Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mar. janv. 15, 2019 12:18 pm

Je vais transcrire la ration des chiens de trait belges de l'armée 1914/18.
Allez voir les chiens de guerre (tranchées, estafettes....) dans les musées,empaillés, la différence de morphologie du berger allemand , des terriers est frappante , solides, costauds les bougres, rien à voir avec nos jouets vivants...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mar. janv. 15, 2019 12:24 pm

On ne peut revenir en arrière mais on peut rester le plus correct possible ds simples besoins basiques.

Si il n'y avait pas ces crocs, les gens auraient bien moins de chiens car faire une nourriture correcte demande d l'énergie et du temps.
On a sacrifié le temps consacré à la gamelle et multiplié le nombre de chiens par foyer.

Charles Danten est plus présent que jamais (un vétérinaire en colère).

On sacrifie aussi notre gamelle: plats préparé, ultra transformés...

Si on veut consacre du temps à son éducation, on peut consacrer du temps à sa gamelle,le physique et le psychologique restent étroitement liés à mon humble avis

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Krine » mar. janv. 15, 2019 1:31 pm

C'est vraiment super intéressant ce que tu nous dis et ça mérite réflexion.
D'ailleurs le Dr Ian Billinghurst (ou Tom Lonsdale plutôt ?) en "créant" l'alimentation BARF parlait de donner une partie de nos restes de table il me semble!
Je vais peut être intégrer un peu de céréales type flocons d'avoine, quelques jours par semaine, et augmenter la proportion de légumes et fruits, pour réduire un peu la quantité de viande :165:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » mar. janv. 15, 2019 8:24 pm

chance a écrit :En effet mais n'oublies pas que le chien est dépendant de l'humain depuis très longtemps et que c'st tout récent ce luxe de la viande ,mème pour nous. Le chien vivait dehors enchaîné le plus souvent et avait des reste et certainement que très très peu de viande sinon comment aurait il fait pour s'adapter à l'amidon. Prends les chiens en Asie , Thailande, Afrique, de la rue à Moscou, Mexico....j'en passe, ils ont peu, très peu de viande.


Je suis bien d'accord avec ce que tu écris et effectivement il ya , je pense, des risques à se mettre à donner autant de viande par jour aux chiens.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Kayou » mar. janv. 15, 2019 8:41 pm

Tout d'abord, je suis désolée basile-one que l'on pollue ton post avec un débat qui s'éloigne du sujet du post : Malko ...

Chance, j'ai du mal à suivre ton raisonnement ...

Au départ du dis clairement que tu es contre le BARF, que tu donnes un mélange de croquettes, en majorité, si j'ai bien compris (ce qui est ton droit, hein ;) ) :
Croquettes hypoallergéniques RC et Virbac et Pro Plan saumon, ....

Je cuis beaucoup de légumes , un peu de pâtes sans gluten, j'ai éliminé le riz qui donne de l'acidité et donc faim...


Depuis que j'ai abandonné cette surcharge de viande, plus jamais d'évolution de cancers ou apparitions de cancers comme j'ai connue du temps des quantités BARF...


Et puis après :
Les études faites sur le chien particulièrement sont souvent orientées et financées par l'agro alimentaire et passe sous silence l'empirisme des gens de terrains.

Et imaginer que l'agro alimentaire va faire une nourriture soignée pour les animaux au détriment du profit est u autre non sens


Ça me parait contradictoire, mais peut-être que je n'ai simplement pas compris le fond de ce que tu veux dire.

Bref nous, nos chiens engraissons, jouons avec l'insuline, usons les reins et le pancréas, créont de inflammations généralisées et le cortège de réponses inflammatoire (eczéma, cancers...)

Tu parles de l'alimentation de nos chiens en générale, indusctrielle ou non ?


Mon chien est au BARF depuis un peu plus de 3 ans. Avant ça, j'ai essayé beaucoup beaucoup de croquettes différentes, de marques et de gammes différentes, avec céréales, sans céréales, avec que du riz comme céréales, pressées à froid ... Et je n'ai rien trouvé qu'il digère correctement : selles molles et hyper-volumineuses, odeur corporelle nauséabonde, démangeaisons, et j'en passe. Et puis j'ai fini par le mettre au BARF, et sincèrement je ne ferais plus marche-arrière. J'ai enfin pu savoir ce que sont des selles moulées et en volume, je pense qu'il doit faire à peu près le tiers de ce qu'il faisait avant. Niveau poils, j'ai vu aussi un changement, pelage plus doux et plus épais, plus d'odeurs, et grosse diminution des démangeaisons.

Si je reprends ta phrase :
Passez devant une ferme ou les vaches sont enfermées et nourries aux granulés, humez le fumier et rgardz en la consistance.
Faites de mème dans une ferme ou les vache sont élevées au pré, au foin et dont le mélange hivernal est fait chez le fermier avec sa propre production et allez voir le fumier....

Je suis en plein dedans là :) J'ai vu comment ça se passait avant (aux croquettes), je vois maintenant, et y a pas photo ! Pour d'autres, ce serait peut-être différent, là, je fais avec ce que je vois.

Je ne suis pas contre les autres types d'alimentation, du moment que le chien digère bien la nourriture qui lui est donnée. Je pense quand-même que, comme pour les humains, la nourriture industrielle, sur le long terme, ça doit être moyen ... :|

En fait, je crois qu'il faut "juste" s'adapter à son/ses chien(s) ... comme pour l'éducation ! Observer et s'adapter !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mar. janv. 15, 2019 9:56 pm

J'ai expliqué pourquoi je suis contre le BARF,trop le plus souvent, ne convient pas pour tous, prôné tel quel par les forums , c'est une erreur...
J'ai fait BARF 7 ans environ, en suivant tout ce qui était dit.
J'ai payé ou plutôt ils ont payé.

Le BARF devrait répondre à des besoins précis pour des chiens précis.

Les crocs ne sont qu'une fabrication de l'agro alimentaire.
Je donne des crocs car les chiens sont 16 à la maison et une ration naturelle équilibrée pour tous, je nesuis pas riche assez.
Je prends donc les différentes hypoallergéniques de bonne marque faute de pouvoir éliminer les crocs et je donne aussi du frais, alimentation mixte.
J'attends de ne plus avoir autant de rescues.
Le jour ou je n'ai plus qu'un chien, je ne veux plus entendre parler des crocs.

On, continuera par messenger , pardon Basile One

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » mar. janv. 15, 2019 10:55 pm

Peut-être que Barraband tu peux déplacer nos différents messages dans alimentation de façon à effectivement remettre au "propre" le post sur Malko?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. janv. 16, 2019 1:12 pm

Pas de soucis la "pollution " ;) Sujet super intéressant. Et vraiment d'actualité pour nous. Je vais attendre le week-end pour lire tout ça bien attentivement. Je suis un peu débordée au boulot actuellement, comme tous les débuts d'année . :145:
Maintenant si quelqu'un de nouveau cherche des informations sur la nourriture ça serait peut-être bien que ça soit sous le bon fil. Mais pas de soucis pour moi :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Kayou » mer. janv. 16, 2019 4:30 pm

Ok chance, je comprends mieux :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mer. janv. 16, 2019 5:52 pm

Désolée je suis un peu brouillon. Je pars sur une idée puis hop, dans le décors......


J'ai commencé la méditation, cela devrait aller mieux dans mon remarquable cerveau . Je mets de l'ordre, j'y travailles les filles.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités