Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko et la voiture

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » mar. nov. 28, 2017 1:39 pm

Comme promis les progrès de Malko. Il prend sur lui notre fripouille et monte dans la voiture tout seul. J'écris "il prend sur lui" car après chaque trajet ses kk sont très mous.

Je me suis organisée pour qu'il soit par hasard présent à chaque activité en rapport avec ma 108 , là elle est très propre. Sans m'occuper de lui, sans rien lui demander. Je crois que c'était un peu l'idée Billye? Nous avons raccompagnée Amélia à la voiture quand elle partait avec sa maman. Et, quand je partais sans lui, je l'ai attaché au jardin (pas possible de faire autrement car Malko = Houdini) pour qu'il voie que je partais en voiture. Les très rares fois où je ne pouvais faire autrement, je l'ai porté dans le véhicule, sans rien lui demander avant, tout en lui disant que ma foi....désolée :mrgreen: , et c'était sincère ! A ces occasions je me suis arrangée pour qu'il y ait toujours une belle balade pour lui là où nous allions, avec des chiens pour jouer.

Et, l'autre jour, tout simplement je lui ai, sur une impulsion, demandé si il voulait monter.... Il l'a fait. Ma joie n'était pas feinte. :114: :114: :114: Maintenant qu'il monte de lui-même je le prends 1 à 2 fois par semaine pour faire une super balade après un très court trajet.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko et la voiture

Messagepar Billye » mar. nov. 28, 2017 1:45 pm

Bravo Malko et Bravo Basile-one, ton chien apprécie ta confiance en lui et il commence à redistribuer ce que tu lui donnes!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » mar. nov. 28, 2017 2:27 pm

Merci Billye, force m'est de constater que, à part d'essayer d'être à l'écoute je ne fais pas grand chose. C'est lui qui montre le chemin. Et puis je n'ai fait qu'adapter tes idées à nos infrastructures. :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar mimke » mar. nov. 28, 2017 3:48 pm

Mais "essayer d'être à l'écoute", c'est justement toute la base, Basile_one! Super les progrès de Malko! Bonne continuation à vous :149:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar gbsiéti » mar. nov. 28, 2017 9:33 pm

C'est un super progrès ça!! ça me fait plaisir. Bravo à vous 2!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » dim. janv. 14, 2018 12:03 pm

Malko monte sans problème en voiture sur mon invitation. Nous ne faisons que des petits trajets, fenêtres ouvertes ça l'aide. Mais malgré tout il stresse. L'autre jour, par manque de place, j'ai du le prendre à moitié sur mes genoux et l'ai donc entouré de mes bras: il a moins stressé. J'envisage de l'aider avec de l'homéopathie pour commencer. Ou avez-vous d'autres idées?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko et la voiture

Messagepar Billye » dim. janv. 14, 2018 12:16 pm

Il est comment en voiture? En libre, attaché par un harnais à la ceinture, dans une caisse de transport? Plutôt dans le coffre ou plutôt sur les sièges?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » dim. janv. 14, 2018 12:59 pm

Comme il a paniqué la fois où je voulais le mettre dans le box, j'ai acheté une bâche qui se met sur le siège arrière et se fixe aux appuie-têtes. Ça l'empêche de tomber entre les sièges avants et arrières. Il est attaché à un harnais relié à la ceinture, donc pas très bien tenu. Mais je n'ai pas d'autre idée. Ça m'a donné à réfléchir que, dans mes bras, il était moins stressé, enfin juste moins.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Malko et la voiture

Messagepar Billye » dim. janv. 14, 2018 1:19 pm

La bâche fait elle du bruit? Et y-a-t-il un endroit où la bâche est un peu dans le vide?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar chance » dim. janv. 14, 2018 4:13 pm

Et si tu te mets avec lui à l'arrière pendant quelques temps?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités