Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Billye » jeu. juin 22, 2017 7:48 am

LiliBelle a écrit :SInon ce matin je suis partie avec mes 2 derniers en disant tu attends, je reviens. Mon fils etait a l'etage et quand il est descendu 1 heure apres.
le chien attendait allongé derriere la porte apres avoir tres peu pleuré. :)


C'est très bien ça, bravo Sirius!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar chance » jeu. juin 22, 2017 7:50 am

Une très bonne nouvelle cela! :114:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath » jeu. juin 22, 2017 9:54 am

Super ! :143:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » jeu. juin 22, 2017 3:16 pm

Il est resté 2 heures aujourd'hui " sans surveillance". Aucun dégât à déplorer mais un pipi à notre arrivée.
Sinon, j'ai augmenté la ration et il m'a presque rien manger aujourd'hui... je ne sais pas si c'est la chaleur ou la vaccination d'hier qui joue sur son appétit.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Billye » jeu. juin 22, 2017 5:25 pm

Il mange quoi ton p'tit bout?

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar LiliBelle » sam. juin 24, 2017 4:37 pm

Alors il a des croquettes secs de basses qualité c'est hill's puppy large. je n'ai pas changé celles qu'il avait car il a déjà quitté sa famille et son environnement je ne voulais pas tout changer d'un coup. J'ai lu qu'il voulait mieux les hydrater mais je le ferai plus tard quand il sera plus confiant. ça ne fait qu'une semaine qu'il est avec nous.

je changerai les croquettes.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Cath » sam. juin 24, 2017 5:09 pm

Eh, Hill's, c'est plutôt considéré comme de bonne qualité ! Franchement, y a nettement pire...
Mais essaie, en effet, d'y mettre un peu d'eau tiède : ça fait ressortir l'odeur appétissante !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

dur dur!

Messagepar LiliBelle » lun. juin 26, 2017 10:44 pm

Week-end éprouvant pour Sirius et moi.
Samedi en fin d'après-midi Sirius s'est pris un épillet dans la narine gauche.
Donc je suis allée en urgence à la clinique hospitalière vétérinaire à 25 min de chez moi.
bilan 1 anesthésie, 3 petits brin d'épillet, et des anti-inflammatoires pour 5 jours.

Dimanche, Sirius était excité, je ne le reconnaissais plus. Et il mordillait/ pinçait beaucoup, vêtement et aussi pied/ main.
Je ne sais pas si c'est le fait qu'on soit tous à la maison et s'il devient plus à l'aise.

Bref au bout d'une semaine, le bilan 'était pas fameux.
Mais aujourd'hui ça va mieux, il mordille encore un peu mais il écoute plus quand on lui demande de lâcher en proposant un jouet.

J'ai essayé d'humidifier ces croquettes mais je n'ai pas l'impression que ça lui plaise.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Minosh » mar. juin 27, 2017 1:22 am

Pauvre Sirius, quelle plaie ces épilets !
Oui, les vacances avec plus de monde à la maison,ça peut être source d'excitation, il faut être vigilant. Et puis, comme tu dis, il commence à se sentir en confiance et va révéler peu à peu tout son tempérament et sa personnalité ... ;)

Ses selles sont normales ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: un journal pour Sirius afin de vivre en harmonie et bienveillance.

Messagepar Billye » mar. juin 27, 2017 7:24 am

Il est possible que l'excitation de Sirius le dimanche soit la conséquence de l'épisode épillet-véto du samedi.
Il peut avoir eu besoin de décharger le lendemain une fois remis de ses émotions et de tes émotions aussi.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités