Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Cath&Co » sam. nov. 11, 2017 1:27 pm

Ça fait plaisir de lire ça Basile-one ! J'imagine ta joie ! Ça fait du bien et renforce encore ....

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » sam. nov. 11, 2017 1:35 pm

Merci Cath c'est pourquoi je partage. Pas plus tard qu'aujpurd'hui Claude me disait: "c'est pas possible comme il comprend vite". Et, tu vois, je suis persuadée que c'est grâce à notre approche, l'écoute.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mimke » sam. nov. 11, 2017 5:03 pm

Quelles chouettes nouvelles, Basile_one! Beaux progrès de Malko, et c'est sûr que l'attention que vous lui portez y est pour beauxoup!
Bonne continuation à vous! :149:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Shadow » sam. nov. 11, 2017 9:47 pm

Bravo à toute l'équipe, humains et loulou. C'est chouette votre écoute et le jeunot commence à y répondre.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. nov. 12, 2017 1:39 pm

Aujourd'hui observation intéressante: nous allons en forêt. Il pleut, il vente, nous sommes seuls et, en ce qui me concerne, bien.. Dès l'entrée dans la forêt je remarque que Malko n'est pas très à l'aise. Sa queue est à l'horizontale, fait des zigzags et parfois des S. Tout ça suivant les odeurs et les bruits dans le feuillage. Chose surprenante il lui arrive de souffler dans ses joues. J'ai déjà vu ça quand un chien est mal à l'aise vis à vis d'un congénère , mais là nous étions bien seuls. Odeurs? Quand nous arrivons enfin sur un chemin connu, son attitude change. La queue se dresse comme un i et il marche devant. Il ne s'informe plus. Sortis de la forêt nous nous retrouvons sur un chemin goudronné et encore plus connu de lui....Monsieur se détend, la queue redescend et il s'informe à nouveau.
Que pensez-vous de sa queue bien haute et droite (le reste du corps montre clairement qu'il n'est pas trop à l'aise). ? Que montre-a-t-il quand il souffle dans ses bajoues?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Thomas Omalley » dim. nov. 12, 2017 3:00 pm

Ah ba je n'ai pas la réponse ! Mais ça m'interesse. Leeroy aussi fait ça des fois, il respire en gonflant ses joues, je ne sais pas trop l'interpréter. Mal à l'aise j'aurais dis aussi.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Billye » dim. nov. 12, 2017 10:48 pm

Tiens je n'ai jamais observé ce phénomène de gonflage de joues, je ne connais pas du tout.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. nov. 13, 2017 12:51 am

ca peut etre une prise d'info plus poussée (le corps indiquant qu'il n'est pas a l'aise) y a du sanglier par chez toi ? -intriguant et effrayant a la fois -

sinon c'est un aboiement étouffé :)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Lenoa » lun. nov. 13, 2017 10:45 am

Jamais observé ça non plus...

Thomas Omalley as tu observé ça chez Leeroy sur des moments où il est plus stressé ou moins à l'aise également ?
Peut-être une manière de décharger quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Usky28 » lun. nov. 13, 2017 12:21 pm

Ikrak gonfle les joues également de temps en temps, je ne pourrais pas dire avec certitude pourquoi actuellement mais je vais m'y intéresser!

En tous cas Malko a montré de très jolies choses qui en laissent présager d'autres, je suis contente pour vous deux!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités