Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » dim. déc. 02, 2018 3:10 pm

J'ai aussi regretté d'autres chiens, Looping et Zodiaque..
Je n'ai pas regretté pour d'autres, en fait pas pour ceux castré ers 6 mois . Mes regrets à cause des changements ont été pour des chiens de plus d'un an ....ou déjà dans l'adolescence.

Un seul a été castré avec nécessité réelle et vers deux ans, Charlot , cause un testicule resté bloqué et une activité hormonale toujours très haute à cause de la température elevée du testicule interne.
Les castrés vieux , c'est à cause des femelles de ma gang parfois encore entières. Je faisais d'abord les garçons car moitié moins cher :121: :(

Sinon pas pour si pas nécssaire :|

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » dim. déc. 02, 2018 9:52 pm

Merci de vos réponses. :112:
@ M4lyx: Il n'a pas eu de mauvaise rencontre ou expérience avant ce changement de comportement.
@ Billye: Oui d'accord avec toi, 15 jours c'est court, mais je ne trouve aucune autre explication.
@ Eole: il n'a pas d'autres symptômes. A la maison il est le même. Il continue de progresser. C'est juste lié aux autres chiens.
@ Chance : j'avais demandé une castration chimique justement pour voir quelle influence ça aurait sur son comportement, avant de le faire définitivement. Mais si ça continue comme ça c'est sûr il va restez entier Malko.
Cet après-midi fort mauvais temps. Pas de rencontres. :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » lun. déc. 03, 2018 9:06 am

aucune douleur ? petite blessure qui pourrait rendre fiévreux ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar chance » lun. déc. 03, 2018 9:33 am

Tu le fais castrer par obligation refuge?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » lun. déc. 03, 2018 9:38 pm

@ Mitee: non vraiment rien de visible. Et on rentre à la maison, il a le sourire, content. Bon il faut dire qu'il pleut et c'est pas trop son truc...Il faut voir son sourire quand on sort le linge pour le sécher :D
@ Chance: non le refuge n'est pas pour la castration. Nous y avons pensé c'est parce que 1. Autres mâles entiers pas forcément top avec lui, et, Malko répond quand on le cherche. Et quand un lui a déjà cherché des noises....même à 100 m ça le fait difficilement. Il est "rancunier ". 2. ça peut accessoirement aider à calmer ses excitations....

Enfin là je me dis que le stress d'aller éventuellement régler ses comptes avec les collègues de temps en temps est probablement moins néfaste (pour lui en tout cas) que le stress de la crainte si ça doit durer...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Calou » mar. déc. 04, 2018 6:29 pm

Laisse toi encore quelques semaines avant d'en conclure que cela vient de la castration chimique. Même si dans castration chimique il y a chimique...
A titre perso et "humain"... pour avoir été pendant quelques années sous traitement hormonal, il y avait des incidences sur mon comportement, ma sensibilité. Et une fois ces traitements terminés, il m'avait fallu plusieurs mois pour pouvoir dire que tout cela était lié.
Là ton loulou a un corps qui été "dépassé" par ses hormones masculines et du jour au lendemain (c'est une image) elles sont chassées par d'autres hormones, nouvelles pour son organisme. C'est normal que tout cela le chamboule. Soit patiente comme tu sais l'être et continue de l'observer pour savoir prendre la bonne décision d'ici 2/3 mois. ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Lenoa » mar. déc. 04, 2018 7:07 pm

:94:

J'ai pu lire certains écrits concordants sur la castration chimique :

Une période de 6 à 8 semaines avec un chien pas mal perturbé, se cherchant, et plus haut en excitation.
Les peurs, le retour, avec des montées de stress mettant parfois du temps à redescendre.


Le chamboulement hormonal a peut-être plus d’effets sur certains individus ?
Si c'est bien la castration chimique la cause ou une des causes des changements de comportement de Malko évidemment !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar Minosh » mar. déc. 04, 2018 8:53 pm

Je n'ai pas noté d'effets secondaires de ce type quand j'ai fait faire la castration chimique pour Atesh. Rien dans son caractère n'a changé ...
L'effet le plus recherché a été atteint: plus de chevauchement compulsif. Pas de résultat par contre, sur son agressivité avec certains grands mâles.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar basile_one » mar. déc. 04, 2018 10:50 pm

Merci pour vos retours. Oui je crois que c'est effectivement le plus raisonnable, lui laisser du temps. En attendant nous soignons tout particulièrement nos approches.
Distance, distance...heureusement le temps froid et pluvieux est notre allié sur ce coup. Pas trop de rencontres :)
Et puis cette "régression " me permets de comprendre certains comportements autrement et de m'y adapter. J'y reviendrai demain parce que le wifi il fait dodo à 11h.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?

Messagepar mitee » mer. déc. 05, 2018 9:02 am

il est bien sage ce wifi :lol:
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités