Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Journal du Gros ‘Krak

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Usky28 » sam. mars 09, 2019 3:57 pm

Merci à toutes :)

Minosh, j'espère qu'elle est bien encadrée, avec un sujet porteur et pas trop polémique ;) Chaque thèse et fin de thèse sont différentes, dépendant de la personne, de l'encadrant, de l'équipe, du sujet, des collaborateurs... Une véritable aventure en somme! J'en rigole maintenant, mais je récupère seulement de tout ça. Gros, les chats et moi on fait surtout pas mal de repos du coup actuellement :D On trouve ça pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Urumi » sam. mars 09, 2019 6:28 pm

Usky28 a écrit :J'en rigole maintenant, mais je récupère seulement de tout ça. Gros, les chats et moi on fait surtout pas mal de repos du coup actuellement :D On trouve ça pas mal !

Ça s’appelle la dépression postpartum. :D
Sans rire, j’avais eu un gros coup de blues après la thèse de mon côté, sans compter la fatigue accumulée.

Tu as raison de prendre du repos !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar chance » dim. mars 10, 2019 8:19 pm

:107: :107: :105:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Minosh » lun. mars 11, 2019 10:08 am

Usky28 a écrit :Minosh, j'espère qu'elle est bien encadrée, avec un sujet porteur et pas trop polémique ;) Chaque thèse et fin de thèse sont différentes, dépendant de la personne, de l'encadrant, de l'équipe, du sujet, des collaborateurs... Une véritable aventure en somme! J'en rigole maintenant, mais je récupère seulement de tout ça. Gros, les chats et moi on fait surtout pas mal de repos du coup actuellement :D On trouve ça pas mal !


Le sujet porte sur le microbiote des nourrissons, thème plutôt dans l'air du temps ... Elle semble pour le moment contente de l'encadrement, à voir dans la durée ! Expérience intense et passionnante sans aucun doute, contente pour toi que ça soit terminé car ça doit quand même mettre les nerfs à rude épreuve ! :mrgreen:
Bon farniente à tous !

"Dépression post-partum", jolie expression Urumi, qui en dit long ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar Usky28 » lun. mars 18, 2019 6:08 pm

Merci Chance!

Urumi : on appelle ça comme ça ici aussi :lol: Comme quoi ça suit !

Minosh : le microbiote est porteur effectiveemnt, j'ai pu approcher quelques petites choses à ce niveau dans ma thèse, mais ce n'est pas mon domaine d'expertise :) J'espère que ça continuera à rouler pour elle :)
Et merci, on profite de faire peu de choses :)

Petit détal que j'ai bien pu noter dernièrement , Gros a une meilleure gestion de sa frustration chien, y compris sur des chiens qu'il ne peut pas "voir en peinture". Sur le petit Pollux, nous avons pu le suivre à distance et dans le calme, Gros restant sur ses odeurs. On a vu et pu suivre également un golden qu'il n'aime pas, toujours à distance, et sans s'agiter. Avant, j'aurais eu Ikrak la furie à tenir tant bien que mal. j'i fait l'effort de me détendre et surtout de ne mettre aucune tension dans la longe, et de ne pas m'orienter vers eux au départ, il a très bien réagit et n'a pas bloqué sur ce qu'il voyait pour se concentrer sur les odeurs autour du chemin. Je suis fière de lui!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar mitee » mar. mars 19, 2019 8:59 am

:114: bravo à vous deux !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Journal du Gros ‘Krak

Messagepar basile_one » jeu. mars 21, 2019 1:25 pm

Bravo à vous deux :114: et, avec du retard: bravo pour ta thèse :105: . Contente de te retrouver parmi nous :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités