Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » sam. juin 30, 2018 4:05 pm

Idem Robin :?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. juil. 18, 2018 9:42 pm

Une belle rencontre

Ce matin, encore à la fraîche, balade bien calme dans "notre" coin de forêt : ça faisait un bout de temps que Nestor préférait les rues, mais là, il est parti tout droit dans les bois et, comme il était calme et ne tirait pas, alors, pourquoi pas ?

Au retour, on passe en lisière de forêt, les maisons ont des jardins qui donnent directement sur un garde-feu ; deux jeunes enfants (un garçon une fille) jouaient dehors au ballon, calmement. Première bonne surprise : en nous voyant arriver (j'amorçais une courbe pour passer au large), ils s'arrêtent et le garçon me demande s'il peut caresser le chien.
Je commence à lui expliquer qu'il ne court aucun danger, mais qu'il n'y arrivera probablement pas, le chien étant beaucoup trop peureux.
La mère des enfants arrive ; on commence à discuter, Nestor en longe toujours sur le qui-vive à quelques mètre en retrait. Et là, elle fait asseoir les gosses dans l'herbe en leur disant de ne plus bouger, elle-même s'accroupit en laissant négligemment traîner ses doigts dans l'herbe...
Miracle !!! Mon farfadet froussard a osé s'approcher, a fini par se laisser caresser par la dame (très bien : tout doucement, en deçà de l'épaule et sans le regarder), et a même été effleurer, de son bout de nez pointu et tout froid, le bras nu de la gamine, positivement ravie de cette chatouille inattendue et plus immobile qu'une statue, de peur de le faire fuir.

Un moment de pur bonheur, un Nestor tout fier de tous les compliments qu'on lui a faits, et... une Cath aux anges !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » mer. juil. 18, 2018 9:49 pm

Ça c’est une belle rencontre , et une maman qui apprend des choses importantes à ses petits … c’est aussi positif pour Nestor qui a pû s’approcher .

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar ludo_b » mer. juil. 18, 2018 9:50 pm

Effectivement, très belle rencontre!
Ces personnes là sont rares ;) il faut en profiter!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. juil. 18, 2018 9:59 pm

Cath&Co a écrit :c’est aussi positif pour Nestor qui a pû s’approcher .

Rien de le dire !
Quand je pense qu'il y a 9 mois, c'était panique totale, :113: en bout de longe et :100: dès qu'on franchissait son seuil de tolérance : 10 mètres pour les femmes, 15 pour les hommes...
Il a quand même fait de sacrés progrès, le petit Nestor !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » jeu. juil. 19, 2018 6:50 am

Une belle famille comme on aimerait en voir plus.
Un instant merveilleux , un air de "le petit prince " de Saint-Ex.

Nestor fait découvrir de belles choses. :112:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Shadow » jeu. juil. 19, 2018 7:10 am

Super une famille comme ça, bravo à eux et surtout Bravo Nestor :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » jeu. juil. 19, 2018 8:00 am

:112: ah oui c'est tout joli ça !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Usky28 » jeu. juil. 19, 2018 1:00 pm

Du très positif pour tout le monde cette rencontre, pour Nestor, mais aussi pour les enfants :114:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mimke » ven. juil. 20, 2018 11:26 am

Oui, voilà une très belle rencontre, qui fait du bien à tout le monde, chien et humains, pas vrai?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités