Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Moi, c'est Nestor...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath » dim. sept. 24, 2017 11:13 am

... Enfin, ce sera Nestor : pour l'instant, je ne le sais pas encore, et ça ne sera officiel que samedi prochain, quand Cath (c'est qui, ça ?), qui vient de m'adopter, (mais ça non plus, je ne le sais pas) ira me récupérer.
Pour l'instant, ils me gardent, le temps de me stériliser : c'est quoi, ça ??? Encore un truc que je ne sais pas ! On nous cache des choses :?:

Ah, vous voulez voir à quoi je ressemble ? voilà, c'est moi à la SPA :

Image
Ils ont dit que suis un petit croisé anglo, et paraît que j'irais sur mes 3 ans.
A confirmer : j'attends l'avis de la véto, vu que Jules avait probablement 3 ans de plus que sur ses papiers.
Et je suis plutôt du genre timide, voire peureux :121:
Tu parles : moi qui disais toujours qu'il n'y avait pas plus prudent et discret que Jules... je crois bien que je lui ai trouvé un digne successeur, là.

Tout le monde dit qu'il faudrait que je me remplume un peu... Normal, on m'a récupéré errant sans identité, je crois me souvenir que je n'ai pas toujours mangé à ma faim, avant d'atterrir au refuge. Mais paraît que c'est pas grave, et que je vais être bien nourri, alors...

Voilà, quand je serai installé dans ma nouvelle maison, je reviendrai vous donner de mes nouvelles, promis !
Et quand il sera un peu apprivoisé, on ira au terrain, bien sûr.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Endeless » dim. sept. 24, 2017 11:22 am

Oh, c'est vraiment chouette, féliciations Nestor tu es tombé sur une bonne personne :114:
Hâte de suivre votre évolution :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » dim. sept. 24, 2017 11:41 am

:154: :107: :85: C'est une merveilleuse nouvelle :114: Je suis tellement heureuse pour vous deux :149: Je me réjoui de lire de vos nouvelles. Et d'ores et déjà je forme mes meilleurs vœux pour votre team.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Kayou » dim. sept. 24, 2017 11:42 am

Bienvenu Nestor ! :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar basile_one » dim. sept. 24, 2017 11:46 am

J'ai oublié: il est très beau Nestor :112: et son prénom lui va super bien :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 24, 2017 11:48 am

Génial ça!Il est beau Nestor..Bienvenue petit bonhomme.
Et puis je sais pas pourquoi moi les peureux ils me chavirent le coeur..

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Billye » dim. sept. 24, 2017 11:56 am

Nestor, nous sommes, Hold Up Grétel et moi, très heureux que tu rentres bientôt dans la maison de Cath et dans la grande famille des chiens qui ont la chance d'avoir un humain respectueux de ce que c'est qu'un chien!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Cath&Co » dim. sept. 24, 2017 12:21 pm

Quelle bonne idée que le nom de Nestor ! Cela va lui aller comme un gant !
Contente aussi pour vous deux , une belle histoire se prépare , que je suivrai avec plaisir ....

À bientôt, peut-être, Nestor ....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar chance » dim. sept. 24, 2017 12:46 pm

Nestor, c'et vrai que ce petit nom te va bien et il sera facile de mettre un diminutif .

Serais tu venu des refuges de Saint Beart,il y a plein de Nestor comme toi chez eux et j'adore les grandes zozores , souvent timides et terriblement intelligents.

Tu es dans une bonne maison, on te le promet :D :149: :143:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Moi, c'est Nestor...

Messagepar Toss » dim. sept. 24, 2017 1:08 pm

Bienvenue Nestor :114:

T'inquiète si y'a des choses que tu ne sais pas encore.... nous on sait !
On sait que tu es tombé dans une bonne maison :149: Et puis on sait que Jules a bien préparé le terrain : Cath est la pro des chiens timides :120:

Belle et longue vie à vous deux !

On attend avec impatience de lire vos premiers pas :125:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités