Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Amala et heichi le duo de choc

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Billye » lun. nov. 20, 2017 6:14 pm

Elle est sensible Amala peut-être que des petites choses même anodines pour toi, l'ont perturbé?

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » ven. nov. 24, 2017 1:42 pm

Désolé de mettre autant de temps à répondre. Tout d'abbord merci pour les vidéos gbsiéti en effet c'est plus simple ^^

Thomas omalley je suis plutôt d'accord avec toi par rapport au intension d'amala, j'ai mis ses réactions sur le compte de la peur, mais il est vrais que par moment j'ai l'impression qu'il y a autres chose qui se joue ( c'est vrais qu'elle a par moment une démarche une ptite caid). A la maison elle peut même empécher même heichi d'accéder à la gamelle et c'est elle qui choisi le panier.

En ce qui concerne la longe, c'est bien ce que tu a compris cath. On avait déjà parler de l'idée du harnais, mais je pense bien que je la longe mal, j'ai vraiment du mal avec le bloquer/relacher. J'ai peur quand je relache qu'elle en profite pour prendre de la longeur. Je vais travailler la dessus.


Billye a écrit :Pour l'avoir vu à plusieurs reprises, je touve qu'elle a régressé depuis cet été. Que s'est-il passé? Y-a-t-il eu des "évênements"difficiles à gérer pour elle"?

Je ne vois pas d’événement particulier, est ce que ça peut être lié au fait qu'on a fait des ballade sans voir personnes pendant un moment ?

Comme vous m'avait dit j'essaye de faire une ballade minimum par semaine dans des lieux public. On en a fait une sur angers dans un parc avec des grandes pleine donc je peux travailler à distance. Je dois dire que je suis trés fiere d'elle pour cette balllade :D
En partant du parking je vois une faille au loin qui vient dans notre direction, je m'ecarte, amala les fixe et je vois qu'elle va monter, je l'appel pour qu'elle me suivent, elle decroche toute suite et ne dit rien. Durant la ballade on croise pleins de personnes, je fais attention à ma cadence, je m'ecarte à chaque fois de façon à ne pas arrivé en face à face. Amala me suis bien et se met dans sa ballade à telle point qu'a la fin les joggeur et marcheur pouver passer juste à coté d'elle sans qu'elle ne réagissent. Il y a eu ZERO réaction sur les humains :114:
Par contre on a croisé qu'un seul toutou, c'était en fin de ballade je l'ai vu au loinsur le chemin, je m'acarte dans une autre direction, amala ne la pas vu encore, mais le toutou était en libre et il est venu nous voir, il s'est arrétter à une dizaine de métre de nous. Amala réagit en se dressant sur ses pattes arriéres et vocalise mais plus calmement que d'habitude. Elle décroche aprés deux ou trois appell de ma part. Je trouve qu'elle a était moin réactif que d'habitude, surtout au vu des circontance, elle s'est trouver nez à nez avec lui par surprise. habituellement elle ne lache pas aussi facilement tant que le chien est encore là.

Aprés cette ballade, j'ai même eu le plaisir d'aller me poser en terrasse de café en ville avec elle. Chose que je ne pensais plus pouvoir faire.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar mitee » ven. nov. 24, 2017 1:49 pm

;) Belle avancée !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » ven. nov. 24, 2017 4:56 pm

Billye a écrit :Elle est sensible Amala peut-être que des petites choses même anodines pour toi, l'ont perturbé?
,

Oui elle est sensible, je crois que j'ai n'ai pas une observation asser fine dece qui se passe autour d'elle, je ne comprend pas toujours je crois, j'essaye de voir ce qui a bien pula perturbé mais en vain :?:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Billye » ven. nov. 24, 2017 8:51 pm

Bravo pour cette balade qui t'a permis de voir qu'Amala est capable si tu lui permets d'être à distance. C'est super!!

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » dim. nov. 26, 2017 12:31 pm

Oui, je fiére de cette ballade, ça m'a permis de voir à quelle point je l'influance et l’importance pour d'être vraiment apaisé. C'est fou le changement d'attitude chez elle selon ma cadence.

Billye dans une des vidéo tu me disait que je lui laisser trop de longe. Il me semble qu'amala réagit surtout à mes deplacement, du coup j'ai tendance à lui laisser de la longe pour partir dans l'autre sens. C'est ce que je tenter de faire dans cette video en partant surle coté.
Est ce que c'est ce que dois faire ou il faut que je garde une distance de longe défini et faire avec pour mes deplacements ?

Je m'interoge aussi sur mes demandes orale. On avait vu qu'amala était sensible à ma voix et que je pouvait la déclancher en l'interpellant encas de rencontre chien et humain. Mais j'avoue que j'ai du mal, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je l'appel pour qu'elle decroche avant d'arriver en zone rouge.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar mitee » dim. nov. 26, 2017 1:35 pm

pour la longueur de longe, le risque c'est qu'elle puisse te "manger" trop vite ce qui doit servir a la ralentir.
le risque c'est que ca touche le sol et donc qu'elle ne sente pas tes déplacements.

:D mais comme je ne connais pas ta manière de tenir la longe, je ne peux pas en dire plus ;)

pour la parole, si certains ont captés que ta voix la déclenche, il vaut mieux pour le moment se taire :) a force tu pourras lui reparler
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » dim. nov. 26, 2017 1:54 pm

Mina-nyna a écrit :Je m’interroge aussi sur mes demandes orale. On avait vu qu'amala était sensible à ma voix et que je pouvait la déclencher en l'interpellant encas de rencontre chien et humain. Mais j'avoue que j'ai du mal, des fois j'ai l'impression qu'il faut que je l'appel pour qu'elle décroche avant d'arriver en zone rouge.

Un conseil très souvent répété par Dédé: "le silence est d'or".
Quand ta chienne est en longe tu n'as pas à lui parler, surtout que tu es dans les débuts de la mise en œuvre des conseils donnés ici. Ta longe, le collier, tes déplacements sont tes meilleurs moyens de communication. Les invitations verbales viendront quand ta chienne aura compris ce que tu attends d'elle en silence. ;) Patience, micro-progrès et silence!

Question: de quelle distance a besoin ta chienne pour être sereine lors de croisements avec humains? avec chiens?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Billye » dim. nov. 26, 2017 2:36 pm

Mina-nyna a écrit :Billye dans une des vidéo tu me disait que je lui laisser trop de longe. Il me semble qu'amala réagit surtout à mes deplacement, du coup j'ai tendance à lui laisser de la longe pour partir dans l'autre sens.


Oui elle régit à tes déplacements mais pour qu'elle puisse se rendre compte que tu te déplaces quand elle est fixée, il faut que tu puisses capter son attention. Donc si tu dois te déplacer, il faut que tu puisses le faire en tenant compte de sa vision périphérique ( en gros 270°) et de ta vitesse de déplacement. Si Amala est fixée, tu commences par te placer de manière à ce qu'elle te voit et là tu pars rapidement en lui tournant le dos. Tu as à ce moment besoin d'avoir gardé de la longueur de longe pour pouvoir toi avancer sans la tirer. Je ne sais pas si je suis claire??

Et en balade il te faut garder qq mètres de "réserve" afin de ne pas te trouver bloquée en bout de longe si Amala se met à charger.

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » dim. nov. 26, 2017 9:06 pm

Merci pour les réponses, oui c'est trés claire billye. Je vais travailler la dessus en silence :D à la prochaine ballade.

Calou a écrit :Question: de quelle distance a besoin ta chienne pour être sereine lors de croisements avec humains? avec chiens?

Pour les distance elle sont variablent d'une ballade à une autre. Sur les humains je dirait entre 20 et 50 metres, pour les chiens ça peut être beaucoup plus, je dirait entre 50 et 100m. ( je crois que c'est à partir du moment qu'elle le voit).


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités