Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les transhumants

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les transhumants

Messagepar Billye » lun. janv. 22, 2018 5:34 pm

C'est chouette quand on peut se déplacer jusqu'à La Teste, on remplit notre besace de tout ce qu'il faut pour une vie harmonieuse avec et entre nos poilus

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar Calou » lun. janv. 22, 2018 8:57 pm

Billye a écrit :C'est chouette quand on peut se déplacer jusqu'à La Teste, on remplit notre besace de tout ce qu'il faut pour une vie harmonieuse avec et entre nos poilus

:94:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » dim. janv. 28, 2018 9:16 am

oui, c'est vraiment une super opportunité !

Mauvaise nouvelle pour Loup, j'ai fait radiographier les hanches et c'est pas bon :(

je voulais vous demander, au niveau des couchages vous les organisez comment ? Ici j'en ai mis plusieurs dont une couverture collective. Ils partagent.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les transhumants

Messagepar Billye » dim. janv. 28, 2018 9:28 am

Pour les couchages chez moi ils en ont dans plusieurs pièces donc au moins 5 et plus si je rajoute le canapé. Ils s'organisent comme ils veulent.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les transhumants

Messagepar Billye » dim. janv. 28, 2018 9:30 am

Pour les couchages chez moi ils en ont dans plusieurs pièces donc au moins 5 et plus si je rajoute le canapé. Ils s'organisent comme ils veulent

Loup est diagnostiqué dyslaxique? De beaucoup?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les transhumants

Messagepar chance » dim. janv. 28, 2018 11:19 am

Billye, si tu as une bonne adresse pour Loup, contactes Nanouk par messenger...

J'ai regardé un reportage hier sur les facias, les manipulations osthéo....Se trouver un bon radiologue capable d'interpréter, mettre en place un suivi....C'est important

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les transhumants

Messagepar Billye » dim. janv. 28, 2018 12:13 pm

chance a écrit :Billye, si tu as une bonne adresse pour Loup, contactes Nanouk par messenger...


Je ne comprends pas ce que tu veux dire Chance?

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Les transhumants

Messagepar Thomas Omalley » dim. janv. 28, 2018 4:22 pm

Mince pour Loup, tu suspectais quelque chose j'imagine pour le faire radiographier ? Il avait quoi ? Des boiteries ? Il est diagnostiqué dysplasique ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les transhumants

Messagepar mitee » lun. janv. 29, 2018 8:41 am

ici pour les dodos je veille a au moins 1 de plus que le nombre de chiens, le canapé ou le lit étant des dodos partageables :)

:( zut pour loup, il est a quel stade ? il en souffre ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Les transhumants

Messagepar na&co » lun. janv. 29, 2018 9:04 am

Merci pour vos messages, ca réchauffe le coeur :)

Ok, ici ils n'ont pas accès au canapé mais je leur ai acheté un matelas bébé, ils en sont très content. Pourquoi un de plus que de chien ?

Non je n'avais pas suspecté quelque chose. Vu que se sont des chiens de travail aussi, je radiographie toujours avant de commencer à utiliser le chien.
Non il ne boite pas. Mais il est assez raide et souvent mis de travers. comme s'il avait une gêne. Mais bon c'est peut être moi qui imagine des choses.
Je ne sais pas à quel stade c'est. Le véto était incompétent, n'a rien expliqué, n'a pas répondu à mes questions. Je ne sais pas encore ce que ca va impliquer pour sa vie.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités