Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » sam. avr. 27, 2019 6:42 pm

Lisa a écrit : Je suis sûre que cela lui a tellement manqué de courir. Parfois le petit pois dans sa tête saute encore et ça le gêne pour réfléchir alors il reste en longe.

J'adore ta façon de dire ça ! Et c'est tellement vrai...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. avr. 28, 2019 12:18 pm

Bien d'accord avec toi Cath :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. avr. 29, 2019 9:05 am

L'ennui c'est que les gens ici parlent l'allemand mais comprennent le français


:lol: oh mais moi, c'est plus que pire ! ils comprennent et parlent français MDR :lol: rajoute juste le chien, ca devrait aider.

:121: vu les lois suisses, ca passe un cairn qui "mange" ses proprios ?

:113: le petit pois sauteur MDR :113:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » lun. avr. 29, 2019 10:25 am

mitee a écrit ::113: le petit pois sauteur MDR :113:

Moi je connaissais juste les haricots sauteurs du Mexique, mais apparemment, c'est la même chose. Et ça ne me rajeunit pas !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. avr. 29, 2019 12:27 pm

mitee a écrit :
L'ennui c'est que les gens ici parlent l'allemand mais comprennent le français


:lol: oh mais moi, c'est plus que pire ! ils comprennent et parlent français MDR :lol: rajoute juste le chien, ca devrait aider.

:121: vu les lois suisses, ca passe un cairn qui "mange" ses proprios ?

:113: le petit pois sauteur MDR :113:


- Ah ben oui tu habites en France :162:
- Un cairn qui mord ses proprios (aux mains) ça se passe en privé donc je pense que ça n'a pas de suites.... Mais n'en suis pas sûre. Et, si suites il y a, les gens ne vont pas s'en vanter. En plus je crois savoir que leur comportement était la cause de la morsure.
- Pour les morsures sur Malko je suis restée discrète (si l'écrire sur le forum peut-être considéré comme discret :lol: ) Une visite chez le véto aurait eu des suites.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. avr. 29, 2019 12:32 pm

me doutes que tu ne veux rien de grave pour le cairn, mais est ce vraiment les aider que de "rester discret" ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. avr. 29, 2019 12:51 pm

Le chien vient de la dissolution d'un élevage de masse français. C'était un reproducteur. C'est pas sa faute si les maîtres n'ont aucune idée. Mais j'ai prévenu que, si un nouvel incident se reproduisait, je montrerais les morsures au véto.
Et puis comme le véto à du aller chez eux parce qu'ils étaient incapables de le prendre en laisse...je pense que le problème est connu.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. avr. 29, 2019 1:13 pm

de sa faute non c'est sur. mais des gens capable de les aider un peu doit y en avoir, non ? (educ etc)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. mai 01, 2019 11:59 am

Bah Mitee le Monsieur et un ancien adepte de la méthode traditionnelle, il sait tout mieux que tout le monde. Quand le chien l'a mordu j'ai demandé ce qui c'était passé. C'était la petite balade du soir, ils voulaient attacher le chien qui, lui, ne voulait pas sortir. Il voulait aller au jardin. A mon: "mais ne le sors pas le soir, respecte ce qu'il demande", j'ai eu une réponse "ah ça non, nous sommes toujours sortis faire un tour le soir, avec tous nos chiens. " La dame n'a aucune idée. Dès qu'un obstacle se présente elle se lamente, mais vraiment. Avant je me baladais avec elle, c'est moi qui devait gérer et son chien et elle. Elle n'apprend pas.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. mai 01, 2019 12:02 pm

Les petits bonheurs 1

Ce matin très jolie balade. Tout d’abord après avoir passé la petite forêt je décide un libre. Le vent vient d’en bas. Ça devrait le faire. Bon c’était sans compter sur la grande curiosité de Malko qui voulait une fois voir comment ça se passait contre en haut. Allez ma vieille pense positif, on continue à marcher en pensant fort: nous sommes un team, il va revenir vers moi. Plus facile à dire qu’à faire. A peine 10 minutes après Monsieur était de retour, j’étais heureuse de le revoir (ben oui je sais m'adapter :lol: ). Il n’y a pas eu d’aboiements donc j’en déduis qu’il s’est contenté de courir pour courir.
Du peu que j’ai vu, il me cherchait bien en revenant, ça c’est :114:
Bon je ne vais plus le détacher de sitôt à cet endroit pour que de mauvaises habitudes et de mauvais renforcements ne s’installent pas. Mais force m’est de constater que, après cette escapade, Monsieur était calme, détendu et bien dans ses pattes. Il a tout géré comme un chef.

Alors est-ce que la possibilité de vivre ce pour quoi ils ont été sélectionnés aide nos amis à être mieux dans leurs pattes?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités