Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar chance » mar. févr. 18, 2020 9:01 pm

En effet, il n'y a pas de hasard mais de belles rencontres. Photo magnifique mais on te l'a déjà dit. :116: :110:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar basile_one » mer. févr. 19, 2020 1:13 pm

Très touchant Krine ce que tu écris sur Dorka. Merci pour ces belles photos :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » mer. févr. 19, 2020 5:48 pm

Pensées pour Dorka et toi. :110:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar auluna » mer. févr. 19, 2020 6:49 pm

Douces pensées pour vous aussi :149:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. févr. 19, 2020 7:17 pm

Merci pour vos gentils mots :112:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. mars 08, 2020 9:25 am

Besoin de votre avis extérieur :)

Depuis qu'on est rentré de vacances, Näyttö s'en prend à ses tapis à certains moments...
J'ai l'impression que c'est systématiquement le soir quand il termine de manger. Il revient de la cuisine et attrape son tapis ou le plaid et le coussin de son lit.
Je lui demande de laisser les tapis sinon il va dehors et je lui propose ses trucs à mâcher. Mais il y retourne tjr et fini dehors.
Il me l'a fait après sa gamelle ce matin aussi. Il a mangé, est sorti dans le jardin et s'en est pris à son lit en rentrant. D'habitude c'est pas le matin.

Je pense qu'on va ressortir les barrières quelques temps, et après manger il ira derrière, sans tapis, avec ses sabots à mâcher. Mais bon, j'aimerai bien comprendre ce qui se passe pour lui.

Et idem, on mange souvent devant la TV, je vous en ai déjà parlé et tous les soir c'est le même cirque, il ne lâche pas la bouffe. On lui laisse bcp trop de chances, ça c'est sûr. Et je pense qu'on a aussi du mal à trouver la bonne demande, qui fera sens pour lui. Vu que clairement il s'en fout royalement.

Là aussi les barrières quelques temps ça va nous aider. Mais ça me fatigue vraiment qu'il pousse et continue malgré le fait que je le prévienne et qu'il finisse systématiquement dehors.
J'aimerai bien réussir à le faire coopérer, les barrières OK mais j'aimerai qu'il fasse l'effort et que ce ne soit pas juste une barrière qui l'empêche d'approcher.

On va dire qu'avec les vacances c'est encore compliqué pour lui, donc OK pour aider avec les barrières. Le WE prochain je vais pratiquer la zoopharmaco avec lui chez Paulina, elle va pouvoir m'aiguiller, m'aider à mieux le lire, et j'espère mieux cibler comment l'aider au quotidien.

Je vais aussi tester la com animale, parce que sur Orkaan la personne a sorti des choses vraiment troublantes et que ça m'intrigue vraiment. Je suis super terre à terre donc ultra sceptique mais ça m'intrigue. On verra :)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. mars 08, 2020 10:31 am

Bonjour, je me souviens avoir fourni à un chien dont je m'occupais un matelas spécial anti froid et aux beaux jours il a déchiqueté ce matelas en fait parce qu'il y avait trop chaud. (personnellement je ne mets plus que des serpillères) avant de chercher une raison particulière es tu sure que ce matelas actuel n'est pas responsable de son activité (odeur, chaleur, je ne sais quoi qui se produirait aujourd'hui et non hier ? ).

Pour la bouffe c'est pareil avant de dire quoi que ce soit je propose une gamme variée y compris petits gâteaux avec des vitamines, des composants variés, qui restent en permanence (protégés des souris) si le chien ressent un manque que personnellement je ne capte pas il peut toujours aller se servir.
Les croquettes ne sont pas le must. J'achète de la viande hachée en vrac congelée et j'en distribue quelques grammes sur les croquettes. Parfois ce sont quelques grammes de saucisson.
Ah oui je sers aussi des biscottes au petit déjeuner c'est très apprécié chez nous ça croque avec un mini bol de lait mais je sais que tout le monde n'apprécie pas cette idée dont aucun chien ne s'est jamais plaint.
Belle journée.

Le soir je sais que mon chien est dehors assez tard c'est une activité diurne qui lui est nécessaire heureusement j'ai la place. Est ce que ton chien ne ressent pas l'arrivée du printemps et le manifeste ainsi ?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. mars 08, 2020 12:23 pm

Merci Lisa, pour ce qui est du printemps, il est certain qu'il est sensible au raccourcissement et rallongement des jours, donc oui il va être plus actif le soir.

Il mange varié, il ne mange pas de croquettes, il est au PMR+ (du barf équilibré) et ses gamelles sont très variées. Trop pour mon porte monnaie et pour le temps que je passe à préparer ses gamelles :mrgreen:

Par contre, depuis le retour de vacances j'ai beaucoup augmenté ses quantités. Il était trop maigre mais je n'avais pas remarqué à cause du poil...
Il mange en 2 repas (matin et soir) mais je me demande s'il n'a pas un bol alimentaire trop important pour lui maintenant. Ça lui fait de grosses gamelles quand même...et ça pourrait expliquer que ce soit après manger qu'il s'en prend à ses tapis :165:
Je vais tester de donner en 3 repas (matin midi et soir) quand je suis là la journée, et quand je suis au boulot je peux essayer de lui donner matin, début de soirée et plus tard dans la soirée.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. mars 08, 2020 6:38 pm

Il ne faut pas oublier les intolérances qui peuvent se déclarer certains c'est la dinde, le porc, d'autres le boeuf. Des aliments en mélange peuvent provoquer des fermentations et des gaz. Les gaz sont douloureux. Il y a matière à réflexion. Courage.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. mars 08, 2020 7:09 pm

En effet, tout à fait d'accord.
Il a de belles selles sauf épisodiquement et c'est un chien qui ne pète pas...du moins il ne nous lâche pas de surprises odorantes dont le filet arrive jusqu'à nos narines :mrgreen:
Cela dit, je pense que son état émotionnel se répercute directement sur son système digestif, comme j'en ai parlé dans un autre post.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités