup de jeune par certains aspects) mais de l’autre j’ai l’impression qu’il s’écoute physiquement un peu moins (quand ils font les andouilles ensemble !)
Ce weekend : 1 heure de balade en libre dimanche à la fraiche, il était super content et en forme. Le lendemain 2h de balade en libre aussi mais il faisait un peu lourd et ça a été compliqué pour lui. Hier compliqué aussi, il n’a pas voulu faire de grands tours, juste son tour pipi-caca.
Mais aujourd’hui ça va mieux (il est néanmoins toujours très partant pour aller se promener mais maintenant on sent que 40 minutes lui suffisent amplement.)
Le bon : Et bien, je trouve qu’il s’améliore ces derniers temps. Mon chéri est bcp moins stressé que moi avec lui (ça n’empêche pas Leeroy de réagir seul avec lui, en balade une fois il a réagi sur une dame qui s’approchait de mon chéri, moi j’étais pas là) et à la maison, moi j’étais à l’étage mon chéri seul en bas avec l’invitée et les chiens et Leelee a réagi (mon chéri a compris pourquoi et du coup a modifié sa façon de faire maintenant, bref l’amoureux apprend vite à le cerner Leeroy et ne fait pas cas des quelques petits ratés. On a donc finalement beaucoup plus de positif que de négatif ces derniers temps (où Leeroy a été là avec nous lors de plusieurs soirées avec des gens inconnus et où il a été niquel)
Bref, merci l’amoureux.
Leeroy a quand même toujours ses tocs sur les bruits, ça, ça ne part pas. Lundi soir, on s’est arrêté boire un coup pendant la balade des chiens. Niquel, Leelee hyper sage couché et là les voisins de table a leur portable qui a sonné plusieurs fois (notifications facebook). Un Leeroy paniqué a deux doigts d’essayer de me monter sur les genoux et tremblait (il tremblait réellement). On a écourté …

Leeroy et Sherlock s’entendent super bien. Ils font les couillons ensemble souvent le soir, ils ont leur petite phase (à l’initiative de Sherlock) souvent.
Sherlock est un très chouette chien, il a 11 mois. Pas castré, moi je serais assez d’avis de le faire (côté protection animale), mon chéri n’a pas envie si il continue à rester cool. On verra bien, pour l’instant il est très cool (ça ne fait que quelques semaines qu’il lève la patte).
C’est le bon pépère qui aime tout le monde Sherlock, il écoute plutôt pas mal, il est plutôt calme pour son jeune âge, bref un chouette chien. Beaucoup plus en demande d’attention par contre que ne l’est Leeroy.
Globalement, ça parfois c’est un peu fatiguant ^^ (j’ai moins d’énergie et de disponibilités émotionnelle en ce moment je crois haha)
Des fois je m’en veux un peu parce qu’il m’agace vite à être pot de colle et sollicitant, je crois que je préfère quand ils sont adultes les chiens haha. Bref c’est pas très juste pour lui parce que vraiment c 'est un bon pépère.
Rien à voir avec Leeroy dans le tempérament (j’aime trop mon Leelee hein mais c’est sur que c’est pas le même style)
L’autre grande nouveauté dans leur vie c’est l’arrivée de leur petite sœur humaine le 17 juin dernier. Une petite Judith. Ça se passe très bien pour le moment en tout cas. Sherlock on n’en doutait pas mais même Leeroy, il n’a jamais montré la moindre once d’agressivité envers elle, il vient de temps en temps la sentir avec sympathie je trouve. Et il est très content quand je sors le porte bébé car ça signifie balade en général haha. Evidemment on reste ultra vigilent quand même (même avec le golden on sait jamais)
Les choses se corseront peut être quand Judith se déplacera seule mais nous n’en sommes pas encore là, chaque chose en son temps ;)
Je vais essayer de vous mettre quelques photos des loulous

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. août 19, 2022 4:52 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'après ces images vous aurez peut-être deviné qu'on se promène assez souvent à la plage (c'est quand même chouette d'habiter à la mer :))
que Sherlock est un gros crado qui aime se coucher dans toute les flaques (même riquiqui, rien ne se perd tout se transforme) de boue qu'il trouve
(il nage d'ailleurs sacrément bien, il est impressionnant quand il accompagne son maitre nager, Leeroy lui reste là où il a pied ^^ (dommage ça ferait du bien à ses hanches !)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. août 19, 2022 5:00 pm

Ah et je vous rajoute celle là parce que Sherlock m'avait bien fait marrer quand je l'avais retrouvé posé tranquille sur son transat ^^
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath » ven. août 19, 2022 5:02 pm

Super, tout ça !
Et maintenant, on veut des photos de Judith :112:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » sam. août 20, 2022 1:55 pm

Félicitation , Mathilde, pour l’arrivée de ta petite merveille :114: c’est le début de La grande aventure :112:
Contente de voir que Leelee va bien , au mieux possible … son compagnon golden à l’air fort sympathique aussi , le bon chien qu’on rêve d’avoir , cool et bien dans ses pattes .
Tu as raison de rester vigilante avec la poupette , on ne sait jamais … mais les chiens vont apprendre à son contact , sous votre regard bienveillant.

Tes photos sont très jolies , la dernière m’a fait marrer (celle ou on voit l’arsenal dentaire )

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » sam. août 20, 2022 10:58 pm

:) hey des nouvelles ^^ chouette !

bienvenue à judith !

et tu ne parle pas du tout de ta jolie minette que je constate toujours présente !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Shadow » mer. août 24, 2022 1:38 pm

Bienvenue à la petiote.
Pour Sherlock, ne rêve pas, il ne sera pas moins collant avec vous adulte, c'est un retriever et ils ont été sélectionnés pour être proche de l'humain. J'ai un exemplaire à la maison, le choco. Il sait très bien rester seul, mais si je suis là, il me suit partout, il veut être dans la même pièce que moi :roll:
Pour la craditude, même combat, ce sont des fanatiques de l'eau dans tous ses états :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mer. janv. 18, 2023 10:06 am

J'en profite de passer ici lire les nouvelles des copains pour une petite question.

(Déjà Shadow tu as raison il ne gagne pas en propreté le Sherlock en grandissant il a une passion dévorante pour la boue et l'eau...! Faudrait que je vous mette des photos, il est dans un état parfois...)

Bon ici tout roule. Leeroy et Sherlock s'entendent toujours aussi bien.

La petite question que j'ai concerne Sherlock qui est un pot de colle de compet' , qui veut sans cesse être collé à nous (ça me change de Leelee qui bien qu'il ne soit jamais bien loin, aime s'isoler régulièrement)

Donc ce que j'aimerai travailler avec Sherlock (qui par ailleurs est vraiment un bon chien, il est sympa avec tout le monde et ça faut admettre que c'est moins stressant qu'un Leelee au quotidien !)

Mais il aime, des qu'on le caresse, prendre notre bras/main en gueule (il serre pas du tout par contre, c'est pas du mordillement c'est vraiment juste prendre en gueule) mais je trouve ça un peu pénible. Rien que parce que ça fout de la bave partout, quand t'es propre avant d'aller au boulot...)

Il donne la patte à tout bout de champ des qu'on se pose quelque part pour avoir de l'attention. Idem il fait ça plutôt gentiment mais pareil c'est parfois pénible car idem, il te salit mais surtout il le fait même quand on a Judith sur nous donc des fois si on fait pas gaffe il donne la patte en posant sa patte sur elle (alors quand c'est ses jambes ça va mais la dernière fois c'était son visage il lui a mis un coup de griffe (pas fort mais elle a eu une trace quand meme) sur Le front.)

Bref et plus rarement si tu le carresses il est pris d'une envie de monter sur toi mais idem sans faire attention à la petiote (bon qui elle, est absolument morte de rire des qu'elle voit Sherlock, on ne rivalise pas avec lui en terme de kiff pour Juju. Elle ADORE Sherlock, elle n'a d'ailleurs même pas pleuré quand il lui a mis son coup de patte, elle était tout sourire que Sherlock entre en interaction avec elle)

Bref comment lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il donne la.patte a tout va alors qu'on a rien demandé. J'ai l'impression de pas toujours être sympa avec lui et de passer mon temps à lui dire non et à refuser ses demandes de câlins car ça finit toujours avec le bras en gueule, la patte.

Des avis ?

Bref le gros pot de colle qui d'ailleurs râle quand on fait un câlin avec chéri, ou qu'on caresse le chat, ou Leelee. Il faut qu'il vienne en râlant ^^ :D

(C'est bizarre quand il est content il grogne il fait "grouhouhouhou") il faudrait que j'arrive à mettre une vidéo. Et donc il fait aussi ça quand il voit qu'il y a quelque chose qui se passe sans lui.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités