Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Cath » jeu. sept. 21, 2017 11:43 am

Pauvre Haribo...
Pour la toux, peut-être du sirop Stodal : c'est homéo, et ça ne contient que très peu d'éthanol (et, d'un point de vue humain, c'est vraiment très bon... mais je ne sais pas ce qu'en penserait ton chien !)
Pour les médocs... si ça peut te consoler, en France, les vétos vendent aussi à la plaquette, et 20 à 30 % plus cher que sur Internet.
Attention : certains médicaments ne peuvent être obtenus que sur ordonnance ; mais pour le Zentonil, y a pas de problème, c'est en vente libre : va voir sur les sites de Technidog ou de la Compagnie des Animaux, ils livrent en Belgique, et même avec des frais de port un peu plus élevés que pour la France, tu devrais t'y retrouver !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » jeu. sept. 21, 2017 6:01 pm

Pour la toux des chenils, actifed fonctionne très bien,j'ai eu de épidémies de toux des chenils, pas trop grave si bien suivi.

Idéalement, tu peux rajouter baume du tigre autour de la gorge avec une écharpe par dessus.
La toux est horriblement bruyante , je l'avoue.
Pas de collier mais un harnais et un manteau polaire pour sortir.
Pas d'hules essentielles dans la pièce car très fortes sur le foie, pas d'alcool, pas de chocolats, bonbons chimique....La cure de chardon marie fait merveille si tu es à court de zentonil

Courage à vous . :120:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » ven. sept. 22, 2017 8:21 am

tu le dose comment l'actifed ?

le baume du tigre c'est pas neutre non plus en camphre et autre pour le foie !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Cath » ven. sept. 22, 2017 10:39 am

:94: Le baume du tigre, j'en ai usé des ports et des pots et ça me soulageait bien les courbatures et l'arthrose... jusqu'au jour où je ne l'ai plus supporté : réaction de type allergique, démangeaisons et limite brûlures. Composition modifiée ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » ven. sept. 22, 2017 12:17 pm

Ou viks, moins fort ...Le baume du tigre, je n'utilise que deux ou trois jours de suite max.

Actifed, je ne sais plus les dosages, c'est le vétérinaire qui avait prescrit et dosé mais il y a longtemps de cela.Il faut demander à un bon véto. :125:

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » ven. sept. 22, 2017 5:03 pm

chance a écrit :Pour la toux des chenils, actifed fonctionne très bien,j'ai eu de épidémies de toux des chenils, pas trop grave si bien suivi.

Idéalement, tu peux rajouter baume du tigre autour de la gorge avec une écharpe par dessus.
La toux est horriblement bruyante , je l'avoue.
Pas de collier mais un harnais et un manteau polaire pour sortir.
Pas d'hules essentielles dans la pièce car très fortes sur le foie, pas d'alcool, pas de chocolats, bonbons chimique....La cure de chardon marie fait merveille si tu es à court de zentonil

Courage à vous . :120:


tu me rassures un peu ... Par contre tu me fais hésiter avec les HE car je pensais justement les employer en diffusion, notamment le thym qui est anti-septique et anti-inflammatoire particulièrement pour les voies respiratoires ... j'ai lu que c'était faisable avec les chiens. Je n'ai pas pensé au foie, par inhalation cela peut aussi impacter le foie ? :165:
Pcq à côté tu me parles du baumes du tigre ou vicks mais c'est aussi blindée d'HE ... Donc pourquoi ce serait moins pire ?
Le baume du tigre contient du camphre aussi si je ne m'abuse c'est assez hard comme produit quand même.

Le chardon marie, mais oui tu as raison ! sinon je dois commander moi même le zentonil car la pharmacie m'a appelée tout à l'heure et il ne savent pas l'avoir apparemment.

Sinon il n'a pas de harnais, je pense lui commander celui de animalin, j'ai vu que certains ici le conseillaient ... en espérant que ça aille pcq lui et les harnais ça fait deux. Le harnais de sécurité pour la voiture, il arrive à en sortir une patte ou l'autre lol, ou alors il tourne sur le chien, ça glisse... enfin bon :!:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » ven. sept. 22, 2017 5:42 pm

Ne prends pas animalin dans son cas mais un bon harnais de chez maxi zoo ou tom et co.L'animalin , je vois quand mème assez de chiens qui se tordent et lui, avec ses intestins, je ne prendrais pas le risque. je vais te mettre un lien de modèle facile.

Pour le thym, une tisane bien concentrée avec du miel de manuka fera merveille sans les risques, c'est ce que nous disait l'infirmière qui donnait court, la tisane et bien moins dangereuse .

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar chance » ven. sept. 22, 2017 6:28 pm


Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » sam. sept. 23, 2017 8:48 pm

:110: pour toi Unjourunjack et douces caresses pour Haribo. Je pense à vous et croisé les doigts pour que cette fichue mauvaise passe prenne un tournant positif.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » lun. oct. 09, 2017 10:19 am

chance a écrit :Ne prends pas animalin dans son cas mais un bon harnais de chez maxi zoo ou tom et co.L'animalin , je vois quand mème assez de chiens qui se tordent et lui, avec ses intestins, je ne prendrais pas le risque. je vais te mettre un lien de modèle facile.

Pour le thym, une tisane bien concentrée avec du miel de manuka fera merveille sans les risques, c'est ce que nous disait l'infirmière qui donnait court, la tisane et bien moins dangereuse .


Marie, pour le harnais je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par chiens qui se tordent ? pcq la boucle est devant pour la marche sans tirer ? Pcq sinon il me semble que le harnais animalin a aussi une boucle sur le dos pour une attache classique. J'ai regardé le harnais que tu me recommandes mais je ne vois pas très bien ce qu'il a de spécial. Il ne diffère pas vraiment de celui qu'il a en voiture. :165:

Sinon pour le reste, petit loulou a eu ses 10 jours d'antibiotiques. Un peu de tisane de thym dans sa gamelle, et le privilège de lécher un chouillas de miel sur une cuillère ce qu'il a A-DO-RE (j'ai acheté du miel de thym, pcq miel de manuka le prix c'est vraiment scandaleux).

Au bout de la première semaine il toussait déjà moins et mnt on dirait bien qu'il s'est bien remis. Il pète de nouveau la forme, sauf qu'il pleure facilement la nuit ... Il se tait quand je lui dit de retourner faire dodo, mais bon en attendant il nous réveille au moins 2 fois toutes les nuits.

Toujours l'air aussi affamé et jamais rassasié ... obsédé par la nourriture, au point de m'engueuler lorsque je laisse trainer de la nourriture sur la table ou le plan de travail :roll: :?: il se met en dessous et il aboie. Je sais pas où il a appris ça mais on dirait vraiment qu'il m'engueule ! ça serait presque comique ... Bien sûr je ne cède pas (nan mais oh) mais bon c'est étrange comme comportement. A côté de cela il mange bien ses gamelles et il reprend doucement du poid ! :114:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités