Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Amala et heichi le duo de choc

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » dim. nov. 26, 2017 9:07 pm

J'ai répondue à la quetsion en sens inverse, j'ai donner les distance à laquelle elle devient réactive.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar mitee » dim. nov. 26, 2017 9:11 pm

:D bah c'est bien aussi a connaitre !

reste plus qu'a reculer un peu ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » mer. nov. 29, 2017 1:14 pm

mitee a écrit ::D bah c'est bien aussi a connaitre !

reste plus qu'a reculer un peu ^^

:lol: C'est déjà que tu es pu observer tout ça.
Sur Angers, tu étais allée au lac de Maine?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » jeu. nov. 30, 2017 5:13 pm

oui c'est au lac de maine, c'est le meilleur endroit que j'ai pour le moment. Mais c'est à 40km, donc je peux y aller tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » jeu. nov. 30, 2017 5:24 pm

Où vas-tu par chez toi pour tes balades plus "quotidiennes"?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » jeu. nov. 30, 2017 5:27 pm

Mina-nyna a écrit :oui c'est au lac de maine, c'est le meilleur endroit que j'ai pour le moment. Mais c'est à 40km, donc je peux y aller tous les jours.

Oui c'est top pour bosser à fond les croisements. Après quand tes distances seront un peu plus courtes tu pourras aller aux lacs de Monnerie à La Flèche.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » sam. déc. 02, 2017 8:45 am

Pour les ballades quotidienne je vais dans ma campagne et les chemin qu'il y a autour, je croise personnes du coup je peux prendre les deux.
La fléche ça serait cool ça me fait plus proche ^^

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Calou » mar. janv. 02, 2018 2:36 pm

Alors? Es-tu retournée dans des endroits fréquentés? Comment ça se passe? :125:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Mina-nyna
Messages : 29
Enregistré le : sam. août 05, 2017 5:28 pm
Localisation : maine et loire

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar Mina-nyna » mer. janv. 10, 2018 6:52 pm

Salut je viens raconter nos aventures durant cette période de fête.

Il y a eu des ballades au lac de maine encore, et les vacances chez ma famille en apartement, donc sortie obligatoire plusieur fois par jour avec des rencontre à courte distance humain et chien fréquente.

Concernant heichi on s'est ballader au lac de maine. Elle n'a réagit sur aucun humain, on a croisé un groupe de 10 toutous à une distance de 100m à peu prés sans qu'elle ne dise rien, il y a eu d'autre croisement à plus courte distance sans réaction non plus. Elle a réagit une fois sur un chiot qu'on à croisé en face à face sur le chemin, je l'ai vu à 30m à peu prés, je me suis décaler pour partir sur le coté mais heichi était bloquer dessus, elle me tirer et lui aboyer dessus.

Avec amala on a passer un weekend à rennes avant les fêtes, elle à montrer des améliorations malgré quelques réactions sur des humains. elle a pu faire des croisement en ville avec des toutou à courte distance (de 5 à 10m) sans réagir. Pour les ballade au lac de maine amala n'a pas réagit sur les humains, par contre chez ma mère elle a eu plusieurs réaction dans la rue. c'était en pleine nuit, devant l'immeuble ou dans les escalier. La plupart des fois elle était à deux doigt de ne pas réagir. Je m’écarter sans changer la cadence, mais les gens s’arrêtaient juste à coté de moi et là elle leur aboyer dessus. C'était vraiment pas de bol. Car il y a eu plein de rencontre sans réaction de sa part, quand les gens ne s'occuper pas d'elle et continuer leur route.
En ce qui concerne les toutous, il y a eu quelques rencontres qui se sont bien passés, en lui laissant de la distance ou quand les autres ne s’occupaient pas d'elle. Mais il y a eu quelque rencontre non désirées avec des chiens en libre que je ne pouvais pas anticiper, notamment avec un sans maitre qui nous a suivis à plusieurs reprises. Il y a eu une rencontre avec un chien en libre ou elle n'a pas réagit alors qu'il est venu sur elle, je n'ai pas trop compris

Au nouvel an ont était avec heichi et amala, il y a avait deux autres louloutes dont une qu'elle ne connaisse pas. C'est une border de 8 ans diabétique et aveugle. J'appréhendais beaucoup, donc on a décider de ne pas les mettre ensemble, mais elles se sont rencontrer malgré tout, ça c'est super bien passer amala et heichi ont fais sa connaissance sans aucune réaction de leur part. Elle ont pu rester ensemble dans le jardin et faire la ballade en libre avec elle. Je pense qu'elles doivent comprendre qu'elle était faible et donc sans risque pour elles?

Aprés cette période j'ai décider de laisser amala au vert, pour qu'elle se repose et profite de sa maison.
Je ne sais pas qu'elle influence peut avoir ces rencontres sur son comportement. je verrais à la prochaine ballade.

En ce qui concerne le duo de choc, elle nous ont montrer du nouveau pendant les ballades ensemble. Elle ont toujours était en libre pendants les ballade dans notre campagne, mais depuis peu elles ont décider de faire les ballade de leur coté. Elle nous laisse en plan pendant la ballade et ne reviennent que quand elle veulent. Du coup ont a décider d'en attacher une sur les deux heichi respecte bien mais quand c'est amala qui est attaché elle tracte comme une folle. Malheureusement les fois ou je l'ai attachée j'étais en laisse courte donc pas pratique pour travailler.

Voilà, j'ai essayre de faire une synthése de tout ce qui s'est passé, j'éspére que c'est plutôt clair.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Amala et heichi le duo de choc

Messagepar mitee » jeu. janv. 11, 2018 9:01 am

plutôt pas mal les fêtes !
ok elle a aboyé quand les gens se sont arrêtés, mais y en a eu pleins d'autres ou elle n'a rien dit !

:roll: va falloir investir dans la longe et la chambre a air d'occaz
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités