Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mer. avr. 01, 2020 3:01 pm

Et quand les vétérinaires seront revenus à la normale fais le castrer.

Beaglou n'est pas castré mais il est assez zen avec sa sexualité, c'est la chasse qui le branche....

Virgule le chihuahua est fort en stress avec ses hormones et le testicule intérieur, il sera castré aussi quand tout redeviendra normal

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 4:39 pm

mitee a écrit :Je pense que ces demoiselles portaient l'odeur de la copine en chaleur si elles habitent ensemble. l'aboiement un peu aigu, est un appel a venir vu que lui ne peux pas (ou une grosse frustration) pas de pot pour tous ces croisements...

il est castré ?

pour le coup de genoux, bah oui Snul, mais tu es humaine et douloureuse... :110:


Merci de ces informations, je ne connaissais pas du tout le truc de l'appel un peu aigu. Merci aussi pour le nouveau mot: Snul :) Bien d'accord.
Castré, non pas encore. J'attendais qu'il soit bien dans ses pattes et ses articulations. Et puis il nous avait fait une dépression lors de sa castration chimique... mais bon là ça risque d'être lui ou moi.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 4:48 pm

Billye a écrit :Tu sais un mâle entier qui croise des femelles avec l'odeur de chienne en chaleur , il ne va pas vraiment entendre ce que tu lui demandes.
Et c'est un peu normal car reproduire est dans les gênes non? Donc un chien non castré va avoir en tête de saillir une femelle en chaleur, c'est un des inconvénients de la non-castration.

Oui j'y ai réfléchi tout l'après-midi. Ce matin avec le trop plein je n'avais pas pensé au fait qu'il pourrait réagir parce que les femelles vivaient avec celle qui est en chaleur. Et elle est vraiment bien en chaleur puisqu'elle a été saillie dimanche (merci FB;-))
Ce qui m'a vraiment beaucoup surpris c'est que, jusqu'à aujourd'hui, il n'avait jamais, jamais réagi comme ça. Notre voisine a des Shelties. Elle fait de l'élevage. Malko bave un peu sur les pipis quand chaleurs il y a, mais il lâche rapidement l'affaire. Bon là ce matin, la chienne qui a passé avant nous c'est une golden retriever. Alors je ne comprends pas trop.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 4:50 pm

chance a écrit :Je vais sans doute me faire tirer dessus mais utilises un harnais avec anneau de poitrail ou autre pour le freiner sinon tu vas te retrouver à l’hôpital et ce n'est pas le moment .

Quand je me suis fais opérer du cœur (greffe et anneau) 12 jours plus tard , je sortais Prunelle avec gros freineur mais crois moi, avec la poitrine recousue en partie, on ne chipote pas et il me fallait sortir la grosse qui était fort à crans.
Ils comprennent parfois les situations et une sécurité est parfois impérative pour éviter des drames.


Ben non on ne va pas te tirer dessus Chance. En tous les cas pas moi :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 5:14 pm

chance a écrit :Et quand les vétérinaires seront revenus à la normale fais le castrer.

Beaglou n'est pas castré mais il est assez zen avec sa sexualité, c'est la chasse qui le branche....

Virgule le chihuahua est fort en stress avec ses hormones et le testicule intérieur, il sera castré aussi quand tout redeviendra normal


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce matin il n'a pas cherché à chasser quoi que ce soit :D

Donc, si je vous comprends bien, la réaction si forte envers les mâles serait aussi à mettre sur le compte des odeurs de la chienne qui s'était baladée avant nous?
Comme déjà écrit plus haut c'est la première fois qu'il réagit si fort. Les Golden le branchent plus que les Shelties..? Quelqu'un a une idée là-dessus?

Si ces hormones le font partir en vrille à ce point c'est clair que je vais le faire castrer dès que possible. Il aura 4 ans en octobre, je pense qu'il est fait, autant au niveau caractère que pour ses articulations. Quant à sa dépression mieux vaut lui que moi.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mer. avr. 01, 2020 5:17 pm

Je me cite:
"Comme déjà écrit plus haut c'est la première fois qu'il réagit si fort. Les Golden le branchent plus que les Shelties..? Quelqu'un a une idée là-dessus?"

Est-ce qu'un chien peut, sans les voir, seulement avec les odeurs savoir quelles femelles sont plus à sa taille?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » mer. avr. 01, 2020 5:40 pm

Là tu me poses une colle. J'avais toujours eu l'impression que c'était une question de chimie de compatibilité.
Pour la taille ,les croisements impossibles sont plus courants que ce que l'on imagine.
Comme basset et berger par exemple...bichon chien de traîneau, de berger....nos loulous sont très inventifs.
Et du chihuahua au dogue, ils auraient un ancêtre commun....

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Lenoa » mer. avr. 01, 2020 6:50 pm

Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que le chien sent quand la femelle est prenable (quelques jours) sur sa periode de chaleur (environ 21 jours).
Quand Zadig était en chaleur, Lennon (qui est castré) ne tentait de la monter que sur les quelques jours où elle était "prenable", l'oestrus.
Peut-être que Malko a senti ce pic particulier où la chienne accepte la saillie !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath&Co » mer. avr. 01, 2020 7:07 pm

Je pense comme Lenoa . Une odeur très particulière, à ce moment là , qui indique au chien « ici , maintenant , vite »
La réaction sur les mâles est sans doute liée aussi à cela . As tu trouvé les autres mâles au taquet aussi ?

C’est irrépressible pour certains chiens …

Il est gros Malko ?

Massage virtuel pour ton dos … :110:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar na&co » mer. avr. 01, 2020 8:14 pm

Il y a un moment où la chienne est particulièrement fertile pendant ses chaleurs. Tu as dû tomber ce jour là :D
Et oui Malko sait quel jour c'est.
Peut être ta voisine avec ses shelties ne promène pas sa femelle en chaleur quand elle est fertile. Du coup, elle sent bon mais pas trop quand même. Perso moi je fais très attention ces jours là et je fais que des balades hygiéniques pour pas rendre tout le quartier zinzin.
Pour ça reaction avec les autres males, c'est possible. Entre mes mâles je n'ai aucun problème. Mais une fois on m'a prêté un chien et il s'est tout de suite battu avec un de mes autres mâles au premier jour des chaleurs de Belle. Alors que d ordinaire c'était un chien hyper cool :D
Donc oui, ça peut leur monter au cerveau.
Courage, j'espère tu la recroises plus demain.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités