Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Krine » dim. nov. 17, 2019 7:35 am

Tu n'as pas compris Cath! Nestor a besoin de challenge !
La gamelle, hors de portée, qu'il doivent ouvrir une porte, fouiner dans la poubelle et se contorsionner pour la trouver :mrgreen:
Bon il risque d'être un peu déçu, les détritus c'est bien meilleur :120:

En ce moment, à un des seul endroit où je le lâche, Näyttö a pris l'habitude de faire les poubelles. C'est un stade et il y a des espèces des bacs accrochés qui font office de poubelle et ils sont à hauteur de truffe. Il prend de l'avance pour aller fouiner et manger les mouchoirs en papier, surtout depuis qu'il a trouvé une boîte de kebab avec des restes dedans :roll:
Et encore plus quand la 3eme fois il a ENCORE trouvé un emballage de kebab :evil:

:145:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » dim. nov. 17, 2019 11:50 am

Mais, ne pas voler de la bouffe dès qu'il en a l'occasion, c'est pas un sacré challenge, ça ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Lisa » dim. nov. 17, 2019 2:22 pm

Bah il faut lui mettre une gamelle "on va se régaler" avec un choix de variétés diverses qu'on ne trouve pas en gamelle tiens je ne vais pas faire la liste hein rien qu'à l'idée :128:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » dim. nov. 17, 2019 8:21 pm

Ces gamelles surprises , les miens en ont ziddo et ils adorent.
Malheurs, ils adorent de plus en plus et j'ai mis une barrière à la cuisine.
Moins cassé tête. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » jeu. févr. 06, 2020 8:31 pm

Hier, balade en forêt en longe ; après d'autres rencontres sans problème, arrivent, en libre, deux Lagottos qu'on avait déjà rencontrés il y a un bon bout de temps, suivis de leur maîtresse et une autre femme.
Pas vu comment ça a démarré (je parlais avec les humaines...), mais tout d'un coup, mon Nestor retourne l'un des deux Lagos comme une crêpe, sans violence, et se positionne au-dessus de lui (ils ont à peu près la même taille) en grognant dans les graves, mais sans agressivité. Le chien veut se relever, Nestor le re-plaque...
Terreur des deux dames, la maîtresse va vers les chiens en criant contre Nestor pour les séparer (moi, je restais à distance, longe totalement détendue, tête et épaules ostensiblement tournées vers ailleurs). Du coup, obligée d'intervenir : "Nestor, c'est bon, maintenant..."
Sous-entendu : il a compris, tu peux arrêter. Parce qu'à mon avis - et le fait que l'autre Lago n'ait pas bronché pour aller au secours de son copain me confirme dans cette idée - le Lago était du genre chevaucheur, et le Farfadet voulait juste lui dire, calmement mais fermement, "quand c'est non, c'est non !"
Il a immédiatement lâché l'affaire, pour revenir vers moi, tout guilleret : t'as vu ? je gère !

Enfin, c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. Que vous en semble ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Shadow » jeu. févr. 06, 2020 8:42 pm

Le farfadet a de la poigne. C'est bien, il n'exagère pas et en plus, il t'écoute quand tu lui dis que c'est bon.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » jeu. févr. 06, 2020 9:31 pm

Si l’autre n’a pas réagit , il y avait probablement baleine sous roche … belle communication du farfadet , je trouve , à te lire … dommage qu’il y ait eu intervention humaine inappropriée …

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » ven. févr. 07, 2020 6:17 pm

Oui Nestor avait sûrement ses raisons et il a discuté de manière proportionnée c'est bien!
Cela me fait penser à une petite cocker avec qui j'ai vécu quelques temps: Elle s'en foutait des chiens comme de l'an 40, ne cherchait pas spécialement l'interaction. Elle faisait sa petite vie sans embêter personne.
Une fois le long de la voie verte nous avons croisé 2 chiens dont 1 qui est arrivé vers elle avec une bonne tête de cake chevaucheur..
Elle l'a attendu tranquille puis elle lui a fait une petite prise de kung fu.. :128: :mrgreen:
Il s'est retrouvé sur le dos et elle l'a planté là, en repartant fièrement sans se retourner..
J'ai trouvé ça génial.. Propre, net et sans bavure :114: .
C'était un tout petit bout de cocker mais qui ne s'en laissait pas compter.. Elle s'appelait Démétane et son surnom était "dédé".

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » sam. févr. 08, 2020 1:15 pm

Voilà Nestor qui résoud ses conflits tout seul, comme un grand.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » sam. févr. 08, 2020 2:13 pm

:116: bien joli lannecdote Demetane. Et mention très bien au beau Nestor.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités