Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar élizabeth » sam. janv. 20, 2018 2:30 pm

avec l'approhe escaffre tu n'auras pas de réponse toutes faites à tes problèmes.

car les réponses seul toi tu pourras les trouver, si tu acceptes de cheminer, de réfléchir à ta pratique, à la construction de ta relation avec tes chiens.
car la clé elle est là.
les soucis que tu rencontres viennent de là ... et prévisible à travers tes posts depuis un moment.
tu as été mis sur la piste de réfléxion à travers les questions qui t'ont été posée ... mais il n'y a pas eu bcp de changement à part dans le choix du matériel :?

apprendre à observer
apprendre à se positionner en fonction des actions de son chien pour agir sur ses actions sans interventions directs
les postes des autres sont les bibles qui te permettront un jour de comprendre tes propres chiens
essayer de poser des questions aux autres pour comprendre leur difficulté est un chemin très riche pour réussir à comprendre certaines choses qui se passent chez soi et que nous ne savons pas encore lire et comprendre.

quand on te lit on a parfois l'impression je t'assure de lire une personne qui n'a jamais mis les pieds sur le forum, pourtant tu y es inscris de bien avant l'arrivée de ton chiot.

pour faire face à ce qui s'est passé il faut vraiment que tu acceptes non pas de chercher des excuses et de rejeter la faute sur les autres (qui tiennent pas leur chien, sont inconscient ou tout autre chose), mais pourquoi et comment ton chien en est arrivée à avoir ce type de comportement et à réagir ainsi ?

tu as 2 chiens géniaux et tu as la volonté de vivre en harmonie avec eux, et c'est ça qui compte
alors prend le temps d'écouter , réfléchie et je suis certaine qui tous les 3 vous finirez par faire une super équipe avec une bonne écoute mutuelle :110:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar chance » sam. janv. 20, 2018 9:48 pm

Rooh :114: :116: :125:

Participer,lire,c'est la bible,oh que oui

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 11:51 am

Elisabeth chapeau. Bravo. Je suis sincèrement admirative en lisant tes explications. J'y ai même trouvé des mots qui vont me faire avancer encore. Merci vraiment!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar alain38200 » dim. janv. 21, 2018 11:57 am

basile_one a écrit :[Comme tu le dis, tu es peut être en règle mais tu commets de graves erreurs !
Essaie de réfléchir lesquelles ?

Egal wie sehr ich auch aussehe, ich sehe nicht, welchen Fehler ich gemacht habe.
Comme le disant en Français, personne ne comprend, je me dis qu'en allemand ce sera plus clair
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Minosh » dim. janv. 21, 2018 12:15 pm

Je pense qu' Alain n'a pas assez de recul pour répondre à cette question au moment où cette réponse lui a été faite.

On a pointé plusieurs éléments comme le jeu avec la corde, la laisse tendue, les deux chiens ensemble et sûrement d'autres choses que j'ai oubliées ...
Alain a besoin qu'on décortique vraiment la situation MAIS aussi ce qu'il fait (ou qu'il ne fait pas) et ce qu'il est dans son quotidien avec ses chiens qui expliquerait l' attitude de Luxio.

Cela dit Alain, tu ne pointes que la phrase qui t'interpelle et tu ne reprends rien de ce que t' on dit les autres forumeurs en particulier Elisabeth ...
Tu ne dois pas attendre passivement qu' on trouve des explication et solutions aux problèmes que tu rencontres.
Tu dois t'inscrire dans une démarche active, te fixer des objectifs etc ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar gbsiéti » dim. janv. 21, 2018 1:23 pm

Alain je vous trouve un peu irrespectueux.
Les gens font l'effort d'essayer de vous aider en vous donnant des pistes de travail (ce qu'ils ne feront plus je pense bientôt au vu de votre attitude).
Il est impossible de vous donner une notice pour vous expliquer comment bosser avec vos chiens, c'est ce qu'on essaie désespérément de vous faire comprendre.
J'ai essayé pour ma part et ça partait d'un bon sentiment de vous aidez à essayer de réfléchir. Malheureusement rien n'y fait et vous commencez à devenir désagréable.
Ce n'est juste pour personne ici sur ce forum.
Bon courage avec les poilus.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 2:39 pm

Comme c'est dit en allemand je me sens interpellée. Alain en te lisant et en lisant les copines j'ai l'impression d'un dialogue de sourds.

De ta phrase en allemand je comprends que tu ne peux répondre à Nadine parce que tu n'arrives pas à voir quelles erreurs tu as faites.
Corrige-moi si je t'ai mal compris.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Minosh » dim. janv. 21, 2018 2:53 pm

C' est aussi ce que j'ai compris ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Lenoa » dim. janv. 21, 2018 3:01 pm

Egal wie sehr ich auch aussehe, ich sehe nicht, welchen Fehler ich gemacht habe.
Comme le disant en Français, personne ne comprend, je me dis qu'en allemand ce sera plus clair

Bon, quand on ne veut pas, on ne veut pas et là ça devient franchement inintéressant cet échange. (Qui n'en est même pas un d'ailleurs.)

Alain tu as l'air fortement construit sur le modèle c'est moi contre le reste du monde, parfait, qu'à cela ne tienne, on aura essayé !
Dommage pour tes chiens.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: La nouvelle vie de Luxio et de Jack

Messagepar Lisa » dim. janv. 21, 2018 10:03 pm

:D je ne pense pas qu'Alain ait l'impression que vous lui faites des reproches cinglants sinon il ne vous répondrait pas.
Si, Alain, tu professes une réaction de rejet catégorique à l'égard des (euh) propriétaires de chiens en général tu auras le résultat que ton chien déjà réactif se servira de ça pour se conforter et tu ne pourras pas le contrôler.
Certainement Luxio a des raisons d'agir de son côté mais tu fais croitre son animosité en ressentant la tienne. Il t'aime bien il fait copain et il fera équipe dans ton ressenti -ment-.

Tu n'exprimes momentanément qu'un point de vue et c'est forcément faux. Tous les gens contiennent du positif et du négatif, ce qui t'attire. Tu fais ton gainsbarre quoi attention à Luxio.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités