Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » lun. juil. 30, 2018 6:57 pm

Vais y réfléchir, mais... avec des haies dont les troncs, irréguliers au niveau du sol, sont très proches de la clôture, (vieilles plantations, ça a grossi depuis et à l'époque, on pouvait planter à 20-30 cm du bord du terrain) ça me paraît plus que difficile à faire !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » lun. juil. 30, 2018 8:14 pm

l'avantage du grillage à poules c'est que ça découpe à la cisaille ou au sécateur comme on veut on peut donc faire des modifications.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » mer. août 29, 2018 5:54 pm

Comme Nestor a toujours une fâcheuse tendance à grignoter tout ce qu'il peut chaparder, et en particulier les revues, bouquins, blocs notes..., j'ai tenté un truc potentiellement dissuasif : j'ai pris un bouquin qu'il avait commencé à dévorer, et je l'ai subrepticement tartiné de vernis anti onychophagie.
Eh bien, vous savez quoi ?
Nestor a trouvé que là, franchement, c'était une plaisanterie de très mauvais goût :83:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Toss » mer. août 29, 2018 6:34 pm

:100:
Nan mais t'as pas honte !! Moi je préviens immédiatement la SPA !! Non mais !

Enfin si ça marche tu vois ce qu'il te reste à faire.... badigeonner toute la maison :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » mer. août 29, 2018 6:35 pm

Pas con le grillage retourné :D

Je compatis Cath : j'ai chez moi le beagle d'un voisin (300 mètres ) qui vient squatter chez moi régulièrement depuis des mois et qui s'est retrouvé chez moi toujours en rade définitivement je le crains.

Houdini à coté de Biniou le beagle,c'est pipi de mulot :mrgreen:

Il peut même grimper le long d'un grillage comme un être humain.

Ce voisin a refait, contrôlé sa clôture un grand nombre de fois :124:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » jeu. sept. 13, 2018 7:25 pm

Nestor commence à se promener en libre, on fait des balades avec sa copine Didi (et son humaine, bien sûr).

Ça se passe plutôt bien : Didi est calme et ne s'éloigne pas beaucoup de nous, Nestor a commencé par la suivre, maintenant il prend peu à peu son indépendance, mais en restant à une distance raisonnable et en revenant assez bien au rappel.
Cet après-midi, on a testé un coin différent : ça lui a beaucoup plu ! C'est très amusant, de descendre dans le lit d'un ruisseau à sec et de remonter de l'autre côté après avoir bien farfouillé tout partout.

Sauf que... déboulant d'un chemin d'où on ne les avait pas vus venir, sont arrivés face à nous 2 joggeurs, courant comme des dératés, écouteurs sur les oreilles et musique à fond la caisse ! Evidemment, panique de Nestor, qui a voulu fuir en arrière... et du coup, les joggeurs avaient l'air de le poursuivre, lui courant après avec ce bruit effrayant !
On leur a hurlé (pour se faire entendre...) de s'arrêter, ils n'ont rien trouvé de plus malin à faire que... de taper dans leurs mains pour rappeler ce pauvre Nestor. Lequel a fini par avoir la bonne idée de passer de l'autre côté du ravin, pour enfin leur échapper...
Tout est bien qui finit bien : les joggeurs sont repartis, Nestor est revenu vers nous, on a repris la promenade, et apparemment, ça ne l'a quand même pas trop traumatisé : on a croisé ensuite des gens plus calmes, ça s'est très bien passé !

En fait, je crois que j'ai eu encore plus peur que lui...
Mais je suis contente : il a vraiment bien progressé, mon farfadet fureteur.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Minosh » ven. sept. 14, 2018 9:28 am

Mine de rien, il évolue bien le farfadet ! :D
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mitee » ven. sept. 14, 2018 9:48 am

Pas cool les 2 gars bruyants qui le poursuivent ! mais l'important c'est qu'il ai trouvé de quoi réfléchir et donc leur "échapper" :)

top
"mes loulous"

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar mimke » ven. sept. 14, 2018 11:35 am

Super chouettes, ces nouvelles, Cath! Bravo à Nestor, il progresse bien ce loulou! :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » ven. sept. 14, 2018 7:04 pm

Il progresse encore le bonhomme c'est chouette.
Sa réaction en libre me fait penser à ma patate avec les vélos! :roll:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités