Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar basile_one » lun. mars 04, 2019 9:25 pm

Krine a écrit :
basile_one a écrit :Je serais très intéressée par ce mélange de plantes anaphrodisiaques et calmantes.

Je ne sais pas si je peux partager les liens des mélanges que j'ai trouvé ?
Mais les plantes anaphrodisiaques conseillées sont le houblon, le gattilier et l'ortie racine :)

Merci beaucoup :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. mars 05, 2019 8:24 am

Après sage discussion avec Romy, on va se mettre au vert une petite semaine avec Näyttö. Au moins. Juste se promener tranquillement et profiter d'être ensemble.
Il faut que je me détende, que je lâche prise. Je me mets trop la pression...je veux tellement qu'il progresse et avoir des résultats visibles d'ici le stage de mai que je lui transmets mes tensions.

Et puis il y a tout ce que je refoule et que je ne laisse pas s'exprimer vis à vis de Dorka...je pense qu'il prend pas mal de choses dans la tronche mon Loulou.

Donc :145:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mar. mars 05, 2019 9:12 am

Sage décision...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mar. mars 05, 2019 9:14 am

:lol: mais pourquoi VOULOIR des résultats AVANT le stage ? :shock: ;)

c'est pendant le stage que pour ma part ont eu lieu les plus gros progrès ! :110: bonne "vacances/mises au vert"
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. mars 05, 2019 9:26 am

mitee a écrit ::lol: mais pourquoi VOULOIR des résultats AVANT le stage ? :shock: ;)

c'est pendant le stage que pour ma part ont eu lieu les plus gros progrès ! :110: bonne "vacances/mises au vert"


Je pense que j'aurais peur de donner l'impression de n'avoir pas travaillé s'il n'y a pas de progrès entre les 2 stages ... c'est débile je sais :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mar. mars 05, 2019 9:31 am

va falloir que tu travailles toi les agrès ;) :lol:

je suis sur qu'il y a des progrès, peut être pas sur ce que tu veux (ou vois) mais y a pas de raisons !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. mars 05, 2019 9:42 am

mitee a écrit :va falloir que tu travailles toi les agrès ;) :lol:

je suis sur qu'il y a des progrès, peut être pas sur ce que tu veux (ou vois) mais y a pas de raisons !


On en a des progrès, mais je pense qu'à l'heure actuelle ils ne seront pas visibles sur un contexte de terrain, c'est encore très difficile le terrain pour lui :)
Mais tu as raison, les progrès on les verras peut être arriver pendant le stage, grâce à ce qu'on a réussi à travailler à côté :116:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » mar. mars 05, 2019 10:36 am

Pour la rencontre avec le chien dans le bois j'ai l'impression de me relire dans tes écrits. Pourquoi le lâcher si tu sais que ce chien le perturbe et qu il est dans ce bois? Dans l'ancien quartier je voulais faire pareil que toi, la lacher alors qu'elle etait incapable de gérer cela...
Fais de la longe dans cet endroit (surtout si en tps normal il l accepte) et petit à petit tu verras qu il progressera!
Et tu pourras peut etre à terme te permettre de le detacher.

Et idem pourquoi vouloir faire des progres avant le stage?! C est au stage qu il va apprendre sinon ca sert presque a rien de faire le stage (on est pas là pour montrer qu on est de bons eleves :lol: ). Et puis il est dans les hormones donc j imagine que forcement il risque de te faire qqch qui ne te plaira pas, mais vous y allez pour apprendre, alors pas de stress. Le but avant le stage est juste de se detendre (histoire qu il ne soit pas a bloc) et de continuer ta relation avec lui. C est comme ca que je le vois.

J ai encore du mal à comprendre le coup d aller se mettre a distance, d observer mais de ne pas avoir le contact. Je ne sais pas si d autres le comprennent, moi je ne comprends pas bien. Je l ai fait sur des oiseaux (2 fois en vacances) et sur un "interdit" je comprends, mais sur des congeneres j ai du mal..car le but n est pas qu il n y aille pas, le but est qu il apprenne a y aller et a gerer. Et pour moi faire le travail que tu fais comme ca, est une enorme frustration.

Au fait, a t il changé en interieur depuis le départ de Dorka?

Je pense aussi, en tout cas je t imagine, que ton fort interieur ne doit pas etre "apaisé"..beaucoup de choses d un coup à gerer : Dorka, lui qui n est pas forcement simple a gerer. Du coup j imagine que la moindre contrariété doit etre difficile a gerer pour toi, meme inconsciemment (je me trompe peut etre). J espere qu avec le temps cela passera, il n y a pas de raison.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. mars 05, 2019 10:55 am

Eole a écrit :Pour la rencontre avec le chien dans le bois j'ai l'impression de me relire dans tes écrits. Pourquoi le lâcher si tu sais que ce chien le perturbe et qu il est dans ce bois? Dans l'ancien quartier je voulais faire pareil que toi, la lacher alors qu'elle etait incapable de gérer cela...
Fais de la longe dans cet endroit (surtout si en tps normal il l accepte) et petit à petit tu verras qu il progressera!
Et tu pourras peut etre à terme te permettre de le detacher.

Hier le chien je ne l'ai pas vu sinon je n'aurais pas lâché Näyttö :) je ne le lâche quand quand on est seul et dans certains endroits uniquement.

Eole a écrit :J ai encore du mal à comprendre le coup d aller se mettre a distance, d observer mais de ne pas avoir le contact. Je ne sais pas si d autres le comprennent, moi je ne comprends pas bien. Je l ai fait sur des oiseaux (2 fois en vacances) et sur un "interdit" je comprends, mais sur des congeneres j ai du mal..car le but n est pas qu il n y aille pas, le but est qu il apprenne a y aller et a gerer. Et pour moi faire le travail que tu fais comme ca, est une enorme frustration.

Justement parce qu'il est intolérant à la frustration et qu'il doit absolument apprendre à NE PAS aller voir les chiens. Pour lui c'est encore très difficile voir impossible de croiser un chien sereinement et ne pas aller le voir. Même avec de la distance, les chiens il se fixe dessus, et peut se mettre dans tous ses états.
Donc j'essaye de travailler ça à un endroit où on a une vue dégagée mais où on peut vraiment regarder de loin, assez loin pour qu'il se gère mais que ça le titille un peu quand même.

Eole a écrit :Au fait, a t il changé en interieur depuis le départ de Dorka?

Je pense aussi, en tout cas je t imagine, que ton fort interieur ne doit pas etre "apaisé"..beaucoup de choses d un coup à gerer : Dorka, lui qui n est pas forcement simple a gerer. Du coup j imagine que la moindre contrariété doit etre difficile a gerer pour toi, meme inconsciemment (je me trompe peut etre). J espere qu avec le temps cela passera, il n y a pas de raison.


Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé de comportement. Je le trouve plutôt bien lui.
C'est plutôt dehors que je vois qu'il est plus agité mais c'est peut être juste moi qui lui transmets des choses... Effectivement je manque un peu de patience en ce moment :\
Et constater des petites régressions n'aide pas.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » mar. mars 05, 2019 11:18 am

Non mais pour le bois ce chien y est souvent non? Donc moi je ne le lacherai plus dans ce bois. La mienne aussi je disais qu il y avait rien et que je pouvais la lacher mais c etait jouer avec le feu et ne rien apprendre.

Pour regarder à distance je comprends ton idee, mais tu restes à distance et tu fais quoi? Ca revient à faire une balade comme si vous longiez un champ sauf que ce ne sont pas des vaches mais des chiens) ou vous restez sur place ? Moi je n arrive pas à comprendre comment ca va l'aider reellement surtout sur un chien qui ne supporte pas la frustration. Dans le cas où il fait bien, il n'a pas ensuite la possibilité d'avoir une rencontre, ou bien il l'aura peut etre plus tard sur le chemin du retour avec une approche pas forcement top. On t avait conseillé de faire ca? Je suis perplexe sauf si c est comme longer un champs et rester vraiment que qq minutes au depart.

En interieur je me demandais justement s il n etait pas mieux maintenant qu il etait tt seul avec vous.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités