Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar basile_one » dim. mars 28, 2021 10:30 am

Alors la chienne a reçu une injection (des injections?) d'un mélange d'acide hyaluronique et de Celestron (éventuellement celestene en Français?). Ça a super bien fonctionné pour elle.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. avr. 01, 2021 9:31 pm

Merci pour tous vos témoignages et anecdotes concernant le "traitement" (le mot n'est pas adapté mais je ne trouve pas mieux) de la dysplasie, je vais étudier cela de près.
Lisa : C'est possible en effet que la voiture et le positionnement induit par le fait de s'y trouver n'aide pas, bien possible. Après je pense pouvoir dire que ce n'est pas le cause de sa dysplasie, il a toujours eu sa dysplasie, déjà au temps où il DETESTAIT la voiture (car oui, oui, ça me fait presque rire quand j'y pense, fut un temps où il détestait la voiture)

Les bonnes nouvelles : Mon dossier a été accepté pour la maison visitée lundi, on déménage samedi prochain, autre bonne nouvelle pour Leeroy, du fait des dernières annonces gouvernementales : je commence mon nouveau boulot ... en distanciel pour un mois (mini!)... Il va pouvoir profiter (j'espère qu'il va s'y habituer vite) d'une nouvelle maison, au calme, avec un jardin plutôt chouette et de moi très présente pour commencer....Pas de longue période de pension à prévoir ni rien, le weekend dernier (ça s'est bien passé) a été sa derniere fois en pension pour quelques semaines je pense (Terminé d'y aller toutes les semaines)

La maison nouvelle pour lui, c'est le déménagement à venir, on a commencé à vider avec mon père hier notre appart', je suis retournée chez mes parents depuis hier soir jusqu'à samedi, Leelee forcément capte qu'il se passe quelque chose, il est en mode stressé je le vois bien et encore tout à l'heure, il essayait de rentrer dans la twingo alors qu'elle était remplie à ras bord de trucs en tout genre à déménager.... Mais vaille que vaille, un chat n'aurait même pas pu rentrer, que lui essayait quand même...

La mauvaise nouvelle du jour, c'est que darkLeeroy a encore frappé, un peu plus sévèrement cette fois.

Je travaillais et finissais tard aujourd'hui, Leeroy était chez mes parents et mon père a été le promener en rentrant du travail (attaché évidemment...)

J'ai eu le "plaisir" d'avoir un coup de fil de mon père en sortant du travail me disant qu'il fallait que je vienne avec les papiers et le carnet de santé de Leeroy car il fallait que j'en envoie la copie à un gars qu'il a "mordu"...

Donc mon père en rentrant a été promener les chiens. Leeroy en longe, pas long, mon père me dit environ 2-3 mètres devant lui.
Un cycliste a déboulé vite sur mon père et les chiens, mon père ne l'a pas vu ni entendu arriver, le cycliste a donc doublé (de près) mon père et les chiens. Leeroy s'est déclenché, il a sauté dessus, mon père, surpris, a pas réussi à le retenir complètement et Leeroy a réussi à atteindre le cycliste.

Le ton est monté (forcément...), le cycliste s'est plaint d'avoir été mordu et effectivement d'après mon père il avait effectivement une trace sur l'avant bras, très légère mais une trace quand même. Mon père était étonné car il me dit qu'il a vraiment eu l'impression que Leeroy ne l'a pas touché mais à priori si, il a pincé...

Le gars était très énervé, mon père a laissé son numéro de téléphone, le gars l'a recontacté peu de temps après expliquant qu'il avait chez le médecin, qu'il n'avait plus de poigne dans l'avant bras, qu'un nerf avait peut etre été touché (il a précisé quand même que ce n'était probablement rien de grave et qu'il avait un traitement) et demandant la copie du carnet de santé du chien notamment la rage.

(Heureusement Leeroy est à jour de tout...)

J'ai envoyé au gars tout à l'heure le scan intégral du carnet de santé de Leeroy , en m'excusant et lui demandant de me tenir au courant. Il a accusé bonne réception mais c'est tout pour l'instant.

J'ai franchement peur d'avoir un suivi chien :164: mordeur à faire.....

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » jeu. avr. 01, 2021 9:38 pm

Autant la semaine dernière les mauvaises nouvelles se sont un peu enchainées, autant là le début de semaine à très bien commencé avec des bonnes nouvelles pour moi, j'étais donc dans de très bonnes dispos cette semaine et au contraire, pleine d'optimisme (contrairement à la semaine dernière, d'autant plus qu'il m'a agréablement surprise deux fois cette semaine avec le facteur). Je n'étais pas avec lui lors de l'incident, on élimine donc l'aspect "Leeroy veut te protéger", je n'étais même pas là, si protection il y a, c'est envers lui même ,c'est tout.

Oui, stress de déménagement oui, ok m'enfin si tous les chiens qui déménagent se mettent à bouffer les gens, on est pas rendu...
Si j'ai une visite comportementale à lui faire faire, ça va être franchement très angoissant... Il va finir 3/4 avec obligation d'être muselé systématiquement dans les lieux publics, je vois pas comment il peut en être autrement, je me trompe peut-être, je l'espère mais là je suis pessimiste.

La liberté on oublie hein ! Il vient probablement de signer une fois de plus une restriction encore plus grande du peu de liberté qu'il avait déjà.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Krine » ven. avr. 02, 2021 6:28 am

Si évaluation et suivi comportemental à faire, surtout, choisi bien ton véto, quitte à aller le chercher assez loin!
Il y a de bons vétos qui ne vont pas pousser ton chien a la faute en cherchant à lui faire tolérer des choses complètement aberrantes !
Allez, on y croit que ce déménagement va apaiser le darkLeelee! Super que tu sois à la maison pendant un mois, c'est vraiment idéal :)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Urumi » ven. avr. 02, 2021 7:50 am

Pas facile cette période Mathilde, mais ça ne pourra aller que vers du mieux avec ce déménagement. Je te souhaite de retrouver vite un peu de sérénité. :110:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » ven. avr. 02, 2021 8:05 am

:evil: m*rde !

:110: il est à jour, il était tenu... et si suivi chien mordeur doit avoir lieu, oui, choisi au mieux le véto.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. avr. 02, 2021 9:44 am

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Comme je le disais à votre père, il n'y a rien de grave (j'ai tout de même un suivi médical pendant 1 mois) mais la morsure au coude a compressé un nerf qui provoque un engourdissement permanent de mon avant-bras gauche avec de très légères douleurs lorsque je le bouge.

Je connais une autre personne qui s'est faite mordre au même endroit et dans les mêmes circonstances par votre chien il y a 2 semaines. Nous avons donc du faire un signalement à la gendarmerie afin que vous preniez des mesures pour que cela ne se reproduise plus. Votre chien est très vif (à tel point qu'il est impossible d'éviter son attaque) et il y a énormément de passage de vélos dans ce chemin. Nous craignons le pire si un jeune enfant venait à se faire mordre... Et il en passe beaucoup en journée.

Nous n'avons pas déposé plainte alors qu'on nous l'a fortement conseillé car ne voulons pas non plus que vous ayez des problèmes à cause de cela. Néanmoins, il nous semble extrêmement important de faire en sorte que votre chien ne puisse plus mordre lors de ses balades. Je sais qu'il existe de nombreux moyens "doux" de lui apprendre à ne plus croquer les cyclistes.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » ven. avr. 02, 2021 9:48 am

Je viens de recevoir une réponse du monsieur.

Je pense que je ne vais pas éviter le suivi chien mordeur...

Il se trouve à priori que le monsieur connaît donc le monsieur que Leeroy à fait tomber il y a 15 jours (mais il ne l'a pas mordu)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar basile_one » ven. avr. 02, 2021 10:15 am

Alors je vais peut-être me faire allumer mais il faut que je le dise, parce que ça me fâche :evil: :

A vélo, en trottinette, en skate board (non c'est des ados et ils sont sympas en général), en courant on ne frôle pas un chien!! Point barre :evil: Et puis on s'annonce pour que le maitre du chien puisse s'adapter!!!! Ras le bol de ces gens qui sont incapables de ralentir pour faciliter la rencontre, qui n'ont pas un minimum de respect du vivant. Il me semble que, avec la crise actuelle les gens sont frustrés et, quand ils trouvent un truc pour se défouler, ils ne lâchent plus leur os :evil: Et puis là tes cyclistes se sont visiblement monté le mou!

Et puis cette lettre "mielleuse" avec ces "nous" :150:

J'ai déjà vécu ce genre de situations où tu as juste l'impression que, ou bien ils sont c*ns, ou bien ils provoquent. Par chance j'ai toujours pu réagir suffisamment rapidement. Mais je t'assure que même un Malko réagit dans ce genre de situations. Parce que pour un chien un vélo qui t'arrive dessus à toute vitesse c'est un danger, il veut juste protéger son clan (en l'occurence ton papa). Pour moi c'est une réaction normale pour un chien (évidemment nous le savons, mais nous ne sommes pas des machines non plus!). Heureusement ici ces abrutis sont encore une minorité. Il existe encore des gens qui s'annoncent et qui disent merci quand tu les laisses passer.

Réjouis-toi de ton déménagement. :110: :110: :110:

Et puis, pour le test de caractère (le suivi j'imagine que c'est ça?) n'hésite pas à te faire aider pas la spa. Ils ont certainement des gens qui pourront t'épauler et dire "stop" si ça va trop loin.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath » ven. avr. 02, 2021 11:44 am

Il faudrait demander confirmation à des juristes, mais... pour autant que je sache, les piétons sont toujours prioritaires, même sur un piste cyclable ! C'est aux vélos de faire attention, de ne pas passer trop vite et/ou trop près, de s'annoncer pour éviter de surprendre.
Un cycliste qui déboule sur un chemin peut provoquer la réaction d'un chien... mais il risque aussi de bousculer, de faire tomber, de blesser un piéton, en particulier un enfant, une personne âgée ou handicapée.
Basile_one a raison : tu peux même dire que, si ton chien ne s'était pas interposé, c'est ce qui serait arrivé à ton père !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités