Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Malko et la voiture

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Malko et la voiture

Messagepar basile_one » sam. nov. 04, 2017 7:00 pm

Malko ne veut pas aller en voiture. Il le montre clairement, tout en douceur et avec tous les moyens dont il dispose. J'ai essayé de m'accroupir de plus en plus près du véhicule, il est venu vers moi et, croyez-moi il a pris sur lui. Mais dans l'auto il ne vient pas. Déjà 3 fois je l'ai porté tout en douceur et l'ai mis dedans en lui disant que ma fois impossible de faire autrement. J'ai l'impression de trahir sa confiance, je déteste ça. Dans l'auto il ne présente pas le comportement d'un chien qui a le mal des transports. Mais il est tout de même extrêmement stressé et anxieux. M'asseoir avec lui sur le siège arrière n'aide pas non plus.

Etonnamment autant Claude que moi, sans échanger auparavant, avons eu le même sentiment: est-ce qu'il se trouvait dans une voiture lors d'un accident?
Un amie me dit que peut-être c'est le traumatisme de sa capture...

Quoiqu'il en soit nous voulons l'aider. Avez-vous des idées? Eventuellement l'aider avec de l'homéopathie?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Malko et la voiture

Messagepar Cath&Co » sam. nov. 04, 2017 9:42 pm

A-t-il ce comportement avec toutes les voitures ? Spécifiquement avec la votre ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » sam. nov. 04, 2017 10:17 pm

Avec toutes les voitures (enfin 3 jusqu'à présent) , avec ou sans Box.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Malko et la voiture

Messagepar Thomas Omalley » sam. nov. 04, 2017 10:54 pm

J'ai le même souci avec mon chien qui pourtant n'a jamais connu d'accident de voiture ni de capture.
Mais peut-être qu'il a effectivement associé avant la voiture à des choses négatives.
Peut-être travailler uniquement avec la voiture à l'arrêt pour l'instant ?
Pour Leeroy, bon ce n'est pas la même chose que Malko puisque je pense que son "dégoût" de la voiture provient d'un mal-être physique à la base, mais ce qui m'a aidé pas mal, c''est de lui rendre la voiture confortable ++. Il a un gros matelas top confort dans le coffre, maintenant une rampe pour y monter et finalement maintenant, il rechigne beaucoup moins à y monter, voir y monte de lui même quand il est fatigué.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » dim. nov. 05, 2017 9:01 am

Merci beaucoup Thomas Omalley, oui je pense que c'est une bonne solution, c'est en tous cas la seule qui me parle . Billye était déjà allée dans ce sens, mais je suis restée bloquée sur la non réalisation à causes des infrastructures.... Finalement comme notre place n'est pas fermée je vais tout simplement attacher Malko. Parallèlement je vais aussi lui apprendre le "tu attends, je reviens" . Si il reste seul à la maison, ça me laisse tout le temps pour lui apprendre, pas de pression.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Malko et la voiture

Messagepar Toss » dim. nov. 05, 2017 9:40 am

Coucou Basile one :D
J'ai enfin récupéré mon ordi (retour de vacances) !
Je commence donc par souhaiter la bienvenue à Malko :114: J'adore sa bouille :162: :112:
Bravo à tous les micro progrès déjà accomplis :70:

Pour le problème de voiture, pas trop le temps ce matin, Chelsea m'attend pour sa balade dominicale, mais j'ai fait des fouilles sur le forum Chien Libre... si ça peut te donner quelques pistes :
(en vrac, je n'ai pas pris le temps de tout relire)

http://chienlibre.forumsactifs.com/t620 ... s-voitures
http://chienlibre.forumsactifs.com/t833 ... ht=voiture
http://chienlibre.forumsactifs.com/t103 ... ht=voiture

Bonne lecture :125:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » mar. nov. 07, 2017 1:39 pm

Oh j'avais zappé ça. Merci Toss et douces caresses à Chelsea :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: Malko et la voiture

Messagepar LiliBelle » sam. nov. 11, 2017 10:27 am

merci pour les liens...
je me dis qu'il va falloir que je m'y reprenne aussi pour mon Sirius... le truc c'est que ce n'est pas facile de faire ça. quand ta voiture est garé dans la rue... il falloir que je fasse ça dans un coin tranquille, pas trop loin de chez moi, qu'il puisse y aller a pied et moi garer la voiture...
un autre truc... vous dites d'ouvrir les deux portes arrière mais en faite moi il ne va que dans le coffre... ce n'est pas mieux si je m''asseois" dans le coffre... par contre on ne pourra sortir de l'autre coté.

sinon des progrès chez MAlko?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » dim. nov. 12, 2017 1:48 pm

Non mais je n'ai rien fait ces derniers jours. J'ai secondé ma fille qui a dû aller en urgence à l'hôpital (Tout est rentré dans l'ordre ) :149:
Je mettrai les progrès quand il y en aura :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Malko et la voiture

Messagepar basile_one » dim. nov. 12, 2017 1:52 pm

Monter à l'arrière d'un Break.... C'est assez grand il me semble, il y a de l'espace. Peut-être voir si le chien monte plus volontiers quand tu rabaisses les sièges. Le but étant qu'il n'aie pas une "barrière " devant lui.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités