Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Amala et heichi le duo de choc

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. août 12, 2017 11:08 am

Voilà la présentation d'amala et heichi. ( Désolé pour le pavet :? )

Amala, une boxer de 2 ans :


Je l'ai eu à ses 2 mois, un chiot que j'ai acheter chez un particulier :? (oui j'ai craquer). La première fois que je l'ai vu elle étais 3 fois plus petites que ses frères et sœur, je me disait qu'elle aller rattraper son retard. Le propriétaire m'a demander de venir la récupérer une semaine plus tôt ( ils n'en pouvaient plus de s'occuper des chiots), à la base je ne voulait pas, car il me paraissait que ce soit bien qu'elle reste le plus possible avec sa mère pour qu'elle commence à l'éduquer. Je suis passer lui rendre visite quand même, et le choc :o elle était toujours plus petite mais en plus elle était mal en point, elle avait des trou de poil et était plutôt maigre. Ses frères et sœurs la maltraité et l’empêcher de manger. Les maîtres la mettaient de coté avec la mère quand ils pouvaient et la nourrissaient aux patte :?
J'ai décider de la récupérer tout de suite, ils s’avère qu'elle à un léger souffle au cœur et elle est plus petite que la norme mais elle est pleine de vie et se porte bien :D

En septembre 2015 :
voilà qu'amala arrive dans une grande colocation avec des humains, des chiens, des chats, des poules, un bouc et des biquette, une bonne petite troupe.
Durant la première année on avait aucun problème toutes les deux, bien au contraire elle me facilité la vie, propre rapidement, n’abîmer rien, s'est vite habituer à dormir dehors, marche au pied et rappel dés le départ, ne courser pas les chat et s'entendait bien avec les chiens de la maison.
Elle paraissait parfaite, ce qui fais que j'avais tendance à lui accorder que occasionnellement des temps d'éducation. Comme beaucoup de personnes je l'ai éduquer à la récompense avec le assis pas bouger.... et quelques tours pour le plaisir. Elle apprenait très vite et elle était très obéissante ( elle l'ai toujours). Elle avait juste un coté un peu tros attacher, lorsque j'allais chez thomas omalley, malgré la présence du gros leelee, dés que j'allais aux toilettes elle se mettait à pleurer ou se mettait derrière la porte.
Amala ne sait pas jouer en silence, les personnes qui la découvre pense qu'elle grogne méchamment, mais ce n'est le cas, elle est juste très expressive, au point qu'on ne s'entend plus parler quand elle joue. Elle gère plutôt bien la frustration quand je lui refuse quelque chose elle soupire mais obéit. Elle suit très bien mes déplacement aussi, il faut que je travail la-dessus pour ses problèmes de comportement.

Durant ses premiers mois, sans m'en rendre compte amala m'envoyer déjà des signaux qui signifiait qu'elle n'était pas à l'aise avec ses congénères. On a fait des ballades groupés avec des inconnus et elle rester à mes pieds tous le long, sur le coup on se dit « Ho elle est mignonne, elle reste au pied » alors qu'elle me disait « maman j'ai peur protège moi ». Comme quoi je ne l'écouter pas très bien.
A la maison elle montrait du caractère avec ses congénères, sauf avec crevette la plus ancienne, amala avait toujours le dernier mot. Mais cela ne m'interpeller pas plus car il y avait toujours des raison gamelle jeu …


Amala monte la garde assez tôt (5/7 mois) une des chienne de la coloc qui montait excessivement la garde, lui a très bien appris je pense grrr. Même en ballade quand on est seul elle le fait. Une fois un couple nous suivait de loin elle était en libre, elle s’arrêtait tout le long du chemin pour les regarder puis nous rattraper, une fois qu'ils sont arrivés à notre niveau, elle les a chargés en aboyant, une fois a leurs pieds elle leur fait la fête. Elle nous a souvent fait ça, maintenant elle ne fait plus la fête à ceux qu'elle ne connaît pas.
Elle protège aussi la voiture, dés que je coupe le contact elle aboie sans que je puisse l'arrêter, c'est quasi automatique même quand on arrive a la maison.

En mars 2016, amala a 9 mois :
On a déménager, peut de temps après il y a eu l'arriver d'heichi dans nos vie. Puis on a déménager encore en juillet 2016 et puis encore une fois en octobre 2016 pour finir dans la ferme d'un amis.

Amala a commencer à montrer de la réactivité envers les chiens qu'elle ne connaît pas vers l'été 2016. En ballade elle grogner après les chiens qu'on croisé, moi je me disait qu'il fallait ignorer et passer mon chemin pour qu'elle me suive. Mais la pression des gens qui pensaient que je n'éduquer pas ma chienne a fait que je me suis mise à la gronder et retenir la laisse de toutes mes force, ce qui fait que je n'ai rien arranger :( car ça s'est transformer en cercle vicieux, plus je stresse plus amala est réactive et plus elle est réactive plus je stresse Haaaaaaa
A la rencontre d'un chiens elle pleure/grogne aboie se dresse sur ses deux pattes et donne tous ce qu'elle a pour faire fuir l'autre. Je n'ai pas de vidéo mais il y en avait une sur un post, je sais pas si on voit bien.

Je me suis posé des tas de questions pour comprendre, au départ je me suis dis qu'elle avait du caractère et que ça lui ferait du bien de tomber sur un chien qui lui répondrais. ho malheur qu'est je dis, car après meilleur analyse, il s’avère qu'amala à peur des chiens qu'elle ne connaît pas donc un chien qui l'attaque n'est pas vraiment la solution oups
Je me suis dis que c'est de la faute de ses frères et sœurs qui l'ont maltraiter et me l'on traumatiser, que je ne lui est pas présenter asser de chien différents durant ses premiers mois....
En faite c'est la rencontre qui se passe mal car une fois qu'elle connaît le chien et que ça se passe bien elle joue et se ballade avec sans trop de problème.

L'arriver d'heichi ne l'a pas aider, car à la première rencontre, heichi lui a sauté dessus à cause d'un os et heichi est réactive aux chiens aussi.


Heichi une cane corso de 5 ans :


Elle est avec nous de puis ses 4 ans. Avant elle était dans une famille où les enfants on grandit et ne jouent plus avec elle, le père ne s'occuper pas d'elle. Il n'y avait plus que la mère pour s'en occuper mais un opération à l’épaule a fait qu'elle ne pouvait plus promener ce gros bébé de 40 kg. Depuis environ un an je crois, Heichi se contenté donc de son jardin, le plus dur est que sa sœur et son frère étaient ses voisins, elle jouait avec eux à travers la haie en courant toute seule. C'est pourquoi la mère a décider de la donner, mais elle a mis du tempos car elle ne voulait pas n'importe qui.
En mai 2016 La voilà donc arrivée dans cette grande coloc que nous venons tout juste de quitter avec amala.
Heichi avait étais éduqué par une éducatrice canine qui était ma collègue, son ancienne famille nous avez prévenue qu'elle était très pot de colle.
Et en faite c'est de la glue, elle pleurait dés qu'elle n’était pas dans la même pièce que mon copain, ex : on l'a met dans le jardin la porte vitré est ouverte et mon copain et de l'autre coté elle ne dit rien on ferme la vitre elle pleure.
Elle a fait un gros progrès la dessus, maintenant elle peut rester dans le jardin sans nous voir et elle ne pleure pas. Mais pas chez les autres, si je vais aux toilettes elle me suit et attend derrière la porte ( ça me rappelle quelqu’un )

Dés le départ elle s'est montrer brutale lors des rencontres avec les animaux chats, chiens, lapins … sauf les poules. Dans ces situations, elle se met à trembler, aboiement aiguë et met des petit coups de museau sur l'animale (les petits surtout).
Heichi se montre anxieuse dans pleins de situations, pendant la chasse, qui se déroule un peu partout dans les campagne donc elle entend les coup partir, pendant un anniversaire ou des ballons pètent, pendant un orage, ba en faite dés qu'il y un bruit étrange et impressionnant pour elle, dans l'eau,on ne peut pas aller se baigner sans qu'elle nous aboient dessus pour qu'on sortent, quand on veut lui mettre des soins elle fuit le plus loin possible...

Elle protège aussi très bien la voiture, au point qu'elle la considère comme sa niche, si elle reste ouverte même s'il fait chaud elle rentre dedans. Une fois elle a attraper la main d'un ami ( sans mettre de force heureusement) qui passer à coté pendant qu'elle était dedans. Elle nous l'a fait qu'une fois.
Il me semble qu'heichi à besoin de beaucoup de temps pour appréhender son environnement, à la ferme dés qu'elle venait, elle monter la garde au moindre passage même des proprios. Maintenant elle ne grogne plus sur personnes là-bas et n'aboie plus sur les proprios.
Aussi heichi semble montrer qu'elle a du mal avec la frustration, elle insiste quand elle veut aller voir quelque chose. Elle est aussi un peu voleuse mais très discrète quand elle le fait, ce qui rend plus compliquer de la prendre sur le fait.


Le duo de choc :


Peut être que vous vous en douter mais la combinaison d'amala et heichi fait un peu comme une bombe pour moi :shock:
Amala la peureuse a trouver une grande protectrice en heichi.
Heichi la stresser a trouver amala qui lui confirmes des raisons de stresser.
En générale à la rencontre d'un chien, amala lance heichi qui y va comme un bulldozer et amala fait monter la sauce derrière.

En septembre 2016, nos première et meilleure vacances :
On est partis en vacances tous les 4 en camping-car et c'est la qu'elle nous ont donner le meilleure d'elle-même.
Déjà on fait une pause sur la route, un endroit avec de la verdure isolé, bon aller les louloutes se dégourdissent les pattes et les humains boivent un café, tout va bien c'est les vacances. Et là un joggeur passe pas loin, elle se mettent toutes les deux a aboyer et cours vers lui, heichi s’arrête à notre demande, mais amala (qui ne m'avais jamais au grand jamais fait ça :o ) tente de lui choper le mollet OUPS. Heureusement on est sauver elle a la mâchoire déformé ouf. On met ça en lien avec le camping-car qu'elle doivent sûrement protéger, on ne saute pas sur les gens sans raison ???

On reprend la route direction bassin d’Arcachon, une copine nous rejoint avec sa louloute aussi. Personne ne va nous braquer on est trop bien protéger, pas de chien libre devant le camping-car, niet.

Ballade sur la plage il n'y a personne, elles sont en libre, on lance des battons dans l'eau pour jouer. Et voilà, au loin un couple avec 4 chiens en libre aussi, c'est la catastrophe on a perdu nos fauves qui courses les autres chiens, leurs maîtres qui tentes de les virer a coups de pieds et de sac, et nous on est trop loin, on crie, on crie, on crie mais on est seul au monde, elle finissent par revenir sans avoir fait de dégât.
Bon on refait une autre ballade le lendemain on va loin loin loin, où il n'y a personnes. Rebelotte on lance des battons dans l'eau, on joue avec elle en libre mais on surveille autour pour anticiper.
Un papa et sa fille ne trouve rien de mieux que de venir se mètre à 3 mètres de nous alors qu'on est à 1 km de tous le monde, bon ça passe les louloutes ne vont rien dire, il n'y a pas de chien, en effet elles ne disent rien et s'en occupe même pas.
On continue à jouer et la au loin des chiens, hop hop hop on remet les laisse zut la mienne et tout emmêlé crotte, trop tard amala y va et tourne autour du chien en aboyant, et moi je tourne autour d'elle en criant, je lui fait peur elle me fuit, j'arrive à l'attraper. La dame continue sa route mécontente, normale. Et là mon copain s’arrête pour remettre sa chaussure, heichi en profite pour lui tirer la longe des mains et cours à son tour sur le chien haaaaaaaaaa.
Pour couronner le tout en foret avec nos colocs en fin de vacances heichi à croquer un petit jack, sans gravité. Voilà s'était les vacances de mes rêves, je ne pouvait pas avoir mieux.
Bon je sais on l'a bien chercher, à décrire ses vacances je me rends compte de toutes les grosses erreurs qu'on à fait.

Après tous ces événements je voyait mes louloutes comme des monstres, j'avais moi-même peur d'heichi, je me demander si elle pouvait me croquer pendant que je l'a caresser.
Il m'a fallu un moment pour m'en remettre, j'ai décider qu'elle ne serait plus jamais détacher ensemble. Et je ne les ai plus promener pendant un moment lorsque je les avait toutes les deux par craintes de faire du chien de traîneau mais sans traîneau, j'ai déjà faillit attraper un arbre pour me bloquer tellement j'avais peur de na pas maîtriser.


J'ai fait des ballades avec des filles du forum, 3 fois pour amala et 1 fois avec les deux. On a travailler les rencontres une par par une.
Ça m'a permis de voir qu'heichi réagit très bien à la longe quand je communique avec elle, que je peut la retenir seul et donc de gagner en confiance avec elle pour la travailler.
Amala par contre suit bien mes déplacements, mais je l'a trouve plus dur à longer, elle se sert de longe pour se dresser sur ses deux patte et j'ai beaucoup de mal avec le bloquer débloquer pour elle.

J'ai décider que les louloutes ne doivent plus être promener ensemble, je le fait une par une, sauf dans les lieu privée ou je ne croise que des personnes que je connaît, donc aucun soucis.
J'ai pu me rendre compte de l'hyper attachement que pouvait montrer heichi, un lendemain de ballade chez thomas omalley. Je décide de les promener une par une avant de prendre la route. Je commence par heichi pour qu'elle comprenne quand ce sera le tour d'amala. Pas de soucis pendant sa promenade. Je rentre heichi et je prend amala, heichi se met au portail et pleure, je m’éloigne et fait mon tour de quartier mais elle ne s’arrêtait pas, on l'entendait pleurer dans tous le quartier, j'ai dû arrêter la ballade pour amala par craintes des plaintes des voisins. Le copain de thomas ommaley m'a dit qu'il a tenter de la distraire en jouant, en la faisant rentrer, mais que rien n'y faisait elle ne décrocher pas. Le lendemain chez ma sœur rebelote balade une par par une, mais cette fois heichi est rester dans la voiture le temps du tour d'amala, elle a trop rien dit. Il semble que c'est le lieu où je la laisse qui joue sur ses craintes.

La description que je donne peut donner l'impression qu'elle sont horrible, ( c'est un peut comme ça que je les voyait pendant un moment ) mais elle savent se montrer à l'écoute. Et elles ont montrer des progrès sur certains point. Les problèmes qu'on a eu avec elles sont des erreurs de notre part, car on n'a pas correctement analysé et réagit de la bonne façon. Aujourd'hui je suis contente d'avoir découvert cette méthode, je vais pouvoir apprendre à réagir de la bonne façon et mieux comprendre ce qui peut se passer dans la tête de mes louloutes. Je sais qu'il faut du temps et je vais mettre beaucoup de temps à apprendre aussi, car j'ai était conditionner par les apprentissage que j'ai eu de méthode classique, et les mauvaise maniéré prennent vite le dessus.

Merci pour celle qui ont le courage de lire :116:

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Iroise » sam. août 12, 2017 11:25 am

Bienvenue ici :) on s'était vues chez Nadine en juin :)
Déjà, bravo à toi pour ces prises de conscience successives ... ça n'est jamais aisé de se libérer des "restes" de croyances éducatives (et de ses propres émotions/croyances :) Puisque tu as l'occasion de rencontrer la fine équipe bretonne, tu as la chance d'avoir des sessions pratiques de qualité qui vont vous aider à progresser toutes les trois.
Pour les chiennes, c'est ce que l'on appelle un effet de groupe. Tu as bien fait de cesser des les mettre en situation de faire fuir avec succès, parce qu'à chaque expérience de ce type, elles se renforcent et augmentent donc leurs réactions.
Les travailler séparément - en fonction de leurs problématiques propres - est la seule solution pour pouvoir un jour les remettre ensemble en balade.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. août 12, 2017 1:11 pm

Voilà mes furies en photos ^^

amala à son arrivé
[img]https://ombx.io/KoRjCLGE[/img]

Une samaine aprés déjà pris du poile de la béte ^^
[img]https://ombx.io/SPvjO4S2[/img]

sa vie dans la coloc à 3 mois ^^
[img]https://ombx.io/bYqqCUEw[/img]

avec le chaton qui fait que de la teter
[img]https://ombx.io/ffy9Q1C7[/img]

et celle-la avec crevette une chienne de la coloc qui lui a beaucoup apris
[img]https://ombx.io/TMqYmYKK[/img]

Pour heichi je n'en ai pas beaucoup :(
en voici de sa premiere année avec nous

[img]https://ombx.io/kJyVg06w[/img]
[img]https://ombx.io/kvjgXExq[/img]
[img]https://ombx.io/4FWolPvH[/img]

Une des deux dans la super 205
[img]https://ombx.io/e1pSJZkQ[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. août 12, 2017 1:16 pm

Oui iroise on s'est bien vu chez nadine ^^

Dsl fait une tentative pour les photos mais ça n'a pas fonctionner.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar gbsiéti » sam. août 12, 2017 1:22 pm

Bravo Mina, beau résumé!!
Alors oui 2 chiennes très différentes effectivement.
Amala est très impressionnante dans sa réactivité (aboiements, grognements,debout sur ses pattes arrières) mais ce n'est QUE de l'esbrouffe. Tu la mets en face de ses responsabilités il n'y a plus personne..
Et surtout une fois qu'elle s'est informée il n'y a plus aucun souci..
Il faut que la demoiselle prenne confiance en elle, elle essaie d'impressionner.
Heichi je ne l'ai vu qu'une fois mais il semblerait que ce soit une chienne anxieuse peu rassurée face aux nouveaux environnements.
De ce que l'on a vu avec Hold-up et iéti, la demoiselle a du mal avec les approches frontales et peut être un peu plus de mal avec les femelles (mais à confirmer).
Heichi n'est pas excitée à la vue d'un chien qui arrive mais elle peut se montrer tendue lors de l'approche.
M'enfin on en a pas assez vu d'elle pour la connaître.
Je dirais que les réactions d'heichi peuvent être plus virulentes (peut éventuellement trouer).
Il faudrait avoir le temps de bosser les chiennes séparément et régulièrement (avec des chiens adéquats) et je pense que les résultats se feraient vite sentir.
En tout cas ça va s'arranger, pas de panique. Ce sont 2 bonnes loulouttes!!

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mockinggirl » sam. août 12, 2017 1:29 pm

Mina-nyna a écrit :Dés le départ elle s'est montrer brutale lors des rencontres avec les animaux chats, chiens, lapins … sauf les poules. Dans ces situations, elle se met à trembler, aboiement aiguë et met des petit coups de museau sur l'animale (les petits surtout).


Ce que tu décris ressemble à une attitude de prédation, méfiance ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Thomas Omalley » sam. août 12, 2017 1:36 pm

Mina-nyna a écrit :
Le duo de choc :


Peut être que vous vous en douter mais la combinaison d'amala et heichi fait un peu comme une bombe pour moi :shock:
Amala la peureuse a trouver une grande protectrice en heichi.
Heichi la stresser a trouver amala qui lui confirmes des raisons de stresser.
En générale à la rencontre d'un chien, amala lance heichi qui y va comme un bulldozer et amala fait monter la sauce derrière.



J'ai bien aimé ce passage, ça me semble pertinent et une bonne analyse du duo.
Dans l'ensemble, un beau résumé complet, une belle remise en question et analyse de tes toutounes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. août 12, 2017 3:02 pm

Merci pour les explication photo ma poule ^^

Donc amala à son arrivé est mise plus haut, elle tient dans une main.

Une semaine aprés son arrivée elle a déjà pris du poile de la béte ^^
Image


la elle a 3 mois ^^
Image

Elle a 4 mois sur celles-là, c'est un chaton d'un mois de plus qu'elle
Image

Avec crevette une chienne de la coloc qui lui a beaucoup apris
Image

Image

Celle-là, c'est sa tête de maintenant elle est adulte, elle a un an
Image

Pour heichi je n'en ai pas beaucoup et elle se resemble toutes :(
Image
Image
Image

Une des deux dans la super 205
Image


Merci gbsiéti pour les précisions. oui ce sont de bonnes louloutes il faut juste qu'on leurs consacrer du temps et du travail.

Pour la prédation j'y ai penser aussi à un moment mais je ne sais pas trop, vu qu'elle a tendance à réagir de façon excessive dans certaine situation (tremblement +++)

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » mar. août 15, 2017 12:35 pm

Salut,

Voilà j'ai parcouru le fofo et j'ai pas mal de boulot en perspective, et de déconditionnement à faire. J'ai décider de prendre 2 ou 3 point à travailler.
J'ai lu le glossaires des mots à employés, ça fais un petit moment que j'ai mis en place le "tu" mais les mauvaise manières prennent vite le dessus ( et il y en a beaucoup :? ) Par moment quand elle ne répondent pas les anciens ordres reprennent le dessus ( au pieds) et elles obéissent. Je me pose la question si je dois radicalement tout changer "au pied" "tu viens me vois?" ou si je dois faire un mixe des deux " tu viens au pieds ?"

J'ai décider de travaille selon les contextes du moment. Et en ce moment il yt a une question qui me taraudes. Je travaille 3 jour d’affiler en dormant sur place et j’emmène amala avec moi. Malheureusement pour elle je ne peux pas la promener pendant ce temps, elle se contente du jardin et de jouer avec les jeunes 5 min. Elle a des croûtes qui apparaissent sur le dos a force de "se bouffer" elle même. Certaines personnes m'ont dit que 'est à cause de l'ennuie, d'autres que c'est le stress ( que je peux lui communiquer) ???

Je voulais avoir votre avis et savoir comment je pourrait l'occuper pendant ces temps, j'ai pensé au kong mais je sais pas trop.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Kayou » mar. août 15, 2017 6:18 pm

Mina-nyna a écrit :Par moment quand elle ne répondent pas les anciens ordres reprennent le dessus ( au pieds) et elles obéissent. Je me pose la question si je dois radicalement tout changer "au pied" "tu viens me vois?" ou si je dois faire un mixe des deux " tu viens au pieds ?"


Je ne suis pas sûre que faire un mixe ("Tu viens au pied ?") soit une bonne chose. En effet, en disant ça, tes chiennes entendent le "Au pied" et réponde surement par conditionnement, donc tu vas l'entretenir. Alors qu'en te forçant à changer les mots, ça va te forcer à chercher pourquoi elles ne reviennent pas : mauvais ton, mauvaise gestuelle, relation conflictuelle, etc ..., et donc le modifier pour que ça marche
Le truc par contre, c'est qu'il est difficile de voir ses propre erreurs, sans un regard extérieur ... :?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités