Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. nov. 18, 2019 10:39 pm

chance a écrit :Dans la premiere video, le brun semble pousser Natyo a la course et le noir semble vouloir modérer Natyo , non?

La petite chienne marron cherche effectivement la course. Elle a l'air du genre à se faire des petits délires toute seule aussi.
C'était intéressant pour elle de se retrouver avec Näyttö, pour qu'elle se rend compte que quand elle cherche les autres pr de la course, elle trouve...et que ce n'est pas forcément une bonne idée !
La chienne noire a été plutôt discrète, Sasha a trouvé qu'elle avait pris un peu d'autonomie sur la balade, et avait cherché à interagir avec les autres chiens, ce qui ne semble pas être quelque chose de facile pour elle :) je n'ai pas ton oeil, mais on dirait effectivement que ses déplacements et regards sont calculés !

chance a écrit :Dans la deuxième vidéo, le japonais rattrape Natyo, est suivi du brun et du merle, le japonais semble demander au brun de ralentir
, qui ralentit et se détourne,
alors le japonais rejoint , dépasse et rabat vers la gauche
et Natyo ralentit et garde un oeil sur les intentions du shi qui le coupe
Le japonais , attire Natyo, sur une odeur pour partager, ?
Le japonais avance encore sur l'odeur et Natyo partage ce moment olfactif

De beaux dialogues en tout cas


J'aime beaucoup ce passage où le petit japonais rattrape Näyttö et où ils se retrouvent à marcher côte à côte :) et il me semble que plus tôt dans la balade ils sont partis sur les odeurs en duo!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 18, 2019 10:56 pm

Oui , joli moment que cette marche cote à cote de la team des couettes en l’air .

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. nov. 30, 2019 9:20 am

Hier midi en promenade, Näyttö a ramassé un espèce de truc élastique noir, il s'est amusé à tirer dessus et en a pris un morceau, qu'il a avalé en chemin :?
Je n'avais pas envie qu'il l'avale donc il l'a évidemment avalé!
Bon j'étais un peu énervée du coup, je ne vous le cache pas.
Et puis je me dis quand même, je vais aller voir ce que c'était, on ne sait jamais.
J'ai donc fait 2 tours de longe autour d'un poteau de la clôture du terrain de foot, je lui ai laissé 2m de longueur, un simple "tu attends, je reviens" lancé machinalement et me voilà partie tranquillement retrouver le morceau de truc, que je retrouve à 15-20m. (C'était une espèce de tissu élastique et collant)
Je relève la tête et amorce le retour et je vois mon chien : debout à me regarder, longe détendue, à m'attendre calmement. Il est resté calme tout le long même en me voyant arriver il n'a pas bougé :)
Je n'en revenais pas! Trop fière de mon grand dadais du coup :112: :143:

Je pense que j'ai eu une attitude naturelle, je n'ai pas réfléchis au fait que j'étais entrain de le laisser seul et de m'éloigner et qu'il fallait que je fasse telle ou telle chose...donc il est resté serein :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. déc. 12, 2019 10:00 am

Ce matin Näyttö a trouvé un pied de brocolis ! Et comme c'est quand même quelque chose de très précieux (on est tous d'accord avec lui!), il a préféré le cacher. :162: :lol:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar auluna » jeu. déc. 12, 2019 12:45 pm

Excellent :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » jeu. déc. 12, 2019 12:59 pm

J'adore!! Grétel est comme lui, tout ce qui est "précieux" est mis à l'abri dans la terre avec la même technique que Nayttö

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » jeu. déc. 12, 2019 6:16 pm

Du beau boulot , Näyttö ! Il va peut-être pousser replanté comme ça ? Ou faisander un peu pour plus de saveur ?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Shadow » jeu. déc. 12, 2019 9:54 pm

Et là, il sait être délicat.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. déc. 13, 2019 10:41 am

Il est effectivement capable de délicatesse et aussi d'un grand contrôle, quand il le veut :)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » ven. déc. 13, 2019 6:53 pm

:165: :?: c'est un chien qui chasse non ? Il faut discerner dans quelle galerie marche le rongeur et le moment où il pense pouvoir l'atteindre après l'avoir localisé. Il est devenu grand ton loupiot :lol:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités