Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar twitwi » mar. juil. 03, 2018 7:19 pm

C'est triste pour Leelee, j'espère que cette crise sera vite passée et derrière lui !
Tout plein de soutien au grand tachu :110: et à ses humains aussi ! :112:

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Pascaline » mer. juil. 04, 2018 1:40 pm

Courage à vous et grosse carresse à Leeroy. Je peux vous donner le nom du vétérinaire qui suit Maestro en acupuncture et ostéopathie si vous le souhaitez, si ça peut l'aider ... pour Maestro, l'acupuncture l'aide beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar maymay » jeu. juil. 05, 2018 12:47 pm

Courage à vous tous, j'espère que tout rentrera dans l'ordre !

Thomas Omalley a écrit :Bon ce soir, il a quand même traversé le jardin à fond la caisse pour aller engueuler le bouvier bernois, son ennemi du quartier !, qui passait devant la maison avec son maître !!!

Blessé ou pas, toujours prêt face à l'ennemi ! :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. juil. 05, 2018 10:05 pm

Merci à tous pour vos gentils messages !

Usky28 : C'est le centre kerapi ?
Cath&co : Je n'en avais jamais entendu parlé, je vais me pencher là-dessus, c'est surement bon à prendre !
Pascaline : Oui, avec plaisir, je veux bien, merci.
Maymay : Oui, je crois que c'est un peu la devise de Leeroy (malheureusement.. :120: )

Bon et bien, je crois que l'harpagophytum et le repos lui ont fait du bien, il ne boite presque plus ! (enfin, il a toujours sa démarche ..particulière disons ! mais c'est revenu à la normal quasiment, j'ai l'impression qu'il lui reste seulement un très léger inconfort de plus qu'habituellement).
Je maintiens quand même le rdv du 13 juillet avec la véto-ostéo et j'aviserais en fonction... En espérant ne pas ressortir avec un "bilan" trop alarmiste...

Je ne sais pas si c'est le bonheur de retrouver la forme ou le fait qu'il ait été moins sorti ces derniers jours mais il est pénible depuis deux soirs (tous les prétextes sont bons pour s'exciter un peu ou pour attirer l'attention (vols d'objet))! Mais, je le vis bien, je préfère le voir comme ça (et Romain aussi), mon Leelee lourdingue est de retour :D

(Je suis allée à Mayenne hier pour le ferrage des chevaux, il a été infect avec les chevaux quand je m'y suis arrêté la 1ere fois du coup il est resté chez mes parents le temps du maréchal ... tant pis pour lui !)
Et ce soir, un peu de mal à se poser, le temps est orageux et j'ai pas mal bouiné dans le jardin, je crois que me voir arracher des mauvaises herbes etc l'a fait monter un peu, il s'est donc dit qu'il allait embêter un des chatons ... Rien de bien méchant mais il avait envie de se trouver une raison (et un moyen !) de s'exciter.

Du bon quand même ce matin, balade avec Romain et Leeroy. On a croisé un gros mâle du quartier (très cool) qui traîne parfois tout seul. Leeroy et lui se sont vus deux fois, à chaque fois, ça se passe bien au départ et dès que le chien se rapproche de moi, Leeroy le bloque en le chevauchant et en grognant fort dessus.... :roll: Je ne sais pas bien pourquoi (si il se sert de ma présence pour se sentir "plus fort" face à l'autre ou si je suis une excuse pour faire le caïd (enjeu)).
Toujours est-il que quand j'ai vu le chien et que j'ai vu qu'il comptait venir nous voir, j'ai prévenu Romain de pas s'inquiéter mais que ça allait peut-être jouer les gros bras.
Et ba que nenni. Leeroy avait presque l'air content de voir le chien et n'a pas cherché à faire l'andouille. Tant mieux hein mais j'ai du mal à le comprendre des fois !

Avec les chatons, ça va de mieux en mieux, il les embête de plus en plus c'est bon signe :lol: J'plaisante, il n'a pas à les embêter mais ça me montre qu'il est plus à l'aise, il n'était pas à l'aise du tout avec eux au départ et fuyait ++ le contact et restait beaucoup dehors. Il n'osait se poser à l'intérieur que quand les petiots étaient enfermés dans la chambre d'amis.

Bon, il continue de garder un certain "respect" envers eux qui m'épate je dois dire (ou soit il respecte de mieux en mieux la barrière). Quand j'ouvre aux petiots, je mets une barrière bébé à l'entrée de la chambre d'ami pour que les chatons puissent retourner manger dans la chambre quand ils veulent (et pour que Leeroy lui ne puisse pas aller vider leur gamelle !)
Connaissant le potentiel voleur et obsédé nourriture de Leeroy et sachant que la barrière bébé n'est pas fixée, elle est juste posée (un coup de patte suffit à la faire tomber), je ne pensais pas que mon stratagème marcherait longtemps (Leeroy sait très bien qu'il y a les gamelles) mais plus d'une semaine que ça dure et il ne cherche pas à virer la barrière. J'ai l'impression qu'il sait que c'est la chambre des chatons en ce moment et qu'il reste un peu impressionné à l'idée d'y entrer ^^

Deux petites photos, pauvre Leelee....Envahi par les chatons ! (Le chaton était couché dans le panier avant Leeroy, il y a encore quelques jours, dans cette configuration, Leeroy serait allé se coucher autre part)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lenoa » ven. juil. 06, 2018 2:30 am

Leelee au cœur tendre... :92: Non mais un chaton c'est tout petit, on ne sait pas trop trop comment s'y prendre, alors on est pas très à l'aise ! Et en même temps quand ça commence à bouger, ça a déjà beaucoup plus d'intérêt !

Lol il est comment quand il est infecte avec les chevaux ? Si c'est comme Lennon, il fait tout pour les faire réagir et se payer une bonne tranche d'adrénaline derrière... :roll:

Leelee pestouille est de retour ! Chouette on commençait à s'inquiéter ! J'espère que son bilan osthéo, véto restera bon.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » ven. juil. 06, 2018 8:56 am

:lol: a double tranchant d'avoir la forme !

:) content qu'il aille mieux, vivement l'ostéo quand même et cool pour les chatons mignons.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mariemaya » ven. juil. 06, 2018 10:48 am

Contente de voir que Leelee va mieux . Bizarre comme quelquefois on se réjouit de les voir faire quelque chose qui nous énervait avant :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. juil. 06, 2018 11:56 am

Oui à double tranchant en effet :lol:

Avec les chevaux, je suis allée les chercher au pré (pour les mettre dans un autre pré) à pied avec mon père, Leeroy et Igrec. Leeroy en longe, il était déjà pénible car il tractait comme un veau pour arriver au pré en vitesse.
Puis, quand les chevaux nous ont rejoint au galop à la barrière, Leeroy m'a tellement tracté que j'ai pas réussi à le bloquer, il s'est donc jeté sur la barrière en aboyant/grognassant pour finir par sauter mettre un j'té de gueule en plein dans le nez de Quouca (qui est reparti fissa ! Si j'avais lâché Leeroy, nul doute qu'il serait parti derrière !)... Bref, il était déjà bien énervé et excité.

J'ai laissé mon père gérer Leeroy tandis que je prenais les deux chevaux pour redescendre, mon père est resté un peu à distance mais pareil Leeroy tractait beaucoup. Et quand j'ai lâché les chevaux dans l'autre pré, Leeroy n'attendait qu'une chose (il ne pouvait pas grâce à la longe), c'était de partir derrière en courant !

Bref, du grand Leelee pénible. Il m'agace quand il fait ça parce que je sais qu'à côté de ça, quand Leeleedark est en veille, il est capable d'être vraiment niquel avec les chevaux !

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Usky28 » ven. juil. 06, 2018 12:48 pm

C'est Kerapi dont je parle oui.

Ah sacré Leelee! Au moins il est en forme... :mrgreen:

Et c'est chouette qu'il se sente plus à l'aise vis à vis des chatons... Qui sont bien jolis d'ailleurs, j’espère qu'ils trouveront une famille (bien que vu la couleur ça devrait le faire).

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Urumi » ven. juil. 06, 2018 12:54 pm

Je suis contente que Leelee semble aller mieux !

J'aime bien l'expression Leeleedark. Nous on parle de "petit démon zin" qui prend le pouvoir (une référence à Milou dans Tintin au Tibet). :D

C'est moi où il n'est quand même pas super à l'aise sur son matelas ? Je veux dire, s'il pouvait se mettre encore plus au bord, il le ferait. :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités