Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les mâles entiers et les femelles

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Les mâles entiers et les femelles

Messagepar Léone » lun. févr. 19, 2018 1:15 pm

Pendant 15 ans nous avons eu un berger des Pyrénées (confirmé) il ne s'est jamais au grand jamais intéressé aux chiennes, il n'a jamais essayé. Je peux vous dire que nous pouvions nous promener l'esprit libre.
Le précédent était affreux, il se sauvait dès qu'une chienne du village était en chaleurs, certains habitants l'ont trouvé caché sous leur lit...! Bref, c'était dingue.
le chien que nous avons eu avant Solty pouvait être attiré, mais il n'a jamais su faire ! Eh oui, un fermier aurait bien aimé avoir des chiots de notre chien mais ça n'a jamais été possible, il se contentait ( le chien n'est ce pas :oops: ) de monter sur la chienne par le flanc ! Parfois il nous échappait en promenade (10 fois et encore en 14 ans peu pour des promenades quotidiennes) suite à une odeur de femelle, mais on le retrouvait et rien ne se passait.

Solty venant d'un refuge est castré...

Alors les règles dans ce domaine sont floues.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les mâles entiers et les femelles

Messagepar mitee » lun. févr. 19, 2018 1:52 pm

Léone a écrit : certains habitants l'ont trouvé caché sous leur lit...! Bref, c'était dingue.


ah oui, dingue et déterminé le coco !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 147 invités