Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. août 16, 2019 5:31 pm

Quand une moto se trouve en plein milieu d'un chemin de forêt qu'on emprunte tous les jours... définitivement trop bizarre comme situation pour Näyttö :100:


Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » sam. août 17, 2019 1:21 pm

Mais dis donc il est aussi courageux que ma patate!!
Il regarde beaucoup à droite en arrivant vers la moto, il y a avait le ou la propriétaire de l'engin?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. août 17, 2019 2:38 pm

Oui :) le monsieur était à 40m dans le bois sur la droite!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » lun. août 19, 2019 3:30 pm

Alors je le trouve bien logique ce loulou. :143: .

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. août 22, 2019 9:00 am

Mais ce qu'il est grand ce chien :162:
On se rend mieux compte avec la table à côté de lui :)
Quand je pense que je ne voulais surtout pas un grand chien et rester dans du gabarit de Dorka... Raté :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » jeu. août 22, 2019 9:17 am

Oui c'est vrai qu'il fait très haut sur patte. Il me fait penser à Tao qui est immense également et vraiment fin. D'ailleurs comme toi je voulais un weimar pas trop grand. Raté :mrgreen:
Et Iéti, elle, est une minuscule "grand bouvier suisse".
Bon on les a gardés quand même.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Caresses à Näyttö!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar basile_one » jeu. août 22, 2019 12:08 pm

:lol: Je visionnais votre vidéo....Malko couché sur le lit a, dans un premier temps, pris peur. Quoi, où :100: :roll: J'ai pu vivre en direct les émotions de Näyttö :lol:
Très belle photo du grand :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. août 22, 2019 12:47 pm

basile_one a écrit ::lol: Je visionnais votre vidéo....Malko couché sur le lit a, dans un premier temps, pris peur. Quoi, où :100: :roll: J'ai pu vivre en direct les émotions de Näyttö :lol:
Très belle photo du grand :)


Excellent :) j'espère quand même que ça n'a pas trop perturbé Malko! Comme quoi, il y a tout une panoplie de modulations des aboiements qui nous échappent mais qui ont l'air bien comprises entre poilus :)

Näyttö aussi réagissait à ses propres aboiements quand j'ai visionné la vidéo, du coup j'avais coupé le son :roll:
J'aime beaucoup aussi tous ces mouvements de queue qu'il propose, surtout au début! :120:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar basile_one » ven. août 23, 2019 12:07 pm

Malko n'a pas été trop perturbé. Vers la fin de la vidéo les aboiements ont été perçus comme moins alarmant je pense.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. sept. 19, 2019 4:03 pm

Quelques (bonnes) nouvelles du côté de chez nous :)
On a enchainé pas mal d'activités ces 2 dernières semaines. Une semaine de Cani Week où on a alterné balades sociales et mantrailing, suivi d'un stage avec Nadine puis un stage de mantrailing.

Je dois dire que je suis très fière de mon grand dadais :) il repart de la Cani Week avec une mention spéciale de Sasha, on était vraiment très content de ce qu'il nous a proposé. Il a fait beaucoup d'effort, il a pu être lâché sur toutes les balades et, si de temps en temps avec la fatigue ou avec un passage dans l'eau il a une crise où il fait le Kéké et où il peut vraiment abuser (genre faire "bouh!" à la petite chienne qui a eu le malheur de réagir une fois ou de courir un peu quand on était à l'étang ... il retient et quand il a envie de faire le couillon, il sait quelle cible choisir!) et finir rattaché, il a aussi montré qu'il pouvait proposer autre chose que du chevauchement, de l'excitation et de la course, être calme et avoir de beaux moments de partage :)
Il s'est d'ailleurs fait un grand copain, un Berger blanc suisse... ils se sont reconnus entre Kéké potentiels :mrgreen: Mais ont rapidement su être complices sans partir dans du n'importe quoi.
Sur la balade du dernier jour il se retrouve lâché alors qu'ils sont 9 chiens, je n'aurai pas cru ça possible ;) Il s'est même retrouvé au milieu du groupe où tout le monde était en statique, sans bouger, queue basse :128:

Sur le mantrailing aussi je suis très fière de lui! Il est persévérant, parfois c'est difficile, parfois on se trompe, souvent je fais des erreurs, et là où avant il serait parti sur autre chose, là il ne se décourage pas. Bien sur il y a des distractions mais derrière il se remet au boulot.
J'avais un peu peur sur le stage par lequel on a terminé, à cause de la fatigue et le ras le bol de la voiture (il ne voulait plus monter...), mais non il était toujours aussi motivé à démarrer la piste! :143:

Pour ce qui est du stage avec Nadine, c'était le jour et la nuit entre l'avant et l'après castration. Là où jusqu'à maintenant il passait les stages en longe à côté de moi à apprendre à se poser et lâcher son intention de chevauchement, cette fois si il a pu être en libre avec les autres chiens la plupart du temps :)
Il est toujours relou, sa première intention est toujours le chevauchement mais il arrive à lâcher l'affaire, et il a du mal à ne rien faire donc il cherche à titiller les chiens (des fois que ça marche :roll: ) il est ULTRA intrusif dans ses contacts, autant avec l'humain qu'avec les chiens ... et il a vraiment vraiment fait le petit con 2 fois. Parfois il a 2 fils qui se touchent encore :evil:
Sinon on voit apparaître son côté clown qu'on ne voyait que dans l'intimité et ça c'est chouette :115:

Quelques photos et vidéos ;)





Pendant que Nadine explique, ça fait l'andouille au fond de la classe ...




Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités