Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » ven. août 24, 2018 12:54 pm

:D effectivement une solution tout aussi valable quand tu as le temps !

ce serai "drole" de filmer pour voir ce que ca communique des 2 cotés !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar M4lyx » ven. août 24, 2018 1:28 pm

Génial ce petit père ! Il répond diablement bien à ta demande "pas d'excitation, pas de poursuite". Bon, pas à celle de le faire rapidement ^^ Mais peut être qu'il aura observer un nombre certain de chat, il passera plus vite à autre chose !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. août 25, 2018 11:54 am

mitee a écrit ::D effectivement une solution tout aussi valable quand tu as le temps !

ce serai "drole" de filmer pour voir ce que ca communique des 2 cotés !

Ben je suis pas trop film. Je pense que pour filmer il faudrait que je (ou Zhom) mette son attention sur le chien ou sur le chat. Ce qui, à coup sûr, déclencherait le jeune homme .
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. août 25, 2018 11:56 am

Ce que ça communique: du côté chat certainement "je laisserai le passage...quand JE voudrai" :lol: (subjectif on est bien d'accord).
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar ludo_b » mer. août 29, 2018 7:41 pm

Il se comportait comment avant de trouver cette solution?
Il faut que tu sois bien à l'écoute de ton côté pour avoir bien capté qu'il avait repéré un chat et ne pas le "lancer" avec une mauvaise gestuelle, donc peut-être pas toujours évident mais en tout cas c'est un super comportement et qui va bien t'aider pour la suite car il observe et ne monte pas en excitation, bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » ven. août 31, 2018 8:16 pm

Avant de trouver cette solution il était en mode chasse. Le rodéo. Il fonçait sur le chat. J'ai manifesté mon mécontentement en freinant, bloquant, (trop de frustration), en faisant demi-tour (la meilleure solution pour nous, pas toujours évident si les chats étaient des deux côtés ), en le tenant court ou en râlant ( :roll: a juste servi à passer ma mauvaise humeur) et j'en oublie certainement. L'hiver nous a bien aidé à progresser car beaucoup moins de stimuli :114:

Je n'ai pas besoin d'être très observatrice, les chats sont partout, mais vraiment partout :161:

C'est marrant car Zhom n'est pas super patient et n'attend pas que Malko donne de lui-même le signal "ok nous pouvons continuer". Il doit tenir le chien très court pour passer et a des difficultés si un deuxième chat se présente. Moi j'attends vraiment que Malko donne le signal pour continuer et nous passons à l'endroit où le chat était sans aucun problème, longe détendue. Donc il semble nécessaire pour Malko de décider quand il se sent prêt.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » ven. août 31, 2018 8:27 pm

Il a besoin d'un grand moment de réflexion :D

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. sept. 01, 2018 12:12 pm

Il se naturalise :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar ludo_b » sam. sept. 01, 2018 10:03 pm

Félicitations à tous les 2 pour ces progrès! çà fait effectivement une sacré différence par rapport à avant. ;)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. sept. 03, 2018 1:03 pm

Merci. Ce qui nous a vraiment aidé c'est l'écoute mutuelle. Il faudra que j'arrive aussi à l'écouter pour les chevaux. C'est plus difficile, ils arrivent toujours vite et, même si ils ralentissent en nous voyant, c'est difficile de se mettre en l'écart sans "prendre la fuite". Ça Malko déteste :83:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités