Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » ven. janv. 22, 2021 1:54 pm

Normalement le chien se remet vite et bien de la castration.
Quel élément t'a fait te décider à le castrer ( tu ne réponds que si tu en as envie ).

Des caresses au beau Malko.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » ven. janv. 22, 2021 2:02 pm

Message de Nestor

Dans mes souvenirs (ça remonte à un bon bout de temps, maintenant), la castration, c'est vraiment rien du tout, mais la collerette, c'est l'horreur absolue ! tu peux pas passer les portes, tu te cognes partout, tu as du mal à te mettre en boule pour dormir, tu te fais eng...er parce que tu as fichu un coup dans les tibias de ton humaine...
Bon courage, ami Malko ! :110:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath&Co » ven. janv. 22, 2021 6:57 pm

Courage Malko ! Une chose est certaine : comme ça ne repousse pas , tu n’auras pas à y revenir …

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath » ven. janv. 22, 2021 7:10 pm

:94: (au nom de Nestor...)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar auluna » ven. janv. 22, 2021 7:44 pm

Je souhaite un prompt rétablissement à Malko :144:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mariemaya » ven. janv. 22, 2021 9:33 pm

Courage Malko, le plus dur est passé :103: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. janv. 23, 2021 10:54 am

Merci à toutes pour vos messages. La nuit a été meilleure que la première nuit. La journée tout va bien, il est alerte et fit.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. janv. 23, 2021 11:59 am

Billye a écrit :Normalement le chien se remet vite et bien de la castration.
Quel élément t'a fait te décider à le castrer ( tu ne réponds que si tu en as envie ).

Des caresses au beau Malko.

Merci pour ton message et les caresses Billye. Je réponds, nous sommes là pour partager. En fait il y a pas mal de temps que j'y pense et puis j'oublie...

Ce qui m'a rappelée à l'ordre c'est que, petit à petit j'instaure des moments de libre. La semaine passée je l'ai détaché sans voir que, 150 m plus bas, une dame arrivait avec 2 loulous. Je ne lui ai pas demandé de me suivre, pensant que ma gestuelle suffirait... Monsieur est allé voir. 1 mâle entier et 1 femelle. Bon en libre Malko ne fait pas de problème. Sauf que la dame a repris ses chiens en laisse. Elle a commencé à donner des coups de pied à Malko qui s'est alors retourné contre le mâle. Malko est revenu vers moi, je l'ai rattaché et suis allée vers la dame m'excuser et regarder si son chien avait quelque chose. Elle m'a fait un cirque, vous n'imaginez pas. C'était mon erreur, je me suis tue et ai encaissé...

Sur la facture du vétérinaire il y a une piqure antibiotiques, des médicaments contre la diarrhée, 1 contrôle quelques jours après... et les frais pour une visite en urgence, c'est tout. Pas un seul point de suture. Le chien avait une éraflure vers l'oeil qui faisait 3mm.... Malko par contre a été mordu sous l'oreille. En fait j'ai décidé de le faire castrer parce que je ne suis pas capable de tout gérer. :(

La bonne nouvelle: je suis retournée pour la castration chez notre premier véto (la véto que j'aimais beaucoup n'était jamais libre les 2 dernières fois, soi-disant hasard, en fait elle n'est plus là, histoire de couple...), véto qui m'a dit: "il a fait des gros progrès ton chien". Ça m'a fait vraiment plaisir... et j'en avais bien besoin.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Eole » sam. janv. 23, 2021 6:42 pm

basile_one :110: (pour la dame et ta mésaventure).
C'est sympa et ça a dû te :149: le compliment du véto!

Pour la castration, pour une stérilisation chienne, c'est juste dingue.. 24-48h après c'est presque (presque :120: ) comme si rien ne leur était arrivé :shock: il va s'en remettre vite je pense ;) Et j'espère que tu verras des "progrès", je me souviens que tu te posais bcp de questions sur la castration de Malko.

Et sinon j'ai vu que sur ton topic vous vous êtes aussi questionnés sur les odeurs/odeurs de gibier/quelles odeurs font monter nos chiens. Je suis en plein questionnement dessus ;)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath&Co » sam. janv. 23, 2021 7:49 pm

Basile-one , la dame a réagit très fort , parce qu’elle a eu peur pour son chien … ce qui peut se comprendre …
Et tu te sens fautive , d’avoir laissé Malko détaché , et pource qui s’est passé . C’est un sentiment que j’ai déjà ressenti (quand Léon a attaqué un chien en laisse devant chez mes parents ) . Il faut recevoir la colère de l’autre , l’encaisser , et comprendre ce qui c’est passé …
Tu as fais castrer Malko dans l’optique de continuer à le lâcher de temps en temps ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités