Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mar. août 17, 2021 1:45 pm

Mitee : Hahaha, je comprends, clairement, en vrai c’est ridicule

Merci Manue pour ta grande réponse, ça me fait du bien de te lire. :)
J’admets que je suis aussi beaucoup plus « seule » qu’avant d’un point de vue canin ^^ Je crois que ça ne m’aide pas à être dans une dynamique optimiste et positive sur ce point. ;)

Et non tu n’es pas pénible avec tes questions haha, c’est moi qui suis pénible avec mes gros pavés qui partent dans tous les sens ^^

Effectivement, mon stress joue, c’est certain, malheureusement j’arrive pas à m’améliorer là dessus XD :145:

Mais c’est vrai que lors de la rencontre avec le pote de chéri qui a peur, c’est pas moi qui ait géré (justement parce que j’étais stressé) mais mon chéri et ça c’est bien passé, j’étais super contente, je me suis dis « whaw, clairement mon stress a un impact fort, là chéri est zen, beaucoup moins stressé que moi, il met beaucoup moins d’émotionnel que moi là dedans et paf ça se passe bien »

Bon dans les faits, ça n’a pas empêché Leeroy d’être con quand même par la suite avec le pote ni même avec la fille dont il a niaqué le nez alors que chéri était là aussi.

C’est sur que mon anxiété là dessus est un amplificateur, je ne dirais pas déclencheur originel (puisque si je suis dans ce stress là, c’est qu’à la base, il m’a donné des raisons de stresser …) mais amplificateur et déclencheur si quand même probablement dans certaines situations.

Le problème étant que je ne sais pas comment gérer quand même. Je prends sur moi pour être le plus détendue possible, je ne sais pas comment faire pour supprimer mon stress justement.

Il est certain que sa mauvaise gestion des émotions fait partie du problème (dans le cas où il est retourné charger ma pote, il était flagrant qu’en effet c’était pour déverser sa frustration sur quelqu’un) mais il peut réagir mal même quand il est n’est pas excité/frustré (la fille dont il a niaqué le nez, il était seul au calme à notre arrivée) et surtout je ne sais pas comment travailler sur cette gestion des émotions !

Comme je l’ai dis au quotidien avec moi, il est limite irréprochable … Donc comment travailler sa frustration et son excitation ? Sachant qu’au quotidien, il n’est pas du tout excité ni chiant, je rentre du taf, il me fait la fête (et franchement sans débordement, ça reste soft), on va se promener et hop je l’entend plus de la soirée, il est couché dans le jardin et basta.

Même en balade, il n’est pas chiant, pas excité ni rien, il s’énerve pas quand on voit un autre chien etc, bref il est calme quoi.
Y’a une époque, c’est vrai qu’il était relou même avec nous le soir parfois (à voler la télécommande etc pour se faire remarquer), là c’est même plus le cas.

Donc je ne sais même pas trop comment je peux travailler ça …. Hier en balade, il a même été super sympa car a yai il est en biz biz avec un berger australien du voisinage et le berger était là à la clôture quand on est passé, j’ai demandé à Leeroy de laisser etc (car il irait bien lui remettre les idées en place à la clôture), il a pris sur lui super bien etc (je voyais bien qu’il avait envie d’y aller), j’étais super contente de lui (je lui ai dis d’ailleurs;))

Donc c’est plus ça concrètement, je ne sais pas quoi faire, quoi mettre réellement en place.
La rencontre en extérieur, le « pouvoir du choix », la longe, la barrière etc etc tout ça je le fais déjà (ou l’ai fait) ….
Peut-être mal, sûrement d’ailleurs mais je veux dire je le fais ….

Peut-être qu’il faudrait que je vois un éducateur qui voit en réel ce qui se passe, je ne sais pas ?

Alors oui en effet, y’a des gens avec qui ça passe , d’autres moins.

L’amoureux, je pense que le contexte a aussi été facilitant. Bon déjà, en effet, le chéri a eu la bonne attitude avec lui (ne pas s’en occuper au départ, les 1eres fois qu’il l’a vu etc) et ce, sans en avoir peur ni se laisser impressionner. Déjà, c’est sur que ça a aidé.

Mais y’a eu aussi je pense qu’il a eu l’occasion de le voir d’abord 2-3 fois uniquement en balade et ensuite, l’amoureux était là pour aider à notre emménagement dans la nouvelle maison.
Il était présent tout le weekend et Leeroy était encore dans un lieu « neutre ». Je pense que ça a joué + le fait d’aller chez le chéri (Leeroy qui va chez lui et non l’inverse)

Pour le voisin, le voisin n’en a pas peur du tout (limite pas assez, il me faisait un peu flipper au début car lui il écoutait pas du tout ce que je lui disais et il allait au contact avec Leeroy), limite c’était un peu au concours de celui qui sera le plus con et qui aura la plus grande gueule, tu vois le genre ? Mais avant qu’ils se rencontrent chez moi, il faut prendre en compte que Leeroy l’a vu un paquet de fois de l’autre côté du grillage (car on a discuté pas mal de fois à travers le grillage) et que le voisin à priori vient taper la causette à Leeroy à travers le grillage en journée. Donc finalement c’est quelqu’un que Leeroy a beaucoup vu/entendu avant une rencontre réelle, et de plus, le voisin n’en a pas peur du tout (et je crois que ça aide).

Je ne sais pas si Leeroy aurait ce genre de réactions (agression des visiteurs) si il était seul avec l’amoureux, c’est une bonne question. Je pense quand même que oui, peut-être moins forte mais je pense que oui. En fait, là ça y ai j’ai l’impression qu’il considère que chez chéri, c’est chez lui.
Pas réellement de point commun entre les visiteurs agressés, voir pas du tout finalement : une grande blonde qui n’a pas peur des chiens, un petit noir qui a peur des chiens ^^



Quand tu dis loin d’être « con », tu veux dire loin d’être bête ? Si c’est le cas, je suis d’accord avec toi, si c’est loin d’être con, dans le sens, loin d’être un gros couillon de service, j’en suis moins sûre hahaha :120:

Je sais bien qu’il a ses raisons etc, ça je l’entends, je l’entends aussi que je fais des erreurs, que les visiteurs etc en font aussi mais je ne peux pas me permettre de laisser mon chien pincer ou mordre des gens sous couvert qu’il gère mal ses émotions et que nous humains on l’aide pas en faisant des erreurs. C’est trop dangereux à terme. Je lui en veux pas en soit à Leeroy, enfin avec le recul (sur le coup parfois si j’avoue;)) , il a plein de belles qualités ce chien malgré tout, et je pense qu’il aurait pu être un chouette chien dans un autre contexte, lui n’a rien demandé, c’est moi qui ai fait la connerie de prendre ce chien qui clairement me correspond pas ni à ma personnalité ni à mon mode de vie. Je ne lui offre pas la vie qu’il aimerait avoir ni celle dont il aurait besoin. Et ça, il y peut rien.

Mais n’empêche qu’il faut quand même que j’arrive à faire quelque chose.

Mais ça me rend triste pour nous deux quoi : lui ça lui pourri indirectement la vie (puisque ça m’empêche de faire plein de choses avec lui, rien que : juste le détacher en balade) et ça me pourri la mienne aussi.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lisa » lun. sept. 06, 2021 5:47 pm

Eh ben...je suis un peu perplexe. De ce que tu écris il me semble que tu as divorcé d'avec Leroy. C'est à dire qu'il ne correspondrait plus à ce que tu rechercherais. On dirait que tu as pris un tournant et ton chien n'a pas suivi. Alors il se cantonne sur des valeurs sures genre ça c'est à moi et par moments j'agis comme ça en puisant dans des relents de ce qu'il a été à un certain moments peut être... et après tout s'il st un peu variable on fait attention à lui il a une importance potentielle qui peut être ou ne pas être selon ce qu'il ressent.

Pour le fait de ne pas correspondre Aiko et moi avons beaucoup patiné pendant un temps élastique assez long. Je remercie encore toute l'équipe qui nous a coatché sans jamais se lasser. Le résultat est que Aiko est dans la pure tradition des chiens qu'on a eu. Comme disait mon fils le redécouvrant après l'éloignement du Covid : on pourra dire qu'on a eu peur on a pensé que ça n'en était pas un (sous entendu le suivant de la lignée de nos amis chiens avec leurs qualités solides) là on est rassurés.

Bien sûr Leroy a une maison à lui avec un jardin mais il fait encore des séjours à la garderie et c'est là tout le secret on dirait. Une personne de confiance qui viendrait aider, poser un regard et dire des choses :143:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Toss » mer. oct. 06, 2021 1:05 pm

Je sors de l'ombre :mrgreen: ... parce que tout ce que je lis de tes "pavés" me parle dans le ressenti que j'ai pu avoir dans mon cheminement avec Chelsea

les points communs avec les questions que j'ai pu me poser..
d'un côté :
Thomas Omalley a écrit :Comme je l’ai dis au quotidien avec moi, il est limite irréprochable …

Chelsea en solo : balades de rêve, vie à la maison de rêve... un amour de chien !
mais..
Thomas Omalley a écrit :Donc comment travailler sa frustration et son excitation ?

Thomas Omalley a écrit :Donc je ne sais même pas trop comment je peux travailler ça ….
Thomas Omalley a écrit :Donc c’est plus ça concrètement, je ne sais pas quoi faire, quoi mettre réellement en place.

Thomas Omalley a écrit :Mais n’empêche qu’il faut quand même que j’arrive à faire quelque chose.

... je me suis posé les mêmes questions, notamment après ce fameux jour de retour de stage en Lozère (je te retrouverai le message où j'en parle si tu veux), où, totalement dépitée, j'ai finalement décidé de... ne plus me poser de questions !!
J'ai pris Chelsea comme elle était, donc longe dès le moindre doute (et même avant), balades en solo uniquement, puisqu'elle était impec' en solo, et que j'avais besoin de pouvoir l'aimer pour ce qu'elle était...
Ca a duré le temps qu'il a fallu pour qu'on se retrouve (de longues semaines/mois)... pour que je sois prête, pour qu'elle aussi...
Plus jamais cette question "qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?", mais "qu'est-ce qu'on est (que je suis ? qu'elle est ?) capable de faire aujourd'hui ?
en gardant toujours en tête le fait que Chelsea "est ce qu'elle est", peut-être pas parfaite, mais avec tellement de bons côtés :P

Lisa a écrit :Eh ben...je suis un peu perplexe. De ce que tu écris il me semble que tu as divorcé d'avec Leroy. C'est à dire qu'il ne correspondrait plus à ce que tu rechercherais. On dirait que tu as pris un tournant et ton chien n'a pas suivi. Alors il se cantonne sur des valeurs sures genre ça c'est à moi et par moments j'agis comme ça en puisant dans des relents de ce qu'il a été à un certain moments peut être... et après tout s'il st un peu variable on fait attention à lui il a une importance potentielle qui peut être ou ne pas être selon ce qu'il ressent.

Pour le fait de ne pas correspondre Aiko et moi avons beaucoup patiné pendant un temps élastique assez long. Je remercie encore toute l'équipe qui nous a coatché sans jamais se lasser. Le résultat est que Aiko est dans la pure tradition des chiens qu'on a eu. Comme disait mon fils le redécouvrant après l'éloignement du Covid : on pourra dire qu'on a eu peur on a pensé que ça n'en était pas un (sous entendu le suivant de la lignée de nos amis chiens avec leurs qualités solides) là on est rassurés.

Bien sûr Leroy a une maison à lui avec un jardin mais il fait encore des séjours à la garderie et c'est là tout le secret on dirait. Une personne de confiance qui viendrait aider, poser un regard et dire des choses :143:


J'aime beaucoup cette réponse (si j'interprète correctement :D ) dans le sens où elle pose la question de savoir "qu'attends tu de ton chien/de votre relation/de votre vie ensemble ?"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. mars 11, 2022 10:19 pm

Merci Toss et Lisa pour vos commentaires, je vois que je n'avais pas pris le temps d'y répondre, je m'en excuse. Je les avais lu attentivement, les ai d'ailleurs relu et je vous en remercie, ils m'ont aidé ;)

Quelques nouvelles ici.

Je vais essayer d'être synthétique oui oui ! (c'est pas mon fort n'est ce pas ?!)

Le gros Leeroy va bien, on a à nouveau retrouvé un semblant d'équilibre et la mauvaise passe est derrière nous (pour combien de temps ? ;))

Il reste toujours mon gros boulet hein mais bon je l'aime malgré tout très fort mon chien, c'est mon compagnon de vie, de joies, de galères ;)

En vrai, globalement, il me fait des trucs très bien ce moment ! Du genre de pas manger ma belle-mère, ni la tante de mon chéri en weekend chez chéri, hésiter de le prendre en weekend à la mer avec ma cousine et son chéri (que Leeroy ne connait pas), se dire aller on tente et avoir un Leelee irréprochable, bref, dans l'ensemble en ce moment c'est très positif.

Il y a juste un bon mois où il m'a fâché fort car j'ai eu peur vraiment. Une dame est venue sonner chez chéri, j'ai mis Leeroy dans le salon (une porte + un passage fermé avec une barrière permettent d'accéder à l'entrée) enfermé, mais il avait vu sur l'entrée (via la barrière en gros), la nana était en fait là pour le gaz et elle était en tenue un peu uniforme, bref on aurait dit une factrice. Leeroy était déchainé, tellement qu'il a réussi à faire tout valdinguer et qu'il a débarqué dans le couloir (la nana était sur le trottoir dehors sur le pas de la porte), j'ai réussi à le chopper au passage par la peau du cou et j'ai claqué la porte au nez de la nana (je crois qu'elle a préféré ça que le chien) mais il fonçait dessus en mode très très con, j'ai eu de la chance de réussir à chopper la peau de son cou, je pense qu'il aurait vraiment mordu. Bref, j'ai eu vraiment peur d'un accident ce jour là....

Ne pas se reposer sur ses lauriers avec lui. Mais incident oublié assez vite car pour le coup pour le reste il est très bien ce moment. Au point que je vois bien que beaucoup de personnes à nouveau pense que je suis une vieille folle stressée pour rien avec mon chien "mais il est pas con du tout en fait ton chien" "c'est bizarre il a l'air sympa en fait" :lol: 8-) 8-)
Bref, pas facile, entre ne pas en faire des caisses non plus sur le comportement de Leeroy (pour ne pas que les gens soient non plus complètement stressés en sa présence) et en même temps, bah leur faire "un peu peur" qu'ils ne permettent pas trop de choses avec lui non plus, vous voyez ce que je veux dire ?

ça , j'ai encore du mal à gérer le juste milieu et je ne sais pas ce qui est le mieux.

Leeroy va prendre 7 ans bientôt mine de rien et je trouve qu'il reste franchement stable physiquement. C'est ni mieux ni tellement pire qu'avant. Vu sa dysplasie, je trouve qu'il vieillit franchement pas si mal physiquement.
A voir ce que ça donnera avec le temps.

Il a quand même toujours ses phases parfois de pet au casque, notamment dans ma maison (bcp moins dans celle de chéri) où il refuse parfois (souvent) de rentrer à l'intérieur mais vraiment, on sent que ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part, mais vraiment un stress important de rentrer... Impossible de comprendre pourquoi, quand il finit par rentrer, il court se planquer dans la salle de bain...

Il est toqué avec les bruits de téléphone comme toujours, je vis avec mon téléphone en vibreur, une notification facebook et c'est panique à bord mais maintenant même le son d'un vibreur sur une table ou certains bruits d'ordinateur le font flipper... Pareil toujours incompréhensibles pour moi ces sons là.

Voir des fois on le voit en mode "toqué" mais on ne sait pas ni pourquoi ni comment, bref il a ses "crises" parfois :164: :roll: :165:

Deux grandes nouvelles quand même pour Leelee, et je vais m'arrêter là je viendrais raconter la suite plus tard je vais aller me coucher, trop fatiguée héhé :
Leeroy a un "petit frère" : Sherlock Holmes, golden retriever né le 28 septembre 2021. Mon chéri a craqué et repris un golden dans l'élevage dans lequel il avait eu son ancienne chienne (que son ex a gardé). Ils ne vivent pour l'instant pas à temps complet ensemble : du vendredi au lundi + 1 soir dans la semaine mais c'est pas si mal comme ça pour eux je crois ;)
Mais d'ici 1 mois et demi, ils vont vivre ensemble puisqu'on déménage à nouveau (mais bon là ce ne sera pas un gros changement pour Leeroy puisqu'on vit déjà la bas tous les weekend et vacances) pour s'installer à temps complet ^^ chez mon amoureux.

L'autre nouvelle, c'est que Leeroy et Sherlock vont aussi avoir une petite soeur ... humaine cette fois ! Arrivée prévue mi-juin :) Et oui, que de changements ! Bizarrement, ça je l'envisage assez sereinement avec Leeroy, j'espère ne pas me tromper 8-)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. mars 11, 2022 10:24 pm

Photos en vracs et pas forcément dans l'ordre chronologique (on voit que la taille de Sherlock peut varier d'une photo à l'autre haha)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Au boulot parfois... les gentils chiens ont le droit d'aller en salle de cours ou dans les bureaux, les méchants chiens vont au chenil :P
Image

Photo tirée d'un bout de vidéo...Leeroy qui s'excite (et chéri qui l'incite un peu là hum hum, on ne dira rien ;)) mais juste parce que la photo est trop flippante oO (je vous rassure néanmoins c'était juste "du jeu" excité, certes mais personne n'a été blessé ni même touché hein, il claque des dents dans le vide ^^)
Image

Leelee et ses multiples personnalités... Là on est sur un Leelee en crise de je ne sais quoi qui a tout déménagé pour aller se planquer comme une pauvresse sous un bout de table... il fait vraiment de la peine quand il est comme ça

Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » ven. mars 11, 2022 11:12 pm

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec la poupette qui arrive ! :149:

Je lirai avec plaisir la rencontre avec Leeroy . Et la golden est craquante :113:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lisa » dim. mars 13, 2022 11:46 am

:D Contente de te lire. Une arrivée qui te booste quoi :lol: C'est bien. Beaucoup de moments heureux pour toi en perspective :149:
Pour les photos je m'interroge et ça n'engage que moi sur un détail et je vais te dire pourquoi après. Leroy a l'air content mais contraint on dirait une pression sur lui dans toutes les photos il n'exprime pas de détente avec ou pas un sourire. Sauf peut être sur la photo où il joue avec l'homme de ta vie. Là ils sont entre mecs quoi :D là il parait détendu.

On a quelques difficultés en promenade avec une propriétaire qui laisse son chien circuler et bloquer la route devant sa maison. On a fini par avoir une discussion serrée et mon Ayko qui ne dit rien à l'autre chien qui s'en prend à moi sans me mordre en a été choqué. Très choqué. Une dame amie compatissante sur le chemin du retour nous a accompagnés ça a fait du bien. Mais de mauvais flashs du passé ont surgi et mon Ayko était choqué. Alors je vous dis pas, un état d'esprit choqué de quarante kilos qui se déplace sur quatre pattes et exprime son mal être... il a même fallu discuter avec une poubelle qui avait laissé son couvercle ouvert. Finalement elle n'avait pas de mauvaises intentions on a pu passer mais il reste sur ses gardes.

Je me demande si Leroy n'est pas assez content du nouveau compagnon finalement. :144:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar basile_one » dim. mars 20, 2022 11:18 am

Merci de nous donner des nouvelles.

Je me demande si Leeroy n'a pas fait une mauvaise association avec les bruits du téléphone. Quelque chose qui se serait passé en même temps qu'une alarme... Si c'est le cas tu pourrais peut-être l'aider en faisant un travail sur la distance. Tu sais comment.

Sur les photos je ne le ressens pas très détendu en effet. Comme si il avait peur de faire pas juste. Alors peut-être que je me trompe, c'est toi qui voit. Leeroy ne te fait pas plaisir quand il tente d'attaquer la dame du gaz. C'est un sacré stress , je te comprends. A sa défense: je suis persuadée que ce qu'il fait il le fait pour le bien de votre team. Lui il pense faire bien et ne comprends peut-être juste pas pourquoi tu n'es pas contente. Ce qui est fort déstabilisant. J'ai des bons résultats avec le facteur en anticipant à fond. Je lui montre que j'ai vu et que je vais gérer la situation moi-même. Je le fais parce que je pense juste que c'est (encore) trop pour lui. Alors évidemment quand j'anticipe mal il reprend "la main" et gère à "sa façon". Mais, j'en suis certaine, tout ça il le fait pour la sécurité de notre team. Suivant la socialisation dont ils ont bénéficié ou pas, je pense que notre société n'est pas toujours facile à gérer pour nos loulous.

Je vous félicite pour l'enfant à venir et vous souhaite tout plein de bonheur.
J'ai aussi l'impression que la petite Golden lui fait du bien à ton Leelee. Alors tout plein de belles et bonnes choses à vous tous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » lun. mars 21, 2022 10:39 am

bienvenu à petit Sherlock :lol: et sa mignone bouille de golden

bon courage pour ta grossesse ^^

:roll: leeroy il a pas l'air détendu, mais si le tel amène le bruit qui fait peur et que tu le prends en photo avec ... ici buzz est détendu, mais les photos il aime pas trop et peut faire de ces têtes !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » mar. avr. 05, 2022 9:14 am

Merci pour vos réponses et messages :)

C'est vrai que sur une partie des photos, Leeroy fait sa tête de "dépressif" (alors celle où il est sous la table, là clairement oui... il était en phase "pas bien") et ta remarque Mitee est intéressante sur le fait que les photos sont prises avec le téléphone et que téléphone et ordinateur sont les sources sonores de ce qui angoisse ++ Leelee...

Depuis l'incident du gaz, pas de soucis à déplorer, Leeroy se la joue plutôt chien parfait en ce moment. C'est peut-être audacieux mais je pars même promener les deux en ville seule parfois (je choisis mes heures pour éviter l'heure du facteur ^^), c'est pas toujours évident de gérer les deux laisses en même temps mais ça se fait et Leeroy est cool.

Globalement, je le trouve quand même plus apaisé qu'il y a un an et il semble apprécier d'être chez mon chéri. Il aime aussi être dans ma maison, mais à l'extérieur seulement, il refuse très souvent de rentrer à l'intérieur, je ne l'explique pas, je dois souvent le forcer pour le rentrer la nuit et c'est là qu'il va se coucher dans la salle de bain à même le sol... Il rentre facilement (et passe du temps un peu à l'intérieur de lui-même) uniquement quand chéri (et Sherlock maintenant) sont là. Chez chéri, il alterne de manière naturelle (selon le temps je dirais ^^) des moments où il est à l'intérieur (volontairement) et des moments passés dehors.

Bon, clairement, il se passe parfois des trucs dans sa tête que je ne comprends pas du tout au gros !

Sherlock lui a passé le cap des 6 mois. Il poussait comme un champignon là sa croissance se calme ces dernières semaines, je me demande quel gabarit il fera adulte (on voulait une femelle à la base mais il n'y en a pas eu assez à naitre ... et on a choisi le plus petit mâle de la portée)

Dans l'ensemble c'est un chouette chien, je le trouve plutôt calme et posé pour son âge, bon il y a encore les sauts à travailler (le problème c'est que les gens ont tendance à le caresser quand il fait ça..) et quelques mordillements encore (tenez bah au moment même où je tape mon ordinateur vient de faire un bruit signalant la batterie faible, direct Leeroy s'est levé de son panier où il dormait tranquillement pour aller, stressé, demander à aller dehors.. Je m'en veux j'ai oublié de mettre mon ordi avec le son coupé !)

Bref, mais globalement, même si là au quotidien (je parle quand on est juste en "famille") je trouve Sherlock plus fatiguant que Leeroy à vivre :lol: parce que c'est un chiot quoi et que Leeroy est finalement calme au quotidien (et c'est reposant) il faut admettre que Leeroy petit était pire ! Quansd j'y repense, c'était un vrai piranha et complètement excitable, Sherlock à côté est calme, faut remettre dans le contexte quoi (c'est un chiot de 6 mois)

Bon Sherlock nous fait quelques (ça pourrait être pire) conneries ... (là il s'est attaqué au mur de ma maison quoi... maison que je dois rendre dans 3 semaines grrrr) mais c'est de temps en temps globalement il reste seul sans stress et sans (trop) de conneries (bon ça Leeroy lui n'a jamais de bêtises seul, lui il attendait que je rentre pour les faire :lol: )

Sherlock, globalement, c'est vraiment un gentil chien, je vois quand même la différence dans le comportement avec Leeroy jeune, c'est vraiment pas les mêmes tempéraments. Sherlock, on sent qu'il n'y a pas une once d'agressivité (pour l'instant en tout cas) en lui, il écoute pas toujours toujours (quoi ? Qui me paarle), on dirait que Sherlock pense qu'écouter les humains est une option, à voir si il a mieux à faire ou non ^^
Mais par contre, il est gentil quoi, gentil chien avec les autres chiens, avec les chats, il s'intéresse pas aux vélos, aux cyclistes, l'arrivée de personne à la maison ne l'émeut pas...

Alors si le problème de Sherlock et qui j'avoue commence à être un peu lourdingue, c'est la propreté.
Alors Leeroy avait encore quelques accidents à 6 mois, et il est parfaitement propre aujourd'hui mais là Sherlock c'est pas des accidents quoi, certains jours, c'est 5 pipis dans la maison alors que la porte est ouverte quoi ! (et donc qu'il peut sortir pisser tout seul) !
C'est variable c'est pareil, des fois pendant 2 jours on a l'impression qu'il a un déclic qu'il commence à piger, puis 2 jours après c'est reparti il reste deux heures tout seul (ou avec Leeroy), on rentre deux heures après, alors que la porte de la cuisine était ouverte pour qu'il puisse aller dehors, il y a deux pisses dans la cuisine quoi.. On commence à perdre un peu patience avec ça j'avoue !
Pareil, il donne l'impression que des fois c'est par "flemme" (comme l'écoute quoi)

Voilà, il peut pas être parfait hein (parce que globalement pour un chiot de 6 mois, je le trouve vraiment chouette) ! Mais si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Sinon, ils s'entendent super bien tous les deux, Leeroy est même un peu trop tolérant avec lui je trouve ;) Mais c'est l'amour entre les deux frangins, pourvu que ça dure. En tout cas je sens que Leeroy, même s'il aime avoir des moments tranquille, est heureux d'avoir un copain avec qui vivre. Je trouve que ça lui donne presque une seconde jeunesse !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités