Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Solty, le créole ardéchois

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Cath&Co » ven. août 09, 2019 9:05 pm

Quelle angoisse !
Et c’est très vrai que les chiens préfèrent même l’eau des flasques à celle de la bouteille … parcequ’elle contient de la terre en suspension, des trucs et des machins … bref , elle est plus goûteuse …
Bon courage à vous !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Shadow » ven. août 09, 2019 9:10 pm

Heureusement, ce n'est "qu'une infection urinaire". Oui, ça fait très peur, j'ai malheureusement connu ça les pertes d'équilibre avec mon tout noir.
Bon repos et convalescence à ton loulou.

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar calvins » sam. août 10, 2019 4:37 am

Hé ben !! Je ne savais pas que cela pouvait arriver !! Merci pour ces informations utiles et bon rétablissement à Solty.
Je file sur le poste de Néron en dire plus sur notre balade d'hier, avec un situation qui n'a pas été top pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Léone » ven. sept. 13, 2019 7:10 am

Afin de ramener nos petits enfants à leurs parents, je suis partie seule avec eux en train. Je suis restée pour la rentrée des classes et un peu plus encore, le plus grand a été malade. Bref, 10 jours d'absence, 10 jours pendant lesquels ils sont restée Solty et sa copine à coller mon mari. Les deux premiers jours de mon retour de l'excitation et....il saute à nouveau. Il est vrai que les 3 semaines pendant lesquels les petits étaient présents, j'ai eu moins de temps pour lui.
Cela fera 2 ans dans 11 jours que le chien à tête de dragon partage notre vie. Pas un regret. Mais la plus pénible des nouvelles est que les chasseurs sont de retour....hier pas de balade.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Billye » ven. sept. 13, 2019 8:38 am

Merci de nous donner des nouvelles de Solty. Comme tu le dis , un peu moins de balades et puis ton absence et surtout ton retour font que le chien retrouve quelques comportements oubliés mais ça passe vite, cen'est pas bien grave.
2 ans de bonheur pour lui et pour vous, c'est ce qu'on appelle une adoption réussie.
Mais c'est déjà ouvert la chasse chez vous!!!! Nous c'est le dimanche 21/09 et je commence aussi à me demander où je pourrais les emmener en toute tranquillité et pendant plus de 5 mois!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Shadow » ven. sept. 13, 2019 11:38 am

Chez nous, la chasse est également ouverte depuis dimanche dernier :evil:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Billye » ven. sept. 13, 2019 1:56 pm

Nous c'est dimanche prochain, c'est fou c'est de plus en plus tôt!!!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Cath&Co » ven. sept. 13, 2019 6:39 pm

Chez nous , dimanche dernier … un concert de coup de fusils dès 8h ! Ils devaient être en manque , ces massacreurs !

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar Léone » lun. nov. 11, 2019 11:05 am

Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Pourtant voilà un mois que je fais du fauteuil et encore 11 jours sans poser le pied droit au sol. Ensuite, je devrais enfin pouvoir poser le talon. Tout ça pour dire que les balades de Solty sont gérées par mon mari, comme ses repas...que je ne suis pas prête à aller me promener avec lui... :(
Mais cette opération c'est pour la bonne cause, j'avais de plus en plus de mal à faire de grandes balades, voire même des courtes. L'intervention chirurgicale est devenue indispensable.
Ceci dit, Solty comprend bien la situation, il renifle mon pied parfois, comme pour contrôler l'avancée de la guérison. Chaque matin, à l'arrivée de l'infirmière, il se couche à côté du fauteuil, le temps de l'injection. Il vient régulièrement chercher son temps de caresses, se couche souvent près de moi....bref, il compatit, il me donne son amour. Mais si Monsieur donne un signe de préparation pour une sortie, Solty file droit vers lui. :D
Aujourd'hui il est très impatient. Jeudi il a fallu l'emmener chez le vétérinaire pour faire retirer une grosse épine enfoncée dans un coussinet. Aussi il n'est pas sorti depuis mercredi, il fait comprendre que le temps est un peu long. Il devrait aller courir tout à l'heure si les chasseurs ne sont pas trop présents, car nous sommes un jour férié.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le journal de Solty, le créole ardéchois

Messagepar basile_one » lun. nov. 11, 2019 11:11 am

Merci pour les nouvelles. Caresses au garde-malade. Bon rétablissement à toi. :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités