Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Eldrid ou la quête de la sérénité

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Cath&Co » mar. juil. 20, 2021 8:15 pm

Oui , on pense à tous ceux qui vivent ce drâme de l’eau :110:

Chaque chien apprend d’une interaction, c’est ça qui est intéressant.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar gbsiéti » ven. juil. 23, 2021 5:46 pm

Merci beaucoup pour ce résumé et ces images, c'est fort intéressant!
Eldrid a tendance à gérer tous les chiens quels qui soient ou tu as remarqué qu'il y a des concordances sur ceux qu'elle a tendance à plus gérer?

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Urumi » ven. août 27, 2021 5:25 pm

Je m'aperçois que j'ai omis de te répondre, pardon gbsiéti ! :oops:

gbsiéti a écrit :Eldrid a tendance à gérer tous les chiens quels qui soient ou tu as remarqué qu'il y a des concordances sur ceux qu'elle a tendance à plus gérer?

Je pense que je n'ai pas assez de données pour te répondre avec exactitude. Si par gérer tu veux dire contrôler l'espace et aller devant, je dirais toutefois qu'elle a tendance à le faire de manière systématique. Simplement, la réponse du chien en face est différente. Dans certains cas, les chiens s'en fichent un peu d'être devant et du coup ça se passe "bien". Dans d'autres cas ça devient vite pénible parce qu'aucun chien ne veut lâcher prise et ça génère des petits conflits permanents.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Urumi » mer. déc. 01, 2021 9:21 pm

Comme Mitee nous poste toujours de jolies photos, je m'y mets également.

En octobre nous avons passé une semaine en Provence, près de ma famille, puis une semaine dans les Pyrénées. C'était bien chouette, il a fait un temps magnifique pour les randonnées, c'était parfait.
Avec Eldrid ça s'est encore très bien passé. Pas de problème lors des longs trajets en voiture, idem dans les locations. Elle a réussi à s'y poser rapidement, et ce même à l'extérieur.
Elle s'est également très bien comportée avec les enfants de ma cousine, intéressée, mais calme. La petite en avait peur et chouinait beaucoup en la voyant, même si elle était couchée à l'opposé de la pièce. Du coup forcément, Eldrid allait voir ce qui se passait et ça ne faisait qu'aggraver la situation. :roll:
Lorsqu'on se pose sur une terrasse pour manger aussi, elle parvient à se poser immédiatement et rester tranquille. Un soir, elle a même roupillé pendant tout le dîner :lol: (mais il faut dire que les 7h de rando en montagne + la nage dans un lac avait bien aidé).

On a juste eu un souci lors d'une balade où on a entendu des détonations au loin. Ça a été vraiment galère de la sortir du fossé où elle était allée se planquer. :164:

Image
C'est chouette le Mont Ventoux. Mais pourquoi ils n'avancent pas ces cyclistes ?

Image
Oh, mais on se croirait au Grand Canyon !

Image
Mais c'est quand même les lacs qu'on préfère.

Image
Où est la zine ?

Image
Moi j'aimerais bien aller devant, mais elle a ses fichus bâtons. :113:

Image
Après l'effort...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar mitee » jeu. déc. 02, 2021 9:11 am

:112: :o :112: tu fais bien de poster c'est superbe !

celle du canyon en jette !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 02, 2021 10:01 am

Oui merci du partage … je suis partie un moment avec vous je crois … Eldrid est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar Billye » dim. déc. 05, 2021 7:07 pm

Je viens tout juste de voir les photos!! Et bien ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, de sentir que c'est le bonheur et de le constater en images!!! Superbes photos!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Eldrid ou la quête de la sérénité

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 06, 2021 2:00 pm

Merci!!! C'est une invitation au voyage ces photos!
Bravo à vous et Eldrid car maintenant tout roule 8-)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités