Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

HARIBO en clinique (oui, encore !)

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Cath » mar. oct. 10, 2017 11:54 am

Ah oui, évidemment, vu comme ça...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » lun. oct. 30, 2017 4:32 pm

comment va haribo ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar unjourunjack » jeu. nov. 02, 2017 1:02 pm

Bonjour, merci de prendre des nouvelles du loustic ;)

ça va. Même si son poids stagne toujours. Il faut qu'on pense à reprogrammer un rdv de contrôle prochainement pour faire le point.
Il ne vomit plus pour l'instant, sa toux du chenil est passée, il est sage dans l'ensemble.

Par contre il boit énormément ces temps-ci je trouve. Je commence à m'interroger donc je surveille. En plus ça se combine avec un évènement inattendu : un visiteur dans notre bac à compost (rat ! ).

Du coup chaque fois qu'Haribo est dehors il ne pense plus qu'à sniffer ou aboyer autour du bac à compost ou autour de tous les endroits où le visiteur semble passer (poubelles, abri de jardin...). Puis il revient, mais sans avoir fait pipi !

C'est quand on a commencé à avoir des pipis dans la maison qu'on a compris. Depuis, je dois le sortir au jardin en laisse svp pour l'obliger à faire pipi et du coup ça va mieux, plus de pipi dans la maison ! Sauf quand on s'absente longtemps car comme je le disais il boit bcp je trouve. Donc je surveille à quoi c'est dû et on posera la question lors du prochain contrôle évidemment.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Billye » jeu. nov. 02, 2017 1:18 pm

Contente d'avoir de bonnes nouvelles d'Haribo.

L'année dernière j'ai eu la même mésaventure avec Grétel , ma chasseuse, un rat qui se "baladait" dans mon jardin. Et comme Haribo, Grétel était obsédée et ne sortait que pour pister ce rat. Oubliant elle aussi de faire pipi!! Cela s'est terminé par la découverte sur ma pelouse du rat mort que Grétel avait tué!!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » jeu. nov. 02, 2017 1:21 pm

:? boire beaucoup... il a eu ou a encore de al cortisone ?

bref surveillez bien !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar basile_one » jeu. nov. 02, 2017 1:24 pm

Merci pour les nouvelles :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar Calou » mer. janv. 24, 2018 8:53 pm

Comment se porte Haribo? :95:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

pierama64000
Messages : 1
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 8:02 am

Insuffisance hepathique et pancreatique help

Messagepar pierama64000 » mer. mars 07, 2018 11:51 pm

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Nouvelle sur ce forum . Je demande votre aide s'il vous plaît mon chien à une pancreatite avec insuffisance hepathique avec ascite .
Il a été hospitalisé 3 jours dans une petite clinique qui n'a pas su donner le meilleur traitement . Nous l avons donc amener en urgence dans une grosse structure. Il ont reussi a stabilisé son etat et nous attendons l échographie demain . Mais je me sent complètement impuissante. Il a l'air si abattue .son ventre est très gonflé . Il ne réagit presque plus. Le veterinaire a dis que son pronostic vital etait réservé. Va t Il s'en sortir? Connaissez vous ce même type de cas? Connaissez vous des chiens qui ont reussi a ce sortir de la? Je pleure tout les jours pouvez vous m aider?
Merci

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mitee » jeu. mars 08, 2018 9:58 am

penses a aller te présenter :)

le diagnostique réservé, signifie que ses chances de survies sont faibles. il a quel age ? il était en forme - avant la crise ?
:110: :110: bon courage dans l'attente des prochaines heures !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: HARIBO en clinique (oui, encore !)

Messagepar mariemaya » jeu. mars 08, 2018 11:38 am

Bonjour,
Je comprends ta peine et ton inquiétude mais je crois que personne sur ce forum ne pourra t'informer mieux que les vétérinaires qui suivent ton poilu . Si tu peux aller le voir, vas y et montre toi forte. Nos loulous sont des éponges et il a besoin de voir que tu y crois .
Courage et tiens nous au courant.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités