Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Shadow » lun. août 10, 2020 3:04 pm

Profitez bien et bravo à Leelee

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Shadow » lun. août 10, 2020 3:04 pm

Profitez bien et bravo à Leelee

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 48
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 9:43 am

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Piou » lun. août 10, 2020 9:17 pm

Contente d'avoir des nouvelle de Leeroy. :110:
    Image

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Cath&Co » lun. août 10, 2020 10:34 pm

On the road … avec Leeroy ! La classe !
Et aussi , une pause de vie , bienfaisante ! Mon garçon ainé a fait ça en 2018 avec sa copine … ils sont partis pendant 10 mois , faire le tour du monde . C’est une riche expérience , profitez !!!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar basile_one » mar. août 11, 2020 12:15 pm

Mais c’est génial tout ça! Suis très contente pour vous. Profitez bien de votre Road Trip. :149: :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Lisa » mar. août 11, 2020 5:27 pm

Heureusement que Leroy est là :| je dirais. Il existe des tapis refroidissants en cas de surchauffe. Et à l'inverse des tapis tenant chaud. Bonne route on garde un oeil.

Avatar de l’utilisateur
MmeChaton
Messages : 112
Enregistré le : ven. janv. 17, 2020 4:59 pm
Localisation : 35

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar MmeChaton » jeu. août 13, 2020 4:42 pm

Oh c'est super, non seulement le road-trip, mais en plus que Leeroy puisse vous accompagner :)
Ça a l'air de plutôt bien lui réussir, j'espère que ça se confirmera pendant la suite du voyage.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar chance » ven. août 14, 2020 2:20 pm

Une chance ce road trip!
Je suis persuadée que Leelee va être (presque) exemplaire et que vous reviendrez avec plein de photos à nous montrer et de compliments au sujet du beau Noir.
Belle route à vous trois . :114: :143: :149:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar Thomas Omalley » dim. août 16, 2020 7:26 pm

Merci à toutes pour vos gentils messages !

Lisa : Merci pour linfo pour les tapis rafraîchissants , j'en ai acheté un avant le départ justement mais je dois dire que j'hésite à m'en débarasser, il ne l'apprécie pas des masses ! Je lui proposais quand il faisait très chaud mais il se couchait ... à côté !! Le bougre :p

cath : Génial ! Qu'on t ils fait comme parcours ? En véhicule ? En sac à dos ?

Les Landes étaient envahies de monde, peu accueillantes pour les campings car (surtout en cette période) et surtout il faisait très très chaud. Pour le bien de tout le monde, on a filé en Espagne du coup ! (On croise les doigts avec le covid que les frontières ne ferment pas ...)

Il fait beaucoup plus frais ici et ça fait un bien fou, les espagnols sont très sympas et osons le dire, plus cools à 1ère vue qu'en France au sujet du camping sauvage.

Si nous avons un niveau d'espagnol catastrophique (allemand deuxième langue à l'école pour nous deux haha), Leeroy lui s'en sort bien avec ses congénères espagnols !

Nous avons été sur un spot très sympa où d'autres camions étaient installés, dont l'un juste à l'entrée du chemin de rando : il fallait passer collé à leur camion et passer au milieu de trois chiens en liberté , de bons gros gabarits typé staff, pas sereins au moment de passer mais Leelee a géré (les chiens sont arrivés un poil tendus mais relativement cools quand même vu le contexte !!). D'autres personnes sont passés avec leur chihuahua... Dans les bras et honnêtement je les ai compris ˆˆ (pour sur, c'était de vrais roots ceux là, tet un peu trop cools XD)

Hier, au bar, en terasse, la table d'à côté à été prise par deux femmes, un homme en béquille et deux bichons en libre. Leelee aurait bien été les voir mais il s'est copieusement fait engueuler par le bichon qui ne souhaitait pas se faire renifler les fesses. Espagnol ou pas, le message est passé, Leelee s'est couché et les a regardé tranquillement tout le temps qu'ils étaient à côté de nous, ça l'a occupé ! Il se comporte toujours bien (même quand le gars en béquille est venu le caresser... J'ai un peu serré les fesses, je l'avoue), pourvu que ça dure !

Dans une autre ville, au bar, il a quand même regardé bien noir (et s'est mis debout) un vendeur (vous savez les vendeurs qui viennent essayer de vous refourguer des roses quand vous êtes installés au bar?) qui du coup a fait demi tour avant d'arriver à notre table, on est les seuls qu'il n'est pas venu démarcher du coup.

Bon je ne souhaite pas du tout renforcer ce genre d'attitude chez Leeroy évidemment mais secrètement, je dois avouer qu'on était contents haha.

Je n'arrive pas à mettre des photos mais je fais un polarstep (appli de voyage) si ça vous intéresse

Voici normalement le lien polarsteps.com/MathildeThouet

On y voit notre Leelee évidemment :D

Je vais essayer de venir lire les aventures de vos loulous (pour ceux qui tiennent un post :p) dans les prochains jours ! (Il faut être raisonnable avec internet actuellement pour nous haha)

Bises à tous

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Leeroy, l'arlequin qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Messagepar mitee » lun. août 17, 2020 7:57 am

Mathilde has no public trips

pas de photos visibles ...

il fait plus frais sur paris au moins, depuis les orages ! mais c'est un très bon moyen d'améliorer votre espagnol
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités